arrêt des poursuites christian delepine

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition arrêt des poursuites christian delepine.

ulcy55

#26

2012-12-30 12:51

En temps que défenseur des salariés au CPH, je suis d'accord avec Christian DELEPINE, en effet il y a trop de laisser aller dans certaines sections Prud'homales

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-30 14:01


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-30 14:01


polo

#29

2012-12-30 20:21

Halte au retour des maitres des forges du 18°siècle
Francis

#30

2012-12-31 13:59

Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire (Jaures). La vérité de cette affaire c'est le refus des "dirigeants" d'accepter que les travailleurs puissent se défendre face au capital et ses zélés applicateurs.
Mariano

#31

2013-01-01 02:32

Bonne année justice, bonne année Christian, que tes soucis se terminent, car telle est notre volonté, telle est la volonté de la vraie justice,de la justice que tu sers avec dévouement et zèle. A cette heure tardive mais qui n'est que l'aube de la nouvelle année, je pense à toi, aux tiens qui sont blessés par la connerie du pouvoir des patrons, à tes proches qui croient en toi, mais surtout à tous ceux qui tôt ou tard ont pu compter sur toi et qui te laissent tomber par pure conviction ou désenchantement. A ceux la je veux dire, croyez en la justice du plus profond de vous même car elle est votre sureté, votre échappatoire face à un pouvoir qui se croit sans partage, mais qui ne connait pas notre force: l'amour de ce qui est juste au péril de notre être. Oui je crois en la justice, celle là même pour laquelle tu t'es tant battu, et qui aujourd'hui est tout simplement bafouée. On a sifflé l'hymne national sur les stades, aujourd'hui on crache sur la justice sociale, et le monde est content...sauf moi, sauf nous, tes amis, et pour ma part, ton disciple. Christian, Pour les tiens et toi même, bonne année quand même, et courage, nous sommes là
didier 77250

#32 solidarité christiandelepine

2013-01-01 15:00

Solidarité avec le camarade DELEPINE. Les attaques du Medef à son égard sont la preuve de sa qualité au service des ouvriers qui l'ont élu.
titine43

#33 bataille de Christian Delepine

2013-01-02 10:05

C'est injuste de sanctionner quelqu'un qui respecte le droit. C'est vrai que les patrons qui siègent aux CPH, favorisent le passage des avocats avec ou sans leur clients, ne leur demande jamais s'ils ont un motif légitime d'absence, alors que le salarié, qui a été contraint de saisir le Conseil de Prud'hommes pour faire légitimer ses droits est présent en tant que victime, et aimerait bien voir son ex-employeur devant lui.
Il en est de même pour la lecture des rendus de jugements, là aussi cela ferais du bien aux autres salariés présents dans la salle de voir comment la justice est rendue, car c'est avec du stress qu'ils viennent devant les juges.
Pour l'ordre des passages, c'est juste de respecter le numéro d'ordre, au lieu de faire passer les avocats en premier car eux sont rémunérés par leur client pour défendre les droits et nous défenseurs nous faisons cela très souvent sur le temps bénévole, à moins de prendre un jour de congés, pour faire respecter le droit des salariés.
J'espère que le Ministère ne poursuivra pas cette sanction et que Christian pourra continuer à ce battre dans ce sens.
Il faudrait que tous les Juges Prud'hommes fasse comme lui, on verrait si le patronat ne céderait pas.
Courage Christian
Fraternellement
El Che

#34

2013-01-02 15:11

Je signale aux "gens" qui veulent démissionner Monsieur DELEPINE, qu'Alfred JARRY n'a pas écrit "UBU roi" pour que ce chef-d'oeuvre devienne la norme !!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-03 06:54


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-03 06:56


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-03 06:59


chan62

#38 solidarité

2013-01-03 08:30

Mettre en cause un Conseillers des Prud'Hommes c'est mettre en cause toute la magistrature et la Justice. Solidarité avec le camarade DELEPINE. Les attaques du Medef à son égard sont la preuve de sa qualité au service des ouvriers qui l'ont élu.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-03 08:30


totoxxxl

#40 Prud'hommes ?

2013-01-03 11:38

On nous laisse croire que les salariés gagnent trop souvent leur procédure prud'homale ....
Malheureusement ils ne gagnent que les bricoles ces salariés qui doivent engager leurs maigres économies .... et les perdre régulièrement dans les affaires importantes puisque cest l'avocat le plus cher qui gagne !
Les "patrons" veulent supprimer les prud'hommes ?
D'accord ! A condition que les tribunaux civils puissent enfin condamner le perdant proportinnellement à sa richesse .
Lorsque les employeurs prendront les mêmes risques financiers que les salariés ils hésiteront plus longtemps avant de piétiner la loi ....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-03 12:20


james73

#42

2013-01-03 14:46

bonne chance dans ton combat pour la dignité.
Valérie BRICE

#43 Soutien à Christian DELEPINE

2013-01-04 12:31

Non à la dictature et tout le monde doit soutenir Christian

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-04 19:25


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-04 19:34


Mariano

#46

2013-01-04 20:43

Quand des centaines de milliers de salariés se déplacent pour élire leurs conseillers prud'hommes, quand des centaines de milliers de salariés se déplacent pour désigner les syndicats qui vont les représenter, cela reste insignifiant pour certains, surtout si la CGT est en tête. Quand des militants d'un parti politique se déplacent pour élire le double de candidats que de postes à pourvoir, cela s'inscrit comme une victoire pour d'autres. Pourtant les taux de participation sont sensiblement les mêmes... tout est affaire d'interprétation... 1500 signatures pour Christian sur le nombre de syndiqués CGT, ça c'est insignifiant. Pourquoi? Par ce que: 1)tous les syndiqués ne sont pas au courant du problème, 2) certains n'osent pas ou ne savent pas s'exprimer, 3) Certains n'ont pas internet ou ne savent pas s'en servir. Quelles qu'en soient les raisons, toutes ces personnes sont respectables, elles sont la CGT.
Il n'en reste pas moins que 1500 signatures pour Christian, c'est 1500 révoltés, et ce n'est pas le troupeau de Christian, ce sont 1500 militants qui réagissent de leur propre chef, pour la défense des salariés et non pour un quelconque procès contre qui que ce soit. Mais il vrai, et cela se vérifie à nouveau, que la CGT fait peur dès que nous sommes quelques uns, et tous les moyens sont bons pour essayer de la faire taire, quitte à revenir sur le passé des dirigeants de l'URSS tout en oubliant celui de l'Allemagne (qui elle était plus expéditive, et s'économisait les procès pour donner la mort) mais ça, c'est une autre histoire...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-01-04 21:29


mecano'c

#48

2013-01-05 15:28

fraternel salut
tous contre un

#49 petition

2013-01-06 21:50

OUI à la signature d’une pétition qui appelle à résister contre les multiples attaques :
- « du MEDEF et des autres organisations patronales qui se diraient indépendantes du MEDEF et qui ne seraient que des sous fifres… »
- « des avocats d’Arras qui ne supporteraient pas d’avoir perdu leurs privilèges issus de l’ancien régime … » et qui pour certains se transformeraient même en « agresseurs et profèreraient des mensonges répétés… »
- « Des juges professionnels qui ne supporteraient pas que les conseillers prud’hommes CGT issus du monde du travail connaitraient mieux qu’eux la procédure prud’homale…. »
- Du président du TGI « qui à plusieurs reprises aurait bafoué son impartialité en se transformant en représentant syndical des avocats du barreau d’Arras »…
- « Des organisations syndicales FO et CFDT qui s’associeraient à chaque fois avec toute cette bourgeoisie arrageoise réactionnaire pour contrer l’action des conseillers CGT » … et qui « refuseraient d’ouvrir, d’appliquer et de respecter le code du travail »…
- Des journalistes « collaborationnistes »…
- Et même de salariés CGT, conseillers ou anciens conseillers, qui refuseraient de suivre à l’aveugle leur camarade et seraient donc coupables de « haute-trahison »
- .../...

NON au soutien d’un individu qui se prône juge de la république, mais qui se retrouvant dans une position de pouvoir, adopte une attitude extrémiste d'une grande virulence, fait figure de «seul contre tous, en affirmant que tout ce qui n’est pas avec lui est contre lui, en criant au complot, en s’estimant victime d’une cabale, sans même imaginer pouvoir un seul instant se remettre en question …

Et qui certainement ne laissera pas traîner ce simple billet d’humeur dans les commentaires ….
Christian DELEPINE

#50 Re: petition

2013-01-06 23:09

#49: tous contre un - petition Si tu veux que je te réponde, ai le courage de signer ton message. Merci d'avoir repris les termes du tract de la CGT du 20 janvier 2012 , qui ne sont que la pure vérité, tu pourras le cosntater dans le procès verbal que nous  attendons avec impatience, tous ce que nous disons nous le prouvons.