LIBERTA PER FURIANI!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBERTA PER FURIANI!.

PROF!

#26 Re: Aurtografe

2012-12-16 23:35

#20: SCB5 - Aurtografe

1) (couilles) moi j'en ai 2 donc (S)
2) je (ne) sais pas qui...........plus correct!
3) de (ne) pas faire...............plus correct aussi,l'ami,toi tu n'a pas été plus loin que le cm2?

 

Cristelluccia2B

#27 Thiriez + Garibian FORA !!!

2012-12-17 01:08

FORZA BASTIA PIÙ CHE MAI !! Tutti Inseme Vinceremu ! Uniti !!! Un capieremu nunda ! Curasgiu à Jo Bonavita , Simu Tutte é Tutti Cu Té Jojo !! LIBERTÀ PER U SPORTING ! LIBERTÀ PER FURIANI !
toinou

#28

2012-12-17 08:49

J'ai vu des femmes et des hommes hurler comme des enrages aux abords du terrain, je les ai vus crier a s'en évanouir, j'ai vu leurs actes trahir leurs intentions et entendu leurs mots dépasser leur pensées, bien sur je les ai vus, despérés d injustice, jeter comme leur haine divers projectiles et faire exploser comme leur dégoût empli de révolte quelques pétards tandis que l'on voulait brimer leur libertés de manifestation et d'expression...
Mais j'ai aussi vu ces femmes et ces hommes chanter à en perdre la tête, je les ai vus pleurer d'émotion à s'en brouiller la vue, je les ai vus se tenir par les épaules comme des frères, portant come une force leurs différences; je les ai vus, malgré la nuit et le froid envahir de leurs chants travées, rues et aéroports, je les ai vus chanter comme un seul homme, j'ai vu cette marée bleue défendre son maillot envers et contre tout, envers et contre tous, malgré les sanctions, bravant l'injustice, surclassant ses détracteurs, comme portés par la peur et l'acharnement de ceux qui nous en veulent pour on ne sait trop quelle raison..
Vous me direz que ce n'est que du foot, que ce n'est qu'un jeu mais vous connaissez comme moi la valeur de ces 90 minutes hebdomadaires et de leur pouvoir exutoire, vous savez l'importance de ce sport qui plus encore qu'une religion est une voie d'expression sociale, une communion des petits et des grands, le théâtre du peuple... vous vous souvenez du parfum du gazon foulé par les crampons de nos chevaliers bleus, vous frissonnez encore en fredonnant les chants de ces soirées de passion, les yeux vous brûlent à l'idée que de lâches, calomnieux et diffamatoires politicards moustachus veuillent vous priver de ce petit moment de bonheur qui vous sort de votre semaine d'esclavage, quand bien même l'on sait les périples que cela coûte à certains de pouvoir ainsi exprimer leur amour passionnel et inconditionnel pour le maillot turchinu...
Pour ce terrain sur lequel nous sommes libres, unis, égaux, dignes, fiers, fous et amoureux...jamais nos tribunes ne cesseront de gronder, jamais nos yeux ne cesseront de briller, jamais nos bras et nos visages ne se baisseront...on ne peut nous briser,on ne peut nous faire vaciller, on ne peut nous faire trembler, la ferveur de nos chants résonnera encore et encore... tutti inseme, vinceremu...!
zapata

#29 forz bastia

2012-12-17 10:07

Bastia n est pas le quatar la fédération n aime que les gros sous il leur lèche les botte on voit les arbitrage il doive payer les arbitre s est pas possible et a quand les écran vidéo platini a l époque qui jouais a st Étienne réclamais les écran vidéo maintenant il est contre et oui il a beaucoup de fric on jeux tous se beau monde est a mettre sur un bateaux et les coule on pleine mer mai on va leur montrer qui on est si nous bloc le stade il faut que nous corse on se déplace dans tous les stade de navare et que on leur mette le oille

Visiteur

#30 bandera

2012-12-17 10:18

il a aussi a revoir certain joueur il on na qui on pas du tous leur place trop personnelle le foot s est un jeux collectif sa joue pas assez sur les aile sa veut passe par le centre et il ni arrive pas on na pas messie mes certain doive se prendre un peut pour lui il faut faire le tour de la corse dans des petite équipe il a de très bon élément cela si scb on recrute il vont avoir la gniak rappelez vous 1978 de zerbi super sur les ailes et sa nous a menez on finale

Visiteur

#31 Re:

2012-12-17 11:16

#24: Parigos -  

 

va te faire voir
NeroneCorsica

#32

2012-12-17 12:45

Il est important de fédérer d'autres clubs derrière nous . A l'image de Saint'é , Nancy ou Montpellier , d'autres clubs réalisent que la toute puissance de la Ligue s'apparente de plus en plus à un joug .
Ce n'est pas seulement le combat de Bastia et nous devons cesser de croire que c'est en notre qualité de Corse que nous sommes discriminés . La Ligue se fou royalement du Peuple Corse tout comme des Berrichons , toute sa politique s'appuie sur un seul mot : rentabilité .
En ce sens et pour l'Amour du ballon , si l'on ne veux pas que ce combat soit vain et lui donner une chance d'aboutir , nous devons le recadrer et en cerner les véritables tenants & aboutissants .
Jamais notre devise n'a été aussi vraie et c'est à présent au niveau National qu'elle doit prendre tout son sens. UNITI VICEREMU

Visiteur

#33

2012-12-17 12:59

bonjour,il est scandaleux de voir l'acharnement des instances de foot en particulier de la tete de surgele (thiriez) certains donnent une image du foot francais lamentable au niveau mondiale ,mais il semblerait qu etre musulman est plus normal qu etre corse et que bien sur nous autres sommes fait pour tendre l'autre joue et bien basta ce n est plus une atteinte au foot corse que l on veut faire mais à la corse entiere.ils n ont jamais ete ce que ns sommes ne serait que par pour bkou leur vie de collabos et de traitre ,certains je dis bien certains ne savent pas ce qu est la fierte et bien sur nous detestent.mais ce qui ne tue pas rend plus fort c est par ces actions qu ils renforcent les nationalistes et à vous dire franchement sans faire de politique je les prefere a tt ces partis qui se bouffent entre eux .en leur ame et conscience qu il regardent tt les matches ou ns sommes sanctionnes pas de penos pour ns ou si peu.pauvre peuple francais qui mange hallal ds les cantines qui interdit le pere noel ds certaines ecoles mais qui laissent bruler le drapeau francais et prier ds les rues par contre qui interdisent au scbastia d avoir des fervents supporters fiers de leur club.j en resterai là soyons tous unis en corse et ailleurs car la vie est dejà assez triste comme ca .salut à tous peuple de france et d ailleurs .et comme dirai keepling et je le dis pour bastia et hans si tu peux voir detruit l ouvrage de ta vie et sans dire un seul mot te mettre à rebattir tu seras un homme du sporting mon fils.buon natale e pace e salute a tutti.
anghju
Luiggi

#34

2012-12-17 13:06

UNITI VINCEREMU FORZA BASTIA!

Les actions de l'LFP et Thiriez sont completement honteux.
vero2bastia

#35 Re:

2012-12-17 14:10

#6: Franck -

pour qu'on arrete de faire des pétitions,

les francais on qu'a changer leur comportement

il aime venir chez nous faire les touristes et tout saccager

ce sont des hypocrites et nous emmerdes

on demande pas grand chose

laissez vivre notre stade comme on le veut

ajch

#36

2012-12-17 14:31

uniti liberta per furiani
ange

#37

2012-12-17 15:34

Furiani d'ou résonne ses chants a vous mettre la chair de poule et vous ennivre ..tout un peuple bleu se reconnait dans chaque joueur, ou la passion est aussi forte que la raison...plus qu'un sport , une religion ...FURIANI est tombé une fois , elle s'est relevée ..FURIANI est immortelle.les lions rugirons pour l'eternité, nul ne pourra les en empecher..evviva u sporting..evviva FURIANI..
erricu

#38 Re:

2012-12-17 18:54

 

PIU CHE MAI, UNITI VINCEREMU ! FORZA BASTIA, PER SEMPRE !

BORDEAUX1881

#39

2012-12-17 19:25

RESPECT & AMITIES AUX 1905

DB90
Francu

#40

2012-12-17 20:10

Thiriez tu nous a montré ta considération en refusant d'honorer la parole, concernant les matchs le 5 mai, d'un ancien président de la république que, toi en tant que militant du PS, est sensé soutenir. Sur ce point tu es déjà à vomir.
Thiriez, pour la première fois dans l'histoire de ta pitoyable carrière de président, tu nous a également montré ta considération en refusant de venir rendre le trophée de champions de L2, dont tu es le représentant, à notre équipe. Tu as préféré aller assister au match du centenaire de l'EAG Guingamp, club de Le Graet avec qui vous vous faîtes la guerre. Non seulement nous sommes victimes d'une justice d'exception mais également d'une considération d'exception.
En plus d'être un lâche tu es un raciste
Filippuniulincu

#41

2012-12-17 22:00

Thiriez, Garibian et quelques autres nous haïssent, mais qu'ils apprennent une bonne fois pour toutes
Le SPORTING est immortel
UNITI VINCEREMU
FORZA BASTIA PER SEMPRE
Filippu

Visiteur

#42 Tribuna Petrignani

2012-12-17 22:59

Solu bastia! Sempre bastia! Tutti inseme!!!!!
niulincu

#43

2012-12-17 23:49

scandale absolu; plus les supporters sont politiquement corrects, plus la FFF sanctionne le sporting, arrêtons de nous autoculpabiliser, quand on a connu furiani dans les années 70, aujourd'hui c'est un dortoir.dommage qu'on ne puisse pas jouer en séria a, on n'a rien à foutre avec ces gens là. forza Bastia
richard

#44 u sporting campéra

2012-12-18 00:11

Illogique toute les sanction que subi le Sporting Club Batsia qu'an on voi tout ce qui si pas dans les autre Stade et que les sanction des autre club français ne son pas les même que celle affligé au SCB... Mr thiriez aurai une grosse dent de travers envers les CLUB CORSE !!!
TURCHINA

#45

2012-12-18 00:44

LIBERTA PER FURIANI ***FORZA BASTIA
rienquepourlesport

#46 forza bastia

2012-12-18 01:36

juste que pour venir faire de l audit certain ministre vienne nous bassiner sur l etat de droit
que la corse est dans la republique ;quelle est francaise
mais non pas du tout apparement on appartiens pas du tout au championnat de ligue 1 on a pas les meme regle et sanction que les autre quatarie etcccc
honte a touqs ces home politique sans figure ;;;;;;;;;;;;qu ils nous le prouve laz une bonne fois pour toute qu il prenne notre defense qu il se mobilise ici aussi si ce n est le ministre de l interieur on a bien un ministre des sports ou occupe t il le poste juste par piston pour recevoir son grassouillet salaire ,?????????????????FORZA BASTIA UNITI VINCEREMU

Visiteur

#47

2012-12-18 01:53

Il faut stopper la corruption dans le foot, Bastia en est victime

Visiteur

#48 La ligua

2012-12-18 01:56

Il faut qu'on aille 'jouer en Italie au moins nous ne serons plus considérer comme une colonie

Visiteur

#49

2012-12-18 12:06

forza bastia!!
anghju

#50 le stade

2012-12-20 08:55

jadis personne ne gagnait à bastia le public etait le 12eme homme, les visiteurs tremblaient,aujourd hui le public est tjrs le 12e homme et plus que jamais mais à la difference c est nous qui tremblons à la peur au moindre petit probleme de voir des sanctions disproportionnes .Dans bkou de stade il y a des problemes mais c est seulement en corse qu il tombe une sanction.ava basta ,il faut reagir et meme quitter le foot francais au besoin .je vous souhaite à tous et aux clubs corse u buon natale e pace e salute forza bastia tanttu qui chi sera u turquinu per tene a bandera u sporting u si spendera.