Liberté à Geoffroy !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Liberté à Geoffroy !.


Visiteur

#1001

2012-04-25 13:15

pourquoi punir tous le peuple vert alors qu'il ne s'agit que de quelque individue a quoi servent les cameras du stade

Visiteur

#1002

2012-04-25 13:49

C est pas normal c est notre passion on boss pr allez au match on par jamait
Vacances on na que sa comme loisire et eu il ns prive de sa pr une poignee d individuts qui respecte pas les regles on va payer pour eux le pire c est
Que ces personnes seront dans le stade il euront acheter des places dans une autre tribune voila c est pas normal

Visiteur

#1003

2012-04-25 14:06

LIBERTE POUR LES ULTRAS MAGIC FANS 91

Visiteur

#1004

2012-04-25 14:30

On peut plus rien faire dans ce pays ................................
de plus ci les verts arreter de perdre contre lyon peu être quond en jetterai plus ....
jss pour les fumigenes sa en jette grave........

Visiteur

#1005

2012-04-25 14:48

Allez l'ASSE et vive la liberté des supporter !

Visiteur

#1006

2012-04-25 14:55

liberté pour les ultras !!

Visiteur

#1007

2012-04-25 15:03

je ne suis pas un footeux mais je n'aime pas l'injustice et la il y en a de l'injustice soit ils punissent tous les clubs pour de bon mais pas un seul pour l'exemple.bon courage aux stéphanois.

Visiteur

#1008

2012-04-25 15:10

laissons le public encourager son équipe et quand on voit les inscriptions de haine envers les stéphanois a lyon notamment a gerland cela mériterait sanctions envers mr aulas

Visiteur

#1009

2012-04-25 15:28

il y en marre que c'est toujours saint etienne qui ramasse,déja pour l'histoire des faut passeport on n'a déja ramasser alors qu'il y avait d'autre club qui ont eu des probleme de se genre mais qui a ramasser le plus ?????????? saint etienne alors rendez nous notre liberter merci l'autre jours a bastia chateuroux est ce que j'ai mal vu ou il y avait des fumigene alors la que fait la ligue

Visiteur

#1010

2012-04-25 16:12

un mot : Abusé !

Visiteur

#1011 Re: Réponse de THIRIEZ

2012-04-25 16:18

 

En gros rien à battre des supporters de Sainté ....

Cher Jéjé,

Je n’ai pas l’habitude de répondre aux lettres ouvertes, car, comme leur nom l’indique, elles ne s’adressent pas à leur destinataire mais visent plutôt à faire parler de leur expéditeur. Je ferai une exception pour toi car tes propos, non dénués d’humour au demeurant, sont assez représentatifs d’un courant de pensée familier chez certains supporters.

Avant tout, sois parfaitement à l’aise. C’est ton droit de ne pas m’aimer ! Mieux, dans une culture du supporterisme construite sur le refus de l’autorité, c’est ton devoir ! De mon côté, je suis parfaitement à l’aise pour te dire ce qui nous sépare.

L’argent de la télévision, tout d’abord, avec lequel tu sembles avoir un problème. C’était mieux avant, c’est ça ? Quand il y avait moins d’argent, que des joueurs à peine payés rivalisaient pour la beauté du geste devant des spectateurs piqueniquant au bord de la pelouse ?

Nous n’étions nés ni l’un ni l’autre mais voici ce qu’écrivait le journaliste Pierre Ducasse dans la revue « Le Ballon Rond », datée du 22 janvier 1921 :
« Comme il est pénible de constater la crise que traverse le sport actuellement. Où est-il cet heureux temps de jadis ou seuls trois ou quatre clubs de football jouaient sur des terrains à peine tracés ? Il n’y avait pas de public, pas de recette. Lorsque les clubs ont commencé à faire de l’argent, les joueurs se sont montrés plus exigeants. Les dirigeants ont cédé pour les garder. Maintenant, on ne joue plus que par intérêt. »

C’était il y a près d’un siècle ! Cette profession de foi illustre bien l’idée qui accompagne en permanence le développement du football, et qui semble être la tienne aujourd’hui, cette idée selon laquelle « c’était mieux avant ! » Finalement, en football, l’âge d’or serait toujours celui qui a précédé !

Nostalgie, quand tu nous tiens ! Mais le monde a changé, Jéjé. Le football professionnel est devenu une activité économique à part entière, faisant partie de l’industrie du spectacle. C’est ainsi. Et le rôle de la LFP, que tu le veuilles ou non, est d’apporter aux clubs les moyens financiers nécessaires pour offrir au public un beau spectacle en championnat et tenir tête en Coupes d’Europe. Ces moyens viennent principalement des télévisions, et plus particulièrement des télévisions payantes que tu cibles. Tout simplement parce qu’aucune chaîne en clair n’a les moyens d’acheter 380 matches en se finançant par la publicité. Il en va ainsi dans tous les pays d’Europe.

Tu ironises sur le Qatar ? Sache que sans eux, les droits télévisés, qui représentent 57 % des ressources des clubs – et notamment du tien- auraient baissé de 660 à 420 M€, du fait du retrait d’Orange de la télévision et de la baisse de la contribution de Canal +. Ton club, Saint-Etienne, comme d’autres, aurait pu déposer le bilan.

Les fumigènes et les sanctions, ensuite. Oui, la Commission de discipline de la Ligue a pris des sanctions. Ce n’est pas au connaisseur que tu es que j’apprendrai que cette commission est, de par la loi, indépendante des dirigeants de la LFP. Sa décision est susceptible d’appel devant une commission, elle aussi indépendante, à la FFF. Le club ayant fait appel, je m’abstiendrai de tout commentaire sur l’affaire, par respect pour nos « juges » sportifs.

Pour autant, j’assume complètement la politique de fermeté de la Ligue en matière de sécurité dans les stades. J’en revendique même la paternité. Quoique l’on dise, les engins « pyrotékeniques », comme tu dis, sont dangereux, sous leur aspect ludique. Faut-il te rappeler les doigts arrachés du jeune sapeur-pompier à Nice, Anthony Roko, en octobre 2009 ? Faut-il un mort pour que nos apprentis artificiers comprennent qu’il y a d’autres moyens de faire la fête dans un stade que d’allumer des fumigènes, des fusées ou des pétards ? Tu accuses la LFP de « bêtise » car elle punit les supporters, alors qu’il suffirait de sanctionner le club financièrement… Bon sang, mais c’est bien sûr !

Tu ignores sans doute que ton club détient cette année le record de France des amendes pour fumigènes avec 82.000 € à ce jour… Il faut croire que cela n’a pas beaucoup d’effet, puisqu’il est aussi premier au classement des incidents, avec à lui seul 25 % du nombre d’engins allumés… C’est visiblement pour cela que la Commission de discipline en est réduite à prendre des mesures plus contraignantes !

Voilà, il y aurait encore beaucoup à dire. Une prochaine fois, peut-être ?

Amitiés sportives,
Frédéric THIRIEZ

PS : Je ne bois pas de Moët et Chandon, mais plutôt du coc


Visiteur

#1012

2012-04-25 16:55

...IL EST DEPLORABLE QUE L'ON NE PUISSE PAS SANCTIONNER LES AUTEURS DE CES ACTES...
UNE FOIS DE PLUS, LA LIGUE BRILLE DANS LE CHOIX DE SES DECISIONS...
ALLEZ LES VERTS.

Visiteur

#1013

2012-04-25 17:20

et dire que nous vivons dans le pays des droits de l'homme ....

Visiteur

#1014

2012-04-25 17:21

cette fermeture c'est donner raison aux imbéciles,et piper les dés dans ce championnat de France de ligue 1. Ouvez cette tribune,c'est là que sont le coeur et les coeurs verts.
Mamounette

#1015 Re:

2012-04-25 17:23

#986: -

Bonjour,

nous sommes dans la même situation que vous. nous nous demandons si finalement nous ne sommes pas que des vaches à lait.

Nous mettons maintenant près de 45  mns pour entrer, on nous fouille, on se fait même renifler le derrière par des chiens. mais où va t-on ?


Visiteur

#1016

2012-04-25 17:38

Soutiens à vous! CONTRE LA REPRESSION ! LA LIGUE ONT T'ENCULE !!!

Un supporter parisien

Visiteur

#1017

2012-04-25 18:09

latambouille politique ne cuira pas dans le chaudron!

Visiteur

#1018

2012-04-25 18:21

ASSE <3

Visiteur

#1019

2012-04-25 18:37

ca risque de partir en couille

Visiteur

#1020

2012-04-25 18:44

et la y vont vraiment comprendre pourquoi y nous laisse pas rentrer le chaudron c'est chez nous c'est notre stade nos tribunes ! tout ce qu'ils vont avoir c'est le bordel autour du stade et d le centre ville ! FUCK LA LIGUE ANTI REPRESSION

Visiteur

#1021

2012-04-25 18:46

Tous ensemble contre l'injustice

Visiteur

#1022

2012-04-25 19:32

si la fffcommencait par faire le menage en son sein on apprecierer

Visiteur

#1023

2012-04-25 19:38

injuste

Visiteur

#1024

2012-04-25 20:00

thiriez retourne a tes dossiers d'avocat.le foot aux footeux.vive les fumis et la ferveur

Visiteur

#1025

2012-04-25 20:14

On paye une carte d'abonné pour voir les matchs au stade et on paye pour ceux qui font les cons (les caméras de surveillance , ça existe)