SOS Tunisie : les libertés menacées !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS Tunisie : les libertés menacées !.


Visiteur

#76

2012-02-02 12:50

Que cent fleurs de jasmin s'épanouissent ...

Visiteur

#77

2012-02-02 12:59

Le peuple souverain de Tunisie a voté massivement pour donner le pouvoir à des partis politiques religieux; L'histoire nous montre que ce type de parti n'est pas forcément au service du bien commun mais plutôt à celui de ses croyances. Il n'existe pas vraiment de pouvoir religieux démocratique et respectueux des droits de l'homme.

Visiteur

#78

2012-02-02 13:41

secrétaire section de Caen LDH

Visiteur

#79

2012-02-02 13:41

Ligue des Droits de l'Homme - Fédération du Rhône

Visiteur

#80

2012-02-02 17:55

à chaque fois que l'on touche à la Liberté ma révolte est grande, mon sang ne fait qu'un tour, et en ce moment il est toujours en mouvement.....hélas

Visiteur

#81 Re:

2012-02-02 18:17

#1: -  

La pétition intégre maintenant le texte en arabe !


Visiteur

#82

2012-02-02 22:08

Je soutiens la juste lutte des Tunisiens de Tunisie et de l'étranger et particulièrement des Tunisiens de France, mon pays. Vous vous êtes engagés sur le chemin des libertés et des droits des citoyens. Votre lutte pour l'égalité et la liberté d'expression est aussi la nôtre puisque les valeurs en son universelles. Merci d'accepter mon soutien. François David

Visiteur

#83

2012-02-02 22:10

Je confirme mon soutien et donc ma signature
fjd42@wanadoo.fr

Visiteur

#84

2012-02-03 01:14

ouije suis contre toute limitation à la liberté de la presse et de la création, sous n'importe quel prétexte, car elle est le fondement de la démocratie.

Visiteur

#85 Re:

2012-02-03 01:58

#77: -

Non, le peuple tunisien n’a pas voté massivement pour Ennahdha. Le taux de participation au vote n’est que de 48.96% des tunisiens en âge de voter (soit une abstention supérieure à 50 %).

Sur les voix exprimées, les islamistes d’Ennahda, qui sont les gagnants de ce scrutin, arrivent largement en tête avec plus 41,47% des voix et 90 sièges. Mais seul 1 tunisien sur 5 a voté pour eux (20%).


Visiteur

#86

2012-02-03 09:13

militante, LDH

Visiteur

#87

2012-02-03 09:43

halte à toutes les atteintes à la liberté en tunisie ! Halte à la violence ! La démocratie est en péril ! La constitution s'écrit sans tenir compte des aspirations des citoyens et citoyennes qui ont milité pour les droits à une vie digne respectueuse des libertés individuelles et collectives !
ryddeb41

#88 le pays est foutu

2012-02-03 14:54

#23: bechir -

car moi aussi wallah j`ai ete tres surpris par leurs votres pour ces parties relugieux car maintement ils regrettent regarde le pays dans quel etat il est, pagaille insecurite instabilite  je ne serais pas surpris qu`il auras une autre revolution nous avons fais un tres grands en arriere plus de 50 ans en arriere et surtout avec ces problemes  de ces salafistes car

Les Salafistes, une vraie menace pour la Tunisie…

Il convient de savoir que les Salafistes sont des types tenaces,coriaces à outrance,ce qui fait que rien ne peut les fléchir ou les contraindre à adopter la voie ou la voix de la raison et de la logique..

Donc seule l’armée reste le dernier recours pour réduire ces gens-là à quitter le chemin  de satan où ils se sont engagés par ignorance, par fanatisme incongru, par mépris de la loi ,et non par conviction spirituelle rationnelle…mais pour porter atteinte aux libertés individuelles des citoyens…pour provoquer la sécurité publique , pour semer la zizanie parmi le peuple et enfin pour se prévaloir d’une idéologie islamiste qui n’a aucun rapport avec notre société…

Du reste,leur seul désir en embrassant une doctrine aussi antédiluvienne ,,draconienne,irrationnelle et destructrice qui est la leur, c’est de mourir en martyr puisque pour un Salafiste,mourir en criant « Dieu est grand !» et surtout lorsqu’il est tué  par une main étrangère, cela signifie qu’il aura  le statut de martyr et partant ,ce qui lui permettra d’entrer de plain-pied dans le sein du paradis…qui lui réservera l’éternité à tout jamais, surnageant dans ka béatitude et la plénitude divine…

Ce qui fait que,ces types irréductubles,décadents  et insensibles, cherchaient à bon escient le trépas pour être béni et sanctifié par Dien…selon leur conception idiote et vaine…

Les Salafistes , c’est un groupuscule disparate de personnes maléfiques … ils peuvent constituer à long ou à moyen terme une vraie menace pour notre pays,une menace incoercible, en particulier pour la jeunesse,

de nature naïve et crédule, susceptible d’adopter leur système idéologique néfaste et devenir par là de vrais terroristes..D’ailleurs les Salafistes avec leur tapage ininterrompu,qui avait séduit et fasciné par malheur une multitude de jeunes fanatiques … commencèrent d’ores et déjà à être les parrains  de ces jeunes que le chômage meurtri et désespère et pour sortir de cette impasse, ces derniers se sont jetés aveuglément dans les bras de ce sinistre groupuscule..

On commence déjà à les voir flâner  prestement dans nos  rues,la barbe hirsute ,une calotte surannée sur le crane dégarn,un harnachement à vous faire vomir de dégoût. ;une vieille savate élimée aux pieds…

Une pomme pourrie contaminera tout le cageot…Alors qu’allait-il devenir de notre société et par conséquent de notre pays.. ?

Le silence,un silence complice et hideux ,achèvera de nous asservir graduellement à cette horde de barbus pouilleux et putrides,qui suent le néant et la finitude..


Visiteur

#89

2012-02-03 20:38

Se soumettre à"Un dieu" est un renoncement à la liberté.

Visiteur

#90

2012-02-05 14:23

J'apporte tout mon soutien au peuple Tunisien afin qu'une démocratie règne !

Visiteur

#91

2012-02-05 16:53

Soutenons les libertés en Tunisie. La révolution continue, disons tous "NON" à la nouvelle dictature !

Visiteur

#92

2012-02-06 13:32

En tant qu'ancien coopérant, nous sommes fiers de voir les Tunisiens lutter pour leur liberté et les soutenons dans leur lutte en pensant à tous nos amis qui vivent à Jebeniana, Medenine, Toujane, Sbeitla, Tamerza etc....

Visiteur

#93

2012-02-06 19:02

Ce que nous envie beaucoup de pays, dont la Syrie bien sur ! C'est ce qu'il y a sur tous les frontons de nos immeubles républicains : "Liberté;Egalité; Fraternité"
Mais cette marque de la France a été obtenue avec beaucoup de sang versé ! Hélas !Les humains ne sont pas capable de faire la paix sans verser de sang ! C'est terrible !André
mimi B.

#94 appel

2012-02-06 20:23

Je suis de tout coeur avec vous, et partage votre indignation; ne pas être d'accord avec autrui et le dire, oui. Faire subir des sévices, non.
Je fais suivre la pétition.

Visiteur

#95

2012-02-06 21:49

Ce qui arrive aujourd'hui nous le craignons depuis longtemps.Il est bien évident que les groupes salafistes et même les frères musulmans sont à l'affut et restent prêt à balayer au nom de leur idéal tout ce qui était positif

Visiteur

#96

2012-02-07 11:03

Je suis native de Tunisie, j'y ai enseigné le français pendant dix ans (de ma propre initiative et pas en coopération !), c'est le pays de mes racines qui coulent toujours dans mes veines et je suis horrifiée par tout ce qui se passe ces derniers mois après tant de beaux espoirs ... Il faut LUTTER pour faire entendre les voix de la laïcité, de la démocratie et surtout de la TOLERANCE ...

Visiteur

#97

2012-02-07 21:14

Ne soyons pas des autruches ou des gnous, car certaines créatures qui s'empêchent de voir la vérité (comme la menace, le danger...), de l'ignorer, ou, tout simplement n'y tiennent pas compte finissent par être les premières victimes de leur manque de(ou absence) de de raisonnement.

Visiteur

#98

2012-02-08 09:19

Ami ancestral de la Tunisie, je réclame un véritable régime démocratique

Visiteur

#99

2012-02-08 09:37

La laïcité est une valeur sacrée. Quand les religieux se mêmlent du pouvoir c'est une catastrophe pour les femmes les minorités, la culture et la liberté d'expression qu'ils soient intégristes juifs , orthodoxes, catholiques, musulmans ou autres...
"Dieu, que de crimes on a commis en ton nom"
Non à l'obscurabntisme religieux et vivent les Lumières !

Visiteur

#100

2012-02-08 16:10

Le combat pour les libertés en Tunisie c'est le combat pour les libertés pour tous. Bises à tous