SOS Tunisie : les libertés menacées !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SOS Tunisie : les libertés menacées !.

Hedi

#51 Re:

2012-01-28 11:32

#13: -

Elyas, comme George et Serge sont des TUNISIENS honorables et je suis fier d'appartenir avec vous tous à ce peuple pluriel qu'est le peuple tunisien.


Visiteur

#52

2012-01-28 12:25

Battons nous pour liberer notre merveilleuse tunisie !! battons nous contre les opportunistes! contre les extremismes!battons nous pour nos libertés et nos acquis !!battons nous contre l enfermement que pronent ces vendeurs d islam ..l islam est une spiritualité et n a pas besoin de - pauvres créatures -pour le défendre ...qui êtes vous????ce n est pas des discours creux des niqabs , des kamices , des barbes,un sabre qui font l islam ...taisez vous svp et laissez le peuple tunisien se redresser ...il veut juste vivre et respirer tranquillement simplement librement !! vive la Tunisie libre !


Visiteur

#53

2012-01-28 12:26

La paix pour notre petite Tunisie

Visiteur

#54

2012-01-28 13:20

Il ne faut pas que ceux qui ont participé à la révolution se la fasse voler par ceux qui ont débarqué sans y participer et qui ont pris le pouvoir même démocratiquement et qui en abusent!
Mao
Visiteur

#55

2012-01-28 15:14

ce qu'il ya d'étonnant c'est que ces pseudo salafistes puissent agir impunément et ce  à cause de la complicité passive de Ennahdha " cheval de Troie" du Quatar qui cherche à déstabiliser notre Tunisie afin d'y asseoir son pouvoir grace à ses pétro dollars ; La Tunisie n'est pas à vendre ; Elle est libre et n'acceptera aucun diktat


Visiteur

#56

2012-01-28 18:11

- Votre Vie en dépend RIEN A PAYER-
OUI SANS FRAIS...Comment vous donner un coup de jeune sans avoir l’air d’un vieux ? Supprimer vos toxines la soupe chimique de la mauvaise alimentation et des médicaments que vous buvez dans votre eau. Courage, perdez 10 à 20Kg sans régime sans dépenser d’argent. Aider vos amis et la famille.1e les liens dans sourcevitale.com.2e-lien, mes 5.conclusions sur mes conférences,3e lien, Santé. etc. Victor. sourcevitale.com Courriel: sauvetavie@vmpu.eu

Visiteur

#57

2012-01-28 19:22

militante associative

Visiteur

#58

2012-01-28 20:29

Activiste politique - Maroc
Justice et démocratie

#59 Re: Re:

2012-01-29 01:47

#45: MAGTOUF - Re:  

 C faux ! Le choix des Tunisiens et le résultat des urnes sont respectables quand les élus et leurs partisans respectent les autres composantes de la société. Suite aux abus et aux violences qu'ils commettent, il s'agit ici de dénoncer et de refuser la terreur exercée par les extrémistes. Ils sont VIOLENTS et TOTALITAIRES. Ouvrez les yeux et ne croyez pas que critiquer et refuser le terrorisme religieux c'est porter atteinte à l'Isalm. Ce sont ces individus sournois, violents, incultes, qui agissent en groupe pour terroriser et anéantir les résistances - les saines résistances -  qui sont le véritable danger pour l'Islam et pour tout société qui aspire à vivre dans ses différences, selon ses aspirations sans que nul ne soit lésé, humilié, violenté, privé de sa dignité d'être humain qui pense et agit selon sa conscience sans écraser son vis à vis. Ne restez pas crispé sur des positions fausses que vous croyez justifier par vos déclarations. Demain c à vous qu'on coupera la main si un vol est commis et qu'un ennemi vous en accuse,  c votre fille qu'on tuera par des pierres si on la dénonce pour des faits qu'elle n'aura peut-être même pas commis. Battez-vous pour une vraie démocratie où vous et moi pourrons vivre chacun selon son opinion et en se respectant mutuellement. Ne suivez pas ces êtres ignobles qui individuellement ne valent rien et se réfugient dans les extrêmes qui leur donnent l'impression d'exister et de servir DIEU. C eux qui iront en enfer !!!!  DIEU les maudisse pour le mal qu'ils font depuis tant de décennies dans tant de pays musulmans. Ces individus sont des cyniques et des psychopathes qu'il faut neutraliser car il nous conduisent VERS LE PIRE. Rappelez vous l'IRAN, L'ALGERIE...

Justice et démocratie

#60 Re: Re:

2012-01-29 01:57

#48: - Re:  

Vos conclusions sont fausses ! Le choix des Tunisiens et le résultat des urnes sont respectables quand les élus et leurs partisans respectent les autres composantes de la société. Suite aux abus et aux violences qu'ils commettent, il s'agit ici de dénoncer et de refuser la terreur exercée par les extrémistes. Ils sont VIOLENTS et TOTALITAIRES. Ouvrez les yeux et ne croyez pas que critiquer et refuser le terrorisme religieux c'est porter atteinte à l'Isalm. Ce sont ces individus sournois, violents, incultes, qui agissent en groupe pour terroriser et anéantir les résistances - les saines résistances -  qui sont le véritable danger pour l'Islam et pour tout société qui aspire à vivre dans ses différences, selon ses aspirations sans que nul ne soit lésé, humilié, violenté, privé de sa dignité d'être humain qui pense et agit selon sa conscience sans écraser son vis à vis. Ne restez pas crispé sur des positions fausses que vous croyez justifier par vos déclarations. Demain c à vous qu'on coupera la main si un vol est commis et qu'un ennemi vous en accuse,  c votre fille qu'on tuera par des pierres si on la dénonce pour des faits qu'elle n'aura peut-être même pas commis. Battez-vous pour une vraie démocratie où vous et moi pourrons vivre chacun selon son opinion et en se respectant mutuellement. Ne suivez pas ces êtres ignobles qui individuellement ne valent rien et se réfugient dans les extrêmes qui leur donnent l'impression d'exister et de servir DIEU. C eux qui iront en enfer !!!!  DIEU les maudisse pour le mal qu'ils font depuis tant de décennies dans tant de pays musulmans. Ces individus sont des cyniques et des psychopathes qu'il faut neutraliser car il nous conduisent VERS LE PIRE. Rappelez vous l'IRAN, L'ALGERIE...


Visiteur

#61

2012-01-29 12:44

non a la repression et a la privation des drpitq fomdamentaux
Rached Mahbouli
Visiteur

#62

2012-01-29 12:48

Cette pétition qui sera largement appuyée s'impose parce que les atteintes de toutes sortes aux diverses libertés sont en train de progresser dangereusement en Tunisie. La Révolution s'est faite pour les libertés; celles-ci doivent être une conquête non provisoire mais permanente.


Visiteur

#63

2012-01-29 13:15

Aujourd'hui la TUNISIE, demain ce sera au tour de la LYBIE, puis de l'Egypte, une main mise généralisée des salafistes et consorts qui prétendent agir au nom de DIEU. C'est plus que TERRIBLE. Mes frères musulmans, qui reconnaissez JÉSUS comme prophète, disait rendons à CÉSAR ( à l'état ) ce qui est à CÉSAR, et à DIEU ce qui est à DIEU, pour moi, c'est clair et limpide, c'est LÀ la vraie LAÏCITÉ , et donc la LIBERTÉ de DIEU. Les trois religions dites monothéistes avant d'adorer fraternellement le même DIEU, ont encore beaucoup de chemin à faire . Personnellement je prie pour que cela ne se fasse pas dans le sang, je voudrais tant que cela ne soit pas une utopie. Catholique pratiquant, Je me situe dans la ligne de l'avant-gardiste du prophète que fut Louis MASSIGNON.

Visiteur

#64

2012-01-29 14:09

Non, la Tunisie ne tombera pas entre les mains des fanatiques ! Soutenons tous les militants des droits de l'homme ! Les tunisiens ont trop souffert et ce n'est pas pour se retrouver sous le joug des wahhabites moyenâgeux !

Visiteur

#65

2012-01-29 21:57

VIGILANCE :ne pas sombrer dans une dictature théocratique et moyennageuse
adel

#66 Re: psychose non justifié

2012-01-30 16:30

#1: -  

 je reside a tunis et je ne vois pas le danger que certains decrivent , cette attitude alarmiste est principalement  les sequels de la défaite electorals des formaions laics , il faut accepter le jeu democraique et ne pas porter atteinte a l'image de votre pays et de vos co-citoyens , la co-habitation paisible  entre tous les franches de la societé tunisienne est la solution


Visiteur

#68 Re: Re: psychose non justifié

2012-01-30 23:04

#66: adel - Re: psychose non justifié

Paisible ??? Le blocage de l'université de la Manouba et l'agression des universiaires par les Salafistes n'empêchent-t-ils pas les étudiants d'étudier depuis novembre ? Que s'est-il passé devant le tribunal de Tunis la semaine dernière ? L'appel à la mort aux Juifs à l'éoroport est-il  une invention des laics ? Et les évènements de Sejnane ??????????????????????


Visiteur

#69

2012-01-31 09:46

Radio Galère et MRAP13
Nous sommes atterrés de cette situation et vous soutiendrons dans tout ce que vous pourrez entreprendre...

Visiteur

#70

2012-01-31 17:41

Ni dieu ni maître, et vive la Tunisie laïque et démocratique, inch'allah :-)!

Visiteur

#71

2012-01-31 22:43

Bonne initiative,il est du DEVOIR des forces démocratiques et progressites en Tunisie de rester vigilants mobilisés et unis pour ancrer définitivement et pour toujours la démocratie dans notre pays

Visiteur

#72

2012-02-01 12:42

La vigilance s'impose à tous les aspirants à la démocratisation de la Tunisie, car le pays est géré par Ennahdha qui protège son bras armé que sont les salafiines.

Visiteur

#73

2012-02-01 21:56

Pas de démocratie sans la liberté d'expression!

Visiteur

#74

2012-02-01 22:50

oui, je suis contre toute velléité de confisquer les libertés collectives et individuelles; aucun retour en arrière.

Visiteur

#75

2012-02-02 00:04

Que cessent toutes ces violences
et ces injustices !