Sauvegarde allées Léon Gambetta à Clichy-la-Garenne

Sauvegarde allées Léon Gambetta à Clichy-la-Garenne / Annonces / Sauvegarde allées Léon Gambetta à Clichy-la-Garenne - Appel à soutien / Commentaires


Visiteur

#1

2020-07-29 19:31

bonjour quelle somme est il necessaire de réunir? bien à vous
AveniretProgrès

#2 Pour ce Projet

2020-07-30 07:49

Franchement, que c'est pathétique, aucun aménagement ne peut être fait sans que les bobos écolos s'en saisissent. 

Si la France avait été peuplée de ces individus au XXème, Paris serait encore un coupe gorge rempli d'immondices.

En quoi le fait de supprimer des voitures en surface pour faire un nouvel amnégement avec une piétonisation accrue et des nouveaux arbres est un problème ? 

A part, les rats qui vont être chassés et les bobos qui vont être dérangés dans leurs siestes par des ouvriers qui travaillent, je ne vois vraiment pas. 

600 signataires sur 60 000 habitants, le fan club du candidat LFI sèchement battu, très certainement :)

Ce message sera supprimé car la liberté d'expression n'ai pas trop l'apanage des lanceurs de pétitions et décroissants de tous poils. 

BOBODURUISSEAU

#3 Re: Pour ce Projet

2020-07-30 20:48

#2: AveniretProgrès - Pour ce Projet 

Bonjour 

je dois être ce que tu califi de bobo, j'ai la cinquantaine je loue un appartement sur les allées Gambetta après 10 ans de loc rue Victor et meric et le quartier n'etpas ce qu'il est et 14 ans dans une location place de la république. 

alors vous parler d'avenir mais par compte ce qui n'a pas bougé depuis le moyen âge ce sont les préjugés que vous cultivez. Alors sous prétexte que nous sommes habitants des allées, nous sommes des bobos ce qui veut dire avec plein d'argent qui souhaitent préserver leur petit confort et ne pensent. 

oui depuis la nuit des temps il y a des différences sociales hélas, mais je ne vais pas culpabiliser de payer des impôts pour payer le RSA cotiser dans des projets d'avenir qui ont du sens.

relisez donc la copie, la mairie a investit récemment pour replanter les arbres actuellement dans les allées. Sachez que cette investissement a un coût pour tous les contribuables de Clichy. Ensuite les bobos possèdent des garages mais par contre avez vous constaté les prix des places de parking pour les clichoix et penser à tout ceux qui ne pourront plus garer leur voiture. En effet seul les bobos pourront y garer leur voiture. 

je ne vais pas polémiqué ce que je trouve dommage monsieur c'est le jugement de valeur simpliste. 

enfin nous sommes 660 sur 60 000 a vouloir faire bouger l'avenir en faisant en sorte que les décisions concernant les communes et autres ne soient pas gérées unilatéralement par des personnes qui ne prennent pas en compte tous les avis

j'ajoute que le fait que se soit vivendi société du cac40 qui mène le projet ça ne vous dérange.

Les bobos qui travaillent vous dérange plus que des actionnaires  

voila l'avenir qu'il faut travailler celui de la solidarité de l'acceptation des autres 

je suis fier de défendre la nature, de m'investir comme je le peux pour le bien être de tous  

Vous savez sur les allées monsieur il y a des logements sociaux 

J'ai sûrement perdu mon temps à vous répondre car je pense que vos idées sont déjà arrêtées et vous parler d'avenir

l'avenir sera sur le mode actuel, la régression des libertés, l'explosion de l'individualisme et enfin le démis de faciès et de clivage social. 
N'arrêtons pas le progrès 

si vous ne soutenez pas notre action pourquoi intervenir et apporter des critiques et du négatif. 

oui la photo du projet des allées est belle je trouve les briques rouges actuelles sont horribles mais ne pensez pas qu'à la surface. 

je suis malgré tout vraiment dégoûté pour toutes les siestes que je ne pourrais pas faire et je ne blague pas. 

Bonne continuation Monsieur 

Un bobo ancien locataire des foyers sociaux ... 

Epine

#4 Re: Pour ce Projet

2020-07-31 07:26


L'auteur de cette pétition

#5 Re: Pour ce Projet

2020-07-31 11:53

#2: AveniretProgrès - Pour ce Projet 

Bonjour Madame ou Monsieur,

Vous ne comprenez pas le sujet je crois.

Le probleme est plus simple. Les allées sont protégées par la loi. Il est interdit de les détruire. (rafraichissement, infiltration des eaux pluviales, biodiversité, etc)

D'autre part faire un parking souterrain dans un espace vert d'une qualité unique en IDF est une aberration et une erreur de planification urbaine. Il existe tellement de programmes immobiliers de logements et bureaux à Clichy en cours de construction ou à venir, il aurait suffir de réfléchir avant et rajouter un niveau de parking public. Mais pour ça...il faut réfléchir, et pas juste prendre une carte et regarder ou il y a de la place...

Ensuite, sachez que l'entretien de la végétation sur dalle est très couteuse.

Concernant les rats (les animaux bien sur)... ils vont revenir.

Concernant les bobos, nous ne savons que vous dire... si vous le dites.

Avenir et Progrès, bonne journée,

Mais au fait, vous connaissez la signification de ces termes ? Ou bien vous utilisez ces termes très forts sans en connaître la consistance et la portée ?

Tohu-bohu

#6 Actions juridiques et sur le terrain.

2020-09-03 15:41

Peu de Clichois sont au courant de ce projet qui est exactement le contraire de ce qu'il faut faire puisqu'il encourage  la voiture alors qu'il faut planter un maximum d'arbres pour tenter de contrer les effets dévastateurs du réchauffement climatique. Comment peut-on imaginer de couper tous ces jeunes arbres magnifiques et détruire cette belle promenade pour garer quelques voitures ?

Des rassemblements devant la mairie les jours de marché permettraient de toucher un plus grand nombre de Clichois et de faire signer des pétitions.. Cela a été fait avec succès pour marquer l'opposition à la tour gigantesque au desus de la Maison du Peuple. Il faut se battre sur le terrain juridique mais aussi sur le terrain devant la mairie et sur les allées Gambetta en s'attachant aux arbres par exemple. Il ne faut pas rester en petit comité mais élargir l'opposition à ce projet dévastateur et faire pression pour obtenir son abandon.

ni bobo ni écolo mais contre ce massacre

#7 Re: Pour ce Projet

2020-09-30 11:16

#2: AveniretProgrès - Pour ce Projet 

L'avenir dira qui, des soi-disant "avenir et progrès" (sic) ou des "bobos écolos" (resic) a raison de vouloir défendre les quelques espaces verts qui restent à Clichy et les arbres qui sont arrivés à maturité et contribuent à rafraîchir l'atmosphère. Je précise que je n'habite pas sur les allées, suis une modeste retraitée, mais que j'aime venir m'y promener, comme de très nombreux Clichois... Ce n'est pas en replantant quelques arbustes chétifs dans 1, 5 m de terre que vous allez contribuer à l'oxygénation de Clichy - le groupe politique du Maire porte bien mal son nom....




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...