Tours dans Paris : Hidalgo, tu nous emmures !

Tours dans Paris : Hidalgo, tu nous emmures ! / Annonces / réunion publique contre la tour Triangle aujourd’hui mercredi 14 juin 2017 à 19h à l’église Notre-Dame du Rosaire / Commentaires

Dominique

#1 LES TOURS DANS PARIS

2017-06-14 21:30

Je suis entièrement d'accord avec ce combat. On clôt Paris et on l'étouffe. Ce n'est pas du conservatisme. Mais un ego monstrueux et une arrogance orgueilleuse. Le nouveau Palais de Justice est  à cet égard une verrue monstrueuse et égotique : le public en bas, le siège au milieu et le Parquet ou Ministère Public au sommet ! Il suffit de lire le projet conceptuel de l'architecte.

C'est du délire.

Je souhaite que vous puissiez vous entourer ou que nous puissions nous entourer d'avocats compétents. Les pétitions ne refroidiront jamais les ardeurs unilatérales d'Hidalgo et du retournement de l'UDI au Conseil municipal à l'époque du vote, annulé par un comportement particulièrement léger et irrresponsable de NKM, lors du vote.

Parce qu'aussi Hidalgo préside l'association des maires de grandes capitales internationales ! Beaucoup, beaucoup de mégalomanie ravageuse, au détriment d'un patrimoine, d'une histoire, d'une beauté de la ville qui peut exister, moderne, à contre-courant même : les Tours sont pour moi le signe d'une ringardise défaillante, contraire à toute écologie, agressives et dénaturantes de Paris, cadenassée de tous côtés peu à peu.

L'architecture n'est plus une oeuvre collective et spirituelle mais l'abus de pouvoir d'egos surdimensionnés peu soucieux de l'environnement humain et esthétique. Ce sont des chirurgies invasives irrémédiables.

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...