LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE.


Visiteur

#426

2011-08-30 00:14

a great injustice has been done and I believe the verdict must be overturned and that Patrice must be freed.

Visiteur

#427

2011-08-30 09:07

putain mais "quesque" tu fous là mec !!!
je t'aime,je t'embrasse
l'écureuil (femelle)

#428

2011-08-30 12:19

Une injustice commise quelque part est une menace pour la justice dans le monde(Martin luther King).
Ne laissons pas cette injustice sans échos mais dénonçons-la haut et fort !
Patrice courage, ne les laisse pas t'anéantir !






Mimi

#429

2011-08-31 00:10

NON Patrice ! Ne baisse pas les bras, tu n'en as pas le droit ! Tu dois gagner, tu VAS GAGNER ! Et laisse ceux qui t'aiment rester près de toi et t'aider, c'est à ça que servent les amis, et vois comme tu en as beaucoup ! Tu es notre héros et le restera au-delà de l'enfer que tu vis. Nous avons besoin que tu tiennes pour croire encore en une justice divine.

Visiteur

#430

2011-08-31 10:03

j ai passe 3 semaines avec Monsieur Patrice Faye, visite ses ecoles, visite sa maison, accompagne une troupe de theatre qui a lui seul a redige 50 pages pour expliquer et faire avancer les enfants du Burundi apres la guerre qui a frappe le pays...je ne peux imagine de le voir enferme!!! j ai des photos de Patrice heureux et je veux les partager avec ses amis...donc ne lachons pas! et toi aussi Patrice.
cl

#431 rassurez vous

2011-08-31 11:06

Je ne prendrais pas ma retraite au Burundi! pas plus que je ne conduirais de touristes dans ce pays pourtant si joli ! mais la Primus est plus importante que la justice, preuve en est avec l'incrceration arbitraire de Patrice !

Visiteur

#432

2011-08-31 12:56

Ayant visité rapidement le Burundi, j'ai eu une petite idée des problèmes que doit surmonter ce pays attachant ; des hommes comme Patrice Faye ont engagé leur vie à son développement ; il mérite un procès équitable

Visiteur

#433

2011-08-31 13:58

Quand on est accusé à tort,
un jour de plus, passé dans une prison au Burundi
est un jour de trop,
une nuit de plus,
est une nuit de trop,
quelqu´un de plus qui pense à toi,
avec l´espoir d´un jour nouveau
p.w.

Visiteur

#434

2011-08-31 18:31

j'ai travaillé au Burundi comme responsaable d'une organisation humanitaire et j'ai rencontré Patrice Faye à plusieurs reprises. Ce pays traverse une longue période difficile que je n'ai pas à commenter. Simplement Patrice, par sa présence continue mème au plus fort de la tempète, par ses actions culturelles, humanitaires menées depuis longtemps, par son seul témoignage de vie et d'amour de ce pays , a grandement servi ce pays . Ce pays doit lui rendre; Il s'agit simplement d'un geste d'honneur . Ce pays ne mérite pas une telle tromperie : ètre simplement et immédiatement juste . vous devez l'entendre !

Visiteur

#435

2011-09-01 22:44

La diplomatie doit très rapidement se saisir de la situation indigne de cet homme en danger ;ne pas le laisser dans cette geôle et lui permettre de faire valoir ses droits à un procès équitable. Souhaitons que suffisamment de médias, bloggueurs, twitter et relais d'opinion transforment son cas en problème public ; et qu'une issue favorable se dessine prochainement. Espérons surtout que Patrice Faye ne devienne pas la victime d'un conflit qui couve.
Bon courage
DGM
Visiteur

#436

2011-09-02 00:13

On sait tres bien ce qui se passe dans mon pays, c'est plein de désordre,c'est pour cela qu'on est refugié a l'étrnager, pour sauver notre peau, pour Patrice Faye, je le connais depuis longtemps,quand il faisait les théatres, désoler pour le nouveau Gouvernment qui ne sait que détruire au lie de construire, je prie pour mon Pays, et ceux qui y sont restés pour qu'un jour il sera le meme pays qu'on a connu il y a 18ans.débattons-nous contre cette injustice, meme s'il nous prendra des années, faut sauver Patrice et beaucoup d'autres victimes.Bon courage chere famille, et surtout a toi Gael, fais attention a toi aussi qu'ils ne t'enferment pas, capables de tous ces gens la.
Amicalement


Visiteur

#437 Re:

2011-09-02 00:46

#421: -  

 la diplomatie ? ça semble trainer des pieds et de toute façon c'est un mot que les autorités burundaises semblent ne pas comprendre alors est-ce la bonne arme pour sortir Patrice de là ??? Alors qu'il suffirait que David Douillet fasse les gros yeux s'il voulait bien remplir ses missions pour lesquelles il est payé !


Visiteur

#438 Re:

2011-09-02 10:50

#436: DGM -  

 Il ne pouvait avoir de meilleur commentaire de la part d'un burundais ,et je vous en remercie !


Visiteur

#439

2011-09-02 12:00

COURAGE Patrice!!! on pense fort a toi ...

Visiteur

#440

2011-09-02 22:35

je connais personnellement très bien la famille faye et les valeurs morales de tous!!,je suis certaines de l'intégrité de patrice faye!!!!!et j'espère que le gouvernement francais va réagir très vite!!!le temps presse!!pour patrice! ...merci pour lui!

Visiteur

#441

2011-09-02 23:49

Patrice a tant fait pour le Burundi, cette injustice est revoltante!!!

Visiteur

#442

2011-09-03 01:01

Patrice refuse désormais de se nourrir et de recevoir des visites.
Il faudrait l'hospitaliser très vite. Que les diplomates français et européens se bougent !!!

Visiteur

#443

2011-09-04 00:16

Je viens de lire le Courrier international et stupéfaction ! Patrice on s'est connu en 82, à buja, nous avions fait le tour du Burundi en moto (photo de la biographie)et depuis, que de fois j'ai évoqué ton charisme, ton humour, ta débrouillardise, ta générosité. Je crois en ta force, courage au- dessus des nuages le soleil brille. Dominique


Visiteur

#444

2011-09-04 05:45

Liberez Patrice Faye.

Visiteur

#445

2011-09-04 12:15

Que la vérité soit faite et l'innocence de Patrice établie !

Visiteur

#446

2011-09-05 10:59

Bien peu de choses doivent sans doute être plus atroces que celle de la situation de l'innocent injustement condamné. Courage!

Visiteur

#447

2011-09-05 12:27

Les droits de l'homme ne sont toujours pas respecté au Burundi, il est temps que ça change!
Courage Patrice, nous te soutiendrons et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire réagir les autorités compétentes

Visiteur

#448

2011-09-05 22:28

je souhaiterai m'associé à cette pétition afin de dénoncer cette injustice . En effet avoir consacré toute sa vie à aider le peuple du BURUNDI et plus particulièrement ces enfants perdus et terminer dans un cachot cela me révolte profondément. J'espère que notre gouvernement fera au plus vite pour aider et faire libérer PATRICE ainsi que cette pétition.Je reste mobiliser et à vôtre disposition pour toute autre actions pouvant contribuer à sa libération prochaine.BERNARD CUETO
nini

#449 Liberez Patrice Faye

2011-09-05 22:44

Stop à l'injustice!tout notre soutien envers Patrice !

Visiteur

#450

2011-09-06 14:46

on est avec toi Patrice , continue à te battre , la vérité éclatera, on est avec toi, on t'aime.
on te soutient
bisous
chantal et patrick de vaulx en velin