LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE.


Visiteur

#351

2011-08-16 13:33

patrice est un gars bien il est impossible qu il ait commis de tels actes nous le connaissons depuis plus
de 30 ans il a toute notre confiance c 'st une honte
que ses droits soient ainsi bafoués tiens le coup
patrice on est avec toi jean claude et nicole

Visiteur

#352

2011-08-16 17:03

Hope all goes well. Hope the family remain strong, and everything will turn out well.

Visiteur

#353

2011-08-16 19:41

C'est scandaleux, il faut libérer Patrice Faye, lui laisser une chance de se défendre, il y a des lois et la France doit intervenir!

Visiteur

#354

2011-08-16 21:43

courage, la vérité éclatera et l'amour donné sera reconnu

Visiteur

#355

2011-08-17 01:31

Patrice est un homme bon, droit et honnête !!! Patrice est innocent !!! Et comme tout etre humain , il a le droit a un procès juste et equitable !!! Gilles Sagnier
Olivia K

#356

2011-08-17 02:51

Tout mon soutien a ce grand monsieur ainsi qu'a toute la famille Faye, que force et courage vous accompagne tout au long de ce dur combat; que la vérité éclate enfin !
Lara
Visiteur

#357

2011-08-17 03:18

Je crois en la justice, la paix, l'amour, le respect et toutes ces valeurs qui ont pu être transmises dans ses écoles...je ne suis pas utopiste, ni idéaliste, je crois en l'humain comme une force puissante de la nature, qui pourrait perdre son propre contrôle et agir contre elle même. Je n'ai pas besoin de connaître personnellement M.Faye pour être persuadée de son innocence, votre parcours montre que vous êtes homme de lutte et de combat, votre vie ne s’arrête pas là. Ce sont des mots de soutien, des mots certains, je crois en votre courage, en l'espoir, en une force de l'esprit qui va donner du sens au mot LIBERTE pour vous et au monde entier.

Tenez bon!


Visiteur

#358

2011-08-17 12:05

Courage à toute la famille Faye! que la justice soit rendue!

Visiteur

#359

2011-08-17 14:08

Liberz -le s,il vous plait!C,est la honte.Nous savons ce qui nous est arrivee a Mpimba injustement!Il a aide le pays ,il a tout fait pour le developpement physique et moral aux notres.Il ne faut continuer a etre ingrant et a chercher les biens d,autrui.Il n,y en a pas la benediction de Dieu en ca.Ce n,est pas bonne renomme pour notre pays.De ma part ,je souhaiterais bien qu,on libere Patrice en fin de liberer meme sa famille qui soufre.Merci et courage Patrice ,nous somme deriere toi car nous connaissons notre pays plus que toi.Encore une fois courage et merci pour tout ce que tu as contribue pour construire notre pays .

Visiteur

#360

2011-08-17 16:53

No pasaran

Visiteur

#361

2011-08-17 19:24

Tiens le coup Patrice, ton innocence vaincra et renforcera ton action dans ce pays.

Visiteur

#362

2011-08-18 09:37

Cher Patrice, qui plus que vous n'aspire à la liberté retrouvée, vous qui avez consacré votre vie à celle des autres afin d'aider les plus fragiles et démunis, vous, homme courageux et respectueux de la nature qui savez si bien faire découvrir le sens de la vie, sa beauté et sa fragilité ? Vous êtes une personne fascinante, riche de multiples expériences merveilleuses et probablement parfois cruelles mais vous avez en vous l'espoir et la foi d'un homme véritable, l'épreuve que vous traversez aujourd'hui vous renforcera j'en suis persuadé. Soyez fort et patient, cette condamnation est sordide et la vérité est là, vous retrouverez bientôt les vôtres qui vous soutiennent et qui vous aiment. Alain Pavard

Visiteur

#363

2011-08-18 11:47

L'Afrique restera toujours l'Afrique et le Burundi EST le chaos depuis son indépendance alors je compatis mais je n'ai pas beaucoup d'espoir dans l'utilité de cette pétition. Cela ressemble trop à un coup monté.

Visiteur

#364

2011-08-18 13:41

pour mon neveu courage tonton et tata de ternay

Visiteur

#365

2011-08-18 13:55

Connaissant Patrice de réputation par son frère Bernard, collègue africaniste comme moi, ces accusations me paraissent totalement inimaginables.

Visiteur

#366

2011-08-18 14:41

je suis pour, au minimun, un rapatriement rapide et un jugement en france.

Visiteur

#367

2011-08-18 14:46

courage cousin on est avec toi bisous herve
Agnès T

#368

2011-08-18 14:49

Rue Laënnec 5è et 4è étage, les souvenirs d'enfance sont là.
50 ans plus tard je pense à Patrice et à sa famille, ses parents, ses enfants,sa soeur Mireille et Bernard son frère.
A la lecture du blog et des témoignages inquiétants sur les conditions de son incarcération j'espère que la justice, les avocats et toutes les forces mobilisées par le comité de soutien sauront redonner très vite la liberté à Patrice

Visiteur

#369 Re:

2011-08-18 16:55


Visiteur

#370 Reponse à Alain Pavard:

2011-08-18 17:41

Merci Monsieur Pavard de votre commentaire qui nous touche beaucoup . Vous avez bien cerné la personalité de Patrice et de son grand coeur et qui est meurtri et bafoué dans cette épreuve qu'il n'a pas vu venir , il est tellement confiant .
Nous sommes ses parents et tous ces soutiens nous font tenir dans cette épreuvre . Nous nous sommes croisés à l'occasion du passage à Cannes de Mireille qui se bat pour la survie de frére . Merci Raymond et Denise FAYE
Jean Bernard DUPONT

#371

2011-08-18 20:28

Pour tous les oeuvres accomplis au Burundi depuis de longues années par M.Patrice FAYE, cet homme
grand ami du Burundi et des burundais, mériterait d'être honoré et décoré par les plus hautes instances de ce pays pour ses actions humanitaires et culturelles.Patrice, est une personnalité honorablement connue à Bujumbura qui a fait connaître ce beau pays à des touristes du monde entier. Sa comdamnation arbitraire ne fait pas honneur aux autorités judiciaires de ce pays.

Visiteur

#372

2011-08-18 23:07

Tiens bon Patrice , tu en as eu des épreuves dans la vie , ils n'auront pas le dernier mot !
Virginie

#373

2011-08-19 05:42

Patrice est un grand homme ! un humaniste comme on en croise rarement ! il va sortir de là, on va tous se mobiliser et lui envoyer de belles pensés pour le soutenir face à cette prise en otage judiciaire !

Monique A.
Visiteur

#374

2011-08-19 08:36

Je soutiens totalement Patrice que j'ai connu durant mes 7 années passées au Burundi. J'ai toujours admiré son engagement envers les plus humbles, les plus fragiles, les plus pauvres. Ce qui se passe au Burundi est une honte absolue et je suis triste que ce beau petit pays en arrive là.


Visiteur

#375

2011-08-19 09:10

Il est impérativement nécessaire de réunir un maximum de signatures, afin de faire changer les décisions injustes qui sévissent.