LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE.


Visiteur

#301

2011-08-09 12:12

Courage et que la vérité éclate vite

Jacques et Michèle BONY

Visiteur

#302

2011-08-09 19:20

"Quel plus terrible fléau que l'injustice qui a les armes à la main".
Aristote.


Visiteur

#303

2011-08-09 22:00

J'exhorte aux autorités burundaises et surtout celles judiciaires d'oser dire non aux ordres de l'exécutif. je demande un soutien à tout ce qui est capable de plaider pour l'indépendance de la magistrature au Burundi.
Ntatinya(sans peur)

#304

2011-08-09 22:21

Courage courage. Chaque chose a sa fin! Même ce pouvoir injuste aura biéntôt sa fin!

Visiteur

#305

2011-08-10 07:48

Courage!

Visiteur

#306

2011-08-10 09:27

Je ne connais pas cet homme mais pour avoir entendu mon frère ( qui a vécu dans ce pays) j'ai envie de faire confiance à l'intégrité de cet homme qui a donné plusieurs années de sa vie au bien-être des autres

Visiteur

#307

2011-08-10 10:06

Un grand pays s'honore quand sa justice est respectueuse des lois et des personnes, en tenant compte de la présomption d'innocence, sinon quelle grandeur ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-08-10 10:54



Visiteur

#309

2011-08-10 11:00

Je voudrai partager avec toi cette phrase “La souffrance d’autrui, même lorsqu’on connaît la cause, est une porte verrouillée de l’intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l’autre sache qu’il n’est pas seul.”
(Yvon Rivard)


Visiteur

#310

2011-08-10 11:13

Je connais ce francais depuis les années 80 à l'hôtel Source du Nil lorsqu'il cherchait à se fiancer avec une demoiselle qui travaillait dans une des boutiques de cet hôtel.Je sais combien il a soufert pour gagner son pain quotidien.Ce n'est pas aujourd'hui à 58 ans qu'il devient violeur lorsqu'il ne l'a pas fait pendant les 30ans quand il était encore jeune.je dis Comme les autres :il y a de qoui on chercher.pourqoui pas ses parcelles au bord du lac et ailleurs qui font grincer les dents pour certains?Je demanderais aux juges d'étudier cas sur cas sur chaque victime,parce qu'à près tout nous remarquons que c'est un montage d'affaire.
Ubumwe Burundi n'amahoro !!
Visiteur

#311

2011-08-10 15:18

Chaque homme coupable ou innocent a droit à une procès sans faille , un procès OUVERT , à charge et à décharge TOUS les éléments doivent être pris en considération ,tout nouvel élément doit etre considéré et oblige la court à revoir sa "décision" le justiciable a droit a un traitement humain , la convention des droits de l homme a aussi été signée par le Burundi. Le pays a ici toutes les cartes en mains pour montrer à la face du monde que sa justice n'est pas aveugle ni dirtigée ..


Visiteur

#312

2011-08-10 17:19

En ayant connu Patrice au Burundi, je n'imagine meme pas qu'il soit coupable .Courage a lui et sa famille.


Visiteur

#313

2011-08-10 18:48

un peu de solidarité!

Visiteur

#314

2011-08-10 21:43

Patrice ne represente pas de gros interets simplement ceux de son coeur, son engagement est desinteresse , il est donc particulierement facile de s'en prendre a lui. L'espoir de ceux qui le defendent est d'attirer tous ceux et celles qui croient encore a des valeurs desinteressees et a l'importance de s'engager1

Visiteur

#315

2011-08-10 22:23

il ya trop d'erreur judiciaire c'est un énorme complot contre Patrice homme de coeur et d'honneur ,que la lumière soit faite au plus vite.

Visiteur

#316

2011-08-10 22:39

que Patrice soit libéré au plus vite.Il n'a fait que du bien au Burundi,comment les autorités burundaises et l'ambassade française peuvent elles laisser cette situation se dégrader ainsi?
Qui Patrice dérange t il ?Cette école pour les enfants orphelins de tous ces massacres passés n'est elle pas la preuve de quelqu'un d'engagé,d'humain ,son charisme si connu pourrait il être ignoré dans les hautes sphères ?Nous n'y croyons pas.les droits de l'homme ne sont pas respectés dans cette affaire,c'est un pur scandale,que la vérité jaillisse ,libérez le s'il vous plat.
Anne

Visiteur

#317

2011-08-11 14:45

J'ai connu Patrice en 1990 à Bujumbura, c'est un homme droit et bon et il reste dans mon coeur. Ayant vécu au Zaïre, j'ai été confronté à des méthodes d''accusation identiques, et ne doute pas, vu son esprit libre et sa réussite,que Patrice puisse être la cible d'un complot. Un jour, au Zaïre, un ami belge a renvoyé en arrivant chez lui une fille qu'il avait ramenée de boite avec lui. Il lui paye le taxi, mais la fille vexée, a été porter plainte et l'a accusé de l'avoir forcé à des pratiques sexuelles avec son chien. Heureusement pour mon ami l'histoire s'est bien fini, il avait une chienne... Pour terminer j'ajouterais que les pratiques sexuelles en Afrique sont beaucoup plus naturelles qu'en Occident, car l'idée du péché de chair n'existe que relativement même chez les chrétiens. Ceci pour dire qu'il est logique que la déstabilisation porte sur une affaire sexuelle. COURAGE PATRICE
william Dubois.

Visiteur

#318

2011-08-11 19:30

BBon courage et gardez espoir la vérité fini toujours par triompher

Visiteur

#319

2011-08-11 22:35

Pendant 6 ans à Buja, nous avons apprécié ta bonne humaur et ta générosité. Nous ne doutons pas un instant de ton innocence. A Gaël que nous avons retrouvé à Lyon & Grenoble et à toi-même, Patrice : COURAGE !

Visiteur

#320

2011-08-12 03:22

Nous soutenons ce Monsieur quoique ne le connaissant pas et de loin ici au Brésil.Nous avons lu tous les articles concernant ce triste cas et sommes convaincus qu'il est innocent.
De toutes manières la prison où il se trouve n'est pas digne d'un Pays sérieux....qu'on le sorte de là,qu'on lui donne de bons avocats et qu'il soit jugé proprement!
Ici au Brésil nous soutenons SOS enfants je ne sais si c'est la même organisation :Ils sont fantastiques.

Visiteur

#321

2011-08-12 03:33

J'ai connu ce monsieur au Burundi.Au nom d'une vieille amitié, il a tout mon soutien.Mes pensées affectueuse à toute sa famille

Visiteur

#322

2011-08-12 12:16

Museler Patrice c'est anéantir l'avenir de tous les enfants qu'il a pris en charge. Quelle illusion de pouvoir, quel désir de vengeance ou revanche peut justifier cela? Quel home digne de ce nom peut il faire cela?

Visiteur

#323

2011-08-12 12:38

Nous l'aimons tous car il a tant aimé notre chère patrie qu'il a fait sienne. Patrice sera avec Agnès Dury les deux "Mariannes" qui débarrasseront la vermine de la TERRE DU TAMBOUR SACRE!!!

Visiteur

#324

2011-08-12 15:53

Sagissant d'une machination et d'une injustice, compte tenu des incohérences dans le dossier, Patrice doit être libéré et lavé de ces horribles et fausses accusations.

Visiteur

#325

2011-08-12 19:36

malheureusement, les réflexes à l'"oppression" post-coloniale s'exprime d'une manière fausse et ridicule dans le cas du pauvre Patrice ! Ce n'est pas contre lui qu'on doit s'acharner .... on laisse les loups et on s'attaque à la brebis ! liberez Patrice et arrêtez cette mascarade