LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE.


Visiteur

#276

2011-08-08 12:45

Il est incarcéré injustemnet! Il est innocent !!
C'est un pure montage!!!

Visiteur

#277

2011-08-08 12:49

Ma convinction sur son innocence est motivée par des accusations non fondées et par des instances non compétentes de notre gouvernement.

Visiteur

#278

2011-08-08 12:53

Patrice, nous sommes de tout coeur avec toi. Tiens bon et bon courage.
Princesse KAMATARI

#279

2011-08-08 13:21

Bonjour à tous, je connais Patrice Faille depuis toujours, c'était un grand ami de mes frères malheureusement décédés, qui ne pourrons témoigner, mais moi si !
j'ai été stupéfaite d'apprendre la condamnation de Patrice Faille à 25 ans de prison, juste par jalousie...
Alors que des millier de gens croupissent depuis des années dans cette redoutable prison de Mpimba sans avoir jamais été jugés!
Fermer tous les yeux et imaginer un instant un blanc dans cette prison, quel humiliation...
Patrice, papa de Gustave le croco, protecteur des enfants et de l'environnement, accusé de viol aujourd'hui, alors qu'il vit au Burundi depuis des dizaines d'années. Personnellement je trouve ça très louche. S'il était violeur, pourquoi n'a t-il pas été appréhendé il y a 10 ou 20 ans ?
La question qu'il faut se poser c'est à qui profite le crime ? Et si c'est la spéculation sur son terrain au bord du lac Tanganika, il y avait peu-être moyen de négocier que cette accusation cousue de fils blanc...
Par conséquent,je demande la libération immédiate de Patrice Faille et que toute la France se mobilise pour le sortir de ce cauchemar !
une autre façon de faire

Visiteur

#280

2011-08-08 13:28

Les bailleurs du Burundi doivent aussi s´y mettre pour exiger la libération de Faye patrice. Courage Faye.

Visiteur

#281

2011-08-08 13:39

L'incarceration de Faye n'est pure et simplement q'une injustice flagrante et met en évidence la non indépendance de la justice burundaise. A Faye et toute ta famille, courage la vérité doit éclater au grand jour!


Visiteur

#282

2011-08-08 14:02

Ns croyons que l'injustice, la crruption ,les tueries et les malversations ecques sont les seules choses dont Nkurunziza est capable

Visiteur

#283

2011-08-08 14:36

Chers amis,
Bonjour
Patrice Faye est victime comme beaucoup de burundais et etrangers qui osent denoncer les derives du pouvoir predateur de Bujumbura. Son emprisonnement est un signe avant coureur de la chute imminente de ce pouvoir illegal en place au Burundi. Tous les pouvoirs dictatoriaux finissent ainsi en Afrique et ailleurs
Il faut tenir et garder courage, Patrice va sortir bientot de la prison de Mpimba devenue un mouroir pour les defenseurs des droits humains sous le pouvoir du CNDD-FDD
La verite finira par triompher
Leonard Nyangoma

Visiteur

#284

2011-08-08 16:05

C'est grâve d'incarcerer un innocent

Visiteur

#285 La vérité vaincra

2011-08-08 16:06

Ne perdons pas courage, la vérité éclatera le grand jour.

Visiteur

#286

2011-08-08 17:45

j'espère que tout cela changera quelque chose... bon courage à lui, ainsi qu'à ses proches... Agathe C. (amie de sa fille et tante de son petit fils...)

Visiteur

#287

2011-08-08 17:46

courage !! =)

Visiteur

#288

2011-08-08 18:51

ce qui ne tue pas te rends plus fort!!! contraire a ces gens la y des bdais qui t'admirent et on est de tout coeur avec toi!!!

Visiteur

#289

2011-08-08 20:06

Nous sommes de tout coeur avec Patrice Faye et souhaitons que cette terrible erreur soit vite réparée.
Nous lui souhaitons un immense courage dans cette épreuve, en espérant que l'arrivée de Gaël lui apportera le soutien et le réconfort d'un fils !

Amicalement en pensées, et que la vérité triomphe au Burundi, pays que nous aimons.

Eric et Dominique Mallet
MBEMBE

#290 LIBEREZ PATRICE FAYE

2011-08-08 20:10

Atous les amis de Patrice faye, je vous demande de se lever comme un seul pout lutter contre cette injustice notoire motivée par de gros spéculateurs...LE MENSONGE A DE JAMBES TROP COURTES ET UN JOUR LA VERITE VAINCRA.

Visiteur

#291

2011-08-08 20:12

Nous soutenons Patrice qui était un ami lors de nos années au Burundi et souhaitons de tout coeur que la vérité éclate au grand jour, afin qu'il retrouve la dignité et la place qu'il mérite dans ce pays où il a tant oeuvré.
Une pensées très amicale à ses enfants qui le soutiennent tant !
claude et marie jo

#292

2011-08-08 20:23

Patrice ! tiens le coup! la justice ne peut etre qu'en ta faveur! nous te soutenons toi et ta famille ! on a passé le cap des 2150 signatures et c'est pas fini TIENS BON !
Annick et Jean Claude

#293

2011-08-08 20:36

Liberez Patrice Faye
Courage à Patrice et à sa famille.

Visiteur

#294

2011-08-09 00:24

Il FAUT libérer Patrice Faye!
Courage à mon ami Pica Flore et à sa famille.

Visiteur

#295

2011-08-09 02:32

Il faut y croire:tu vas être libéré Patrice! Je pense à toi, à bientôt! Yves;

Visiteur

#296

2011-08-09 09:09

La justice burundaise a été ligotée par le CNDD-FDD.Je prie pour ces milliers de mecs qui sont tombés sur le champs de bataille pour porter au pouvoir les dirigeants actuels ( de veritables cancres) . En kirundi on dit Umuhusha tunga ahusha umugore mais aussi Umuhusha tunga ahusha Umwami cad Celui qui rate la femme de la vie rate  la richesse mais aussi celui qui un leader rate la richesse. Patrice ne faisait que du bien pour le Burundi et voila le remerciement de la part de nos fameux dirigeants.S'il y avait 1000 patrice au Burundi ce pays serait le Singapour de l'afrique.Go Go  Go Patrice.Je demande Maro de mobiliser ses concitoyens et le gouvernement de France de faire pression sur ces pillards de Bujumbura


Visiteur

#297

2011-08-09 09:47

Notre ami Patrice Faye a aidé le Musée Vivant de devenir ce qu'il est aujourd'hui.Je soutiens sa libération en tant qu'ancien Conservateur du Musée Vivant, parcequ'il me donné beaucoup d'informations sur l'entretien des sepents .
Yolène et Jacky
Visiteur

#298

2011-08-09 10:58

Je n'ose imaginer les horribles conditions dans lesquelles tu es injustement détenu. Tes amis et ta famille te soutiennent courage Patrice nous ne t'oublions pas.


Visiteur

#299

2011-08-09 11:35

Je crois en la justice française et en son aide et action pour Patrice, qui est français, et qui a tant fait pour le Burundi. Le temps lui est compté par sa santé fragilisée par les conditions inhumaines d'incarcération. Il faut le libérer.

Visiteur

#300

2011-08-09 11:40

Que de souffrances et d'injustice pour cet homme qui a tout donné pour ce pays d'adoption. Il vit dans des conditions inhumaines, il doit être libéré car il est innocent.