LIBEREZ PATRICE FAYE / FREE PATRICE FAYE
Contacter l'auteur de la pétition
j'ai été stupéfaite d'apprendre la condamnation de Patrice Faille à 25 ans de prison, juste par jalousie...
Alors que des millier de gens croupissent depuis des années dans cette redoutable prison de Mpimba sans avoir jamais été jugés!
Fermer tous les yeux et imaginer un instant un blanc dans cette prison, quel humiliation...
Patrice, papa de Gustave le croco, protecteur des enfants et de l'environnement, accusé de viol aujourd'hui, alors qu'il vit au Burundi depuis des dizaines d'années. Personnellement je trouve ça très louche. S'il était violeur, pourquoi n'a t-il pas été appréhendé il y a 10 ou 20 ans ?
La question qu'il faut se poser c'est à qui profite le crime ? Et si c'est la spéculation sur son terrain au bord du lac Tanganika, il y avait peu-être moyen de négocier que cette accusation cousue de fils blanc...
Par conséquent,je demande la libération immédiate de Patrice Faille et que toute la France se mobilise pour le sortir de ce cauchemar !
une autre façon de faire
L'incarceration de Faye n'est pure et simplement q'une injustice flagrante et met en évidence la non indépendance de la justice burundaise. A Faye et toute ta famille, courage la vérité doit éclater au grand jour!
Bonjour
Patrice Faye est victime comme beaucoup de burundais et etrangers qui osent denoncer les derives du pouvoir predateur de Bujumbura. Son emprisonnement est un signe avant coureur de la chute imminente de ce pouvoir illegal en place au Burundi. Tous les pouvoirs dictatoriaux finissent ainsi en Afrique et ailleurs
Il faut tenir et garder courage, Patrice va sortir bientot de la prison de Mpimba devenue un mouroir pour les defenseurs des droits humains sous le pouvoir du CNDD-FDD
La verite finira par triompher
Leonard Nyangoma
La vérité vaincra
Nous lui souhaitons un immense courage dans cette épreuve, en espérant que l'arrivée de Gaël lui apportera le soutien et le réconfort d'un fils !
Amicalement en pensées, et que la vérité triomphe au Burundi, pays que nous aimons.
Eric et Dominique Mallet
LIBEREZ PATRICE FAYE
Une pensées très amicale à ses enfants qui le soutiennent tant !
Courage à Patrice et à sa famille.
Courage à mon ami Pica Flore et à sa famille.
La justice burundaise a été ligotée par le CNDD-FDD.Je prie pour ces milliers de mecs qui sont tombés sur le champs de bataille pour porter au pouvoir les dirigeants actuels ( de veritables cancres) . En kirundi on dit Umuhusha tunga ahusha umugore mais aussi Umuhusha tunga ahusha Umwami cad Celui qui rate la femme de la vie rate la richesse mais aussi celui qui un leader rate la richesse. Patrice ne faisait que du bien pour le Burundi et voila le remerciement de la part de nos fameux dirigeants.S'il y avait 1000 patrice au Burundi ce pays serait le Singapour de l'afrique.Go Go Go Patrice.Je demande Maro de mobiliser ses concitoyens et le gouvernement de France de faire pression sur ces pillards de Bujumbura
Je n'ose imaginer les horribles conditions dans lesquelles tu es injustement détenu. Tes amis et ta famille te soutiennent courage Patrice nous ne t'oublions pas.
| This discussion has been closed. |
C'est un pure montage!!!