riverains en danger à LANESTER 56

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition riverains en danger à LANESTER 56.


Visiteur

#26

2011-06-14 23:38

Ce n'est pas une Centrale Nucléaire !!!alors interessez vous et informez vous ...
merci

Visiteur

#27

2011-06-15 00:07

pour le 25 et 26 je dirais que personne ne souhaite la fermeture du site , on souhaite que l’intérêt des riverains soit préserver parce que votre super site il na rien prévu pour nous sous prétexte de faire de l'emploi on s'en met pas plein les poches sans penser aux répercussions sur les riverains mais d’après toi on est pas informé et c'est bien ça le problème l'information toi ta au moins des parts chez eux pour avoir ta réaction.....ridicule

Visiteur

#28

2011-06-15 00:25

c'est cool ! quel que soit le fait d'adhérer ou non a l'action de ces riverains de lanester, le simple fait de marquer un message sur cette page "commentaire" démontre que leur mouvement ne passe pas innaperçu.. merci pour eux

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-15 11:56



Visiteur

#30

2011-06-15 12:41

Riverains des établissements Guerbet nous ne pouvons être en accord avec le futur PPRT en cours :aménagement d'un local de confinement à nos frais(diminué de la faible participation de l'état),nos maisons sont dévalorisées voir invendables Compte tenu du risque relevé dans l'étude du danger l'état n'a pas jugé opportun de proposer le droit de délaissement pour nos biens situés dans ce périmètre :produit insuffisemment dangereux mais suffisant pour classé ce secteur en SEVESO SEUIL HAUT depuis 11/2005 nous habitons ici bien avant l'arrivée de Guerbet
Pendant ce temps l'usine a tous les accords pour augmenter sa production .....En aucun cas nous ne pouvons accepter la perte totale de nos biens par rapport à cet industriel

Visiteur

#31

2011-06-15 13:28

nous habitons ce quartier depuis 6 mois et jamais on nous avais parlé du pprt,nous avons constuit notre projet fin 2009 et la mairie nous a accordé le permis de constuire en janvier 2010,notre constructeur MIKIT (ARMORIC CONSTRUCTION)pour ne pas le nommer le premier aurait dû nous en parlé et la mairie de lanester aussi,mais il faut vendre des terrains et des maisons,nous allons avoir 2 futurs voisins a coté,je pense qu'ils ne sont pas au courant non plus,alors quoi penser,a part le profit pour certains et les problèmes pour ceux qui veulent devenir propriétaire et vivre tranquillement,les grands veulent devenir encore plus grands et écrasent les petits,voila c'est déguelasse,on va se battre
Le berger

#32

2011-06-15 14:06

Chers amis, membres du groupe contre site SEVESO LANESTER, RDV jeudi 16 juin à 18h30 dans la rue Jean Rostand ==> c'est pour la photo du Journal !!!! Venez nombreux montrer notre mécontentement !!!
A DEMAIN MERCI

Visiteur

#33

2011-06-15 14:19

c'est très bien de faire passer l'info... soyons solidaire tous ensemble, c'est la plus grande force dans notre démocratie. à demain donc 18H30

Visiteur

#34

2011-06-15 14:32

Cap L'orient à été jusqu'a loger son personel dans la zone rouge à 100 mètres de l'usine GUERBERT en toute conaissance de cause,mais il n'est pas sur que ce dernier soit au courant,
ceci depuis 1 ans

Visiteur

#35

2011-06-15 14:33

Oui mais il y a aussi pleins d'autres d'entrprises

Visiteur

#36

2011-06-15 14:34

a la charge du propriétaire : honteux! c aux pollueurs d'assumer...

Visiteur

#37

2011-06-15 15:26

Il est à déplorer le manque d'informations des élus de la ville aux habitants de Lanester.La presse a brillé par la négativité,par son manque d'informations.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-15 16:16



Visiteur

#39 usine guerbet et PPRT

2011-06-15 22:05

il est inadmissible que la Mairie de Lanester laisse en toute impunité s'établir des compromis de vente,des actes notariés,sans prévenir les acheteurs sur les actes juridiques qu'ils sont devant un périmètre de seuil à haut risque(SEVESO 2),de laisser s'agrandir l'usine GUERBET à Lanester au détriment des riverains et de toutes les communes limitrophes comme Hennebont,Caudan car en fonction du vent les vapeurs toxiques que pourrait dégager l'usine GUERBET iraient dans telle ou telle direction !!
Que GUERBET soit délocalisée dans un endroit où la vie de personne ne soit en danger!
le berger

#40

2011-06-15 22:11

comment comprendre que pour 2010 et 2011 on nous demande de payer nos taxes foncieres et d'habitations et qu'en meme temps on se partage le gateau entre elus " la taxe pro du site " en millions d'euros certainement....c'est navrant

chers amis nous sommes pris pour des dindes nous ne sommes bon qu'a payer pour leur offrir leurs vies dorées....il est grand temps que cela cesse

Visiteur

#41

2011-06-15 23:15

j'habite en corrèze , j'adore la bretagne j'y vais tous les ans et j'aimerai qu'elle reste toujours aussi belle et que les gens y soient heureux , là visisiblement ce n'est pas le cas .Il faut encore et toujours se battre pour son petit coin de paradis!bon courage à tous!

Anonyme

#42

2011-06-15 23:17

que les dirigeants et administrateurs de l'usine guerbet ne se cachent pas derriere le fait qu'ils créent des emplois.. Ceci est d'ailleurs tres bien, et je sais que les riverains proches de guerbet en sont conscients et d'accord pour les +200 salariés ,mais faut-il mettre en péril d'innombrable personnes habitant les alentours de l'usine en cas d'accident technologique ? (cela peut arriver à tout moment ; cf AZF)
faut il aussi les pénaliser par la perte de leurs biens (maison terrain etc..)
Même si l'on est pas direcement touché par LE probleme guerbet , il n'est pas pensable ,humainement parlant, d'être insensible aux désarrois de tous ces malheureux !!
je serais présent à votre réunion médiatique rue rostand.. merci

Visiteur

#43

2011-06-16 05:46

meme au perou on entent parler de ca,combien d´argent a t´il recu le maire???????????

Visiteur

#44 protection de l'environnement ....alors !!!!!

2011-06-16 08:39

On nous rabache (à juste cause) à la TV : "sauvons notre terre... protegeons notre terre.." Alors ! que fait Guerbet pour notre Terre ! si des gens sont en danger de mort par un risque industriel quel qu'il soit, c'est qu'il "pisse" sur l'humanité en ne pensent qu'au fric. PUTAIN DE MERDE , que vont devenir nos gosses si on laisse tout ça sans agir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (en passant , la mairie est dans le coup... bravo !!)

Visiteur

#45

2011-06-16 10:36

je vous souhaite bon courage pour votre demarche

Visiteur

#46

2011-06-16 10:45

Pour le respect des personnes et leurs biens !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-06-16 14:03


riverains en danger
L'auteur de cette pétition

#48 Re: protection de l'environnement ....alors !!!!!

2011-06-16 14:12

merci pour votre commentaire (#44) qui à aussi retenu toute notre attention . Néanmoins, il est possible de faire passer l'énergie  de vos messages en utilisant des mots plus nobles. Mais nous adhèrons à votre colère qui sensibilise surement toute la population. 

merci de votre compréhension !


Visiteur

#49 Re: Re: protection de l'environnement ....alors !!!!!

2011-06-16 16:27

#48: riverains en danger - Re: protection de l'environnement ....alors !!!!!

Cela me rappel certains reportages sur la cote d'ivoire et le nigeria ou les puissants deversent leurs merdes aux nez des riverains .


Visiteur

#50

2011-06-16 20:46

Certes le droit de pétition donne du sens à votre démarche. Il est possible de négocier des solutions pertinentes avec les différentes parties. C'est ma démarche. en espèrent retenir votre attention.