Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !
Contacter l'auteur de la pétition
Destruction de Patrimoine historique Francais
Ce que je viens de lire au sujet de la destruction de ce joyau architectural est un crime pur et simple. On ne tue pas son pere parce qu'il est malade. On le soigne! Mais ou allons nous?
This comment has been removed by the person who wrote it.
Sujet à des dégradations à répétition, le parcours de santé installé à la place du château pourrit actuellement par faute d'entretien et lassitude.
château de Lagny-le-Sec
La laideur "paye".
Coût de la destruction et de l'enlèvement des gravats et de la pollution probable? Coût des aménagements? Coût des constructions qui ne manqueront pas de devenir "nécessaires?
Alors que la réhabilitation du bâtiment donnerait intelligemment du travail aux entreprises locales... et permettrait de conserver un élément architectural séduisant et attirant.
Nous devons protéger notre PATRIMOINE , c'est un minimum , au moment où personne ne regarde à la dépense d'un nouvel aéroport !!!!! où les politiques ne regardent pas non plus ....Les chomeurs pourraient contribuer à ce travail et ce serait un juste retour !!!!
Je mettrais ma main au feu que les mêmes édiles véreux et philistins qui veulent détruire ce château seraient prêts à le laisser en place à condition qu'on y loge des clandestins de la Religion d'Amour, de Tranquillité et de Paix... Aucun sens de l'histoire, nulle conscience identitaire, ces gens-là!
En 1976, les éditions Maspero publiaient le livre de Jean Chesneaux "Du passé faisons table rase?" L'auteur y démythifiait cette idéologie faussement progressiste. Quand la francomarocaine ministresse de l'éducation anationale veut réformer l'orthographe, jeter aux poubelles le latin et le grec, etc, c'est du même tonneau.
A titre de comparaison, qui prouve le manque d'imagination de ce maire:
La commune de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, compte transformer son château en institut de la Francophonie. En effet, en 1539, le roi François 1er y signa une ordonnance qui imposait le français dans les actes officiels et de justice. Quel meilleur usage, aussi bien symbolique que matériel, pourrait-on en effet trouver pour cette demeure historique?
Il est vraiment temps que les Français réagissent face à ces talibans de notre histoire, notre culture, notre langue, notre patrimoine...!
Mon site sur le patrimoine disparu du Nord de la France : http://alain.tairnaite.free.fr/topic/index.html
Pourquoi? Parce que marre de voir la France se défigurer de tous côtés, Economique, politique culturel et autres...
Cet élu devra en rendre compte devant ses administrés mais aussi devant les générations à venir qu'il va priver d'un héritage collectif. Quelle différence y a-t-il entre ce "Doucet" et Daech qui détruit musées et vestiges en Syrie ? Pour moi, ce minable est un terroriste culturel !
| This discussion has been closed. |