Non à la destruction du château de Lagny-le-Sec !
Contacter l'auteur de la pétition
eux et la pour le coup c'est comme devenir apatride...
Cette démolition est invraisemblable, inacceptable et complètement évitable ! Ce château fait partie du patrimoine de la commune et de l'état et il devrait être traité comme tel ! Si le conseil municipal ne voit que le terrain, c'est qu'il ne comprend rien à la propre histoire du village qu'il représente, histoire à laquelle ce château appartient. Je suis choqué que l'on puisse prendre de telles décisions face à un bâtiment historique quel qu'il soit simplement pour des histoires d'argent ! Ne serait-il pas plus judicieux de lui rendre vie afin de lui permettre de contribuer à la vie de la commune, plutôt que de simplement le raser ?! Bref je suis sûr que des solutions.
pour y couler du béton encore et toujours...
Réactions
Que font les haibtants de cette cité ? Aucun écho de leur part ? Question ! Et l'architecte des monuments historiques ?
La nouvelle est sortie très récemment, donc je ne pense pas que les habitants aient encore eu le temps de faire quelque chose, si ce n'est de prendre conscience de la chose. Voilà pourquoi on a créé cette pétition, pour accélerer le mobilisation, pour inciter les habitants à faire barrage.
je signe pour exiger un état des lieux complet et détaillé
du chateau.
isabelle leclerc
du château et propose d'exiger que soient rendues
publiques les études de viabilité du château.
Demandons aussi une expertise DRAC.
C'est insupportable ces élus qui résonnent foncier
en piétinant le Patrimoine !
Ce château est mon enfance,mon ado..C un tout .un patrimoine.hé pense à mes grands parents et mes parents, qui nous emmenait nous promener.il y avait des poissons côté gauche de la grande porte. C était le top au temps du preventaurium..
Ce château a une vie..ne pas le détruire.mais le sauver
Pour tous les anciens ont le doit...
03 février 2016
Je pense que si la destruction se fait ,
en 2020 il faudra voter contre le maire qui l'a décidé !
3 février 2016
| This discussion has been closed. |