DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#7703

2011-11-13 23:46

SOLIDARITE - Les associations sont inquiètes de voir l'amendement Carrez voté lundi, mais Roselyne Bachelot a tenté de les rassurer dimanche...
Journée cruciale pour les associations. C’est lundi que l’amendement du rapporteur de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), sera discuté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2012. L’amendement prévoit la réduction des déductions fiscales sur les dons aux associations. «Actuellement, 66% du montant d’un don à une association est défiscalisé et même 75% pour celui versé à une association d’extrême urgence (Restos du cœur, banques alimentaires…). Si l’amendement est adopté, ces avantages fiscaux seront rabotés de 10%», explique à 20 Minutes, André Hoch­berg, président de France générosités, groupement d’associations et de fondations caritatives.

«Si l'amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons»

Mais dimanche, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a relancé l’espoir des associations en annonçant sur RTL que le gouvernement s’opposerait à l’amendement. «Et je ne doute pas que les parlementaires iront dans le sens du gouvernement», a-t-elle ajouté. Une déclaration qui n’a pas totalement rassuré André Hochberg. «Nous n’avons pas encore la garantie que le gouvernement sera suivi par sa majorité», confie-t-il. Pour faire pencher la balance dans le bon sens, les membres de France générosités ont d’ailleurs fait du lobbying tout le week-end auprès des députés. «Si l’amendement passe, on perdra entre 30 et 50% des dons. Et il ne faut pas oublier que les associations sont le dernier rempart contre la pauvreté», prévient André Hochberg.

—Delphine Bancaud

Visiteur

#7704 Re: CONTRE LA RUMEUR...

2011-11-14 00:16

#774: - CONTRE LA RUMEUR... 

 

Visiteur

#774 CONTRE LA RUMEUR...

11 Jul 2011, 14:47

LA CALUNNIA È UN VENTICELLO...

Dans nos groupes sociaux, il y a des individus qu'un complexe d'infériorité plus ou moins consciemment assumé - ils ne peuvent supporter que quelqu'un "brille" - les pousse à mettre au pilori les êtres d'exception, c'est-à-dire "hors normes".
Marianne WILLIAMSON, A Return to Love: Reflections on the Principles of A Course in Miracles, Harper et Collins, 1992, from Chapter 7, Section 3. (traduction personnelle) le dit justement :
LA PLUS ENRACINEE DE NOS CRAINTES.
"[...] A jouer profil bas, tu ne sers pas le monde.
Aucune révélation dans l'absolu n'a apporté la preuve lumineusement évidente qu'un repli sur toi-même aura pour effet que d'autres personnes autour de toi ne se sentiront plus en état d'infériorité.
Nous sommes tous censés rayonner [...]
Quand nous sommes libérés de notre propre sentiment de peur, notre présence libère automatiquement autrui."

Or la Jalousie, fille de la Peur est protéiforme...
C'est que, dans le troupeau/clan social, il ne faut pas être "excellent" (étymologiquement : "dépasser de la tête"), il ne faut pas dépasser le niveau commun... sinon, soi-disant pour la protection du groupe, on vous transformera vite en bouc émissaire, en "scape goat" providentiel qui vous livre à l'arbitraire (quasi magique) de la calomnie qui vous écrasera... jusqu'à la mort !

Ce scénario se retrouve mot pour mot dans la description du harcèlement moral ("mobbing"), fort à la mode de nos jours, qui a éliminé bon nombre d'esprits ne respectant pas la pensée unique (BELJANSKI, BENVENISTE pour ne prendre qu'un exemple, celui des savants "maudits", sans compter le harcèlement commun, à la petite semaine, de l'employé(e) victime du petit chef...).
Est-il besoin de rappeler l'air de la Calomnie, du Barbier de Séville de ROSSINI ? Il n'a pas pris une ride !
Voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_calunnia_%C3%A8_une_venticello - livret de Cesare Sterbini d'après la pièce-homonyme de BEAUMARCHAIS/textes italien et français).

Je souhaite à Monsieur Dominique STRAUSS-KAHN, une fois terminé l'hallali, cette lapidation virtuelle, de pouvoir faire entendre sa voix et réclamer justice.
Qu'il puisse, surtout, après la catastrophe, choisir le chemin (nouveau) de la résilience, dans la sérénité que donne l'amour vrai reconnu... en bref : qu'ils retrouvent une forme de bonheur, lui et son épouse - ses proches seront ipso facto réjouis !

Bonne route donc... Avec toute mon em-/sympathie !

G.M., professeur de lettres classiques (Belgique).
P.S. Je serais heureuse de voir ce commentaire lui être transmis par un proche...



Visiteur

#7706 Re:

2011-11-14 00:35

#7705: -  

 

'TVA sociale' : le Medef fait fausse route"

par Alain Madelin, ancien ministre, président de Latour Capital

 C'est la proposition phare du patronat pour l'élection présidentielle : transférer 30 à 80 milliards d'euros de cotisations patronales vers les ménages au travers de la TVA et de la contribution sociale généralisée (CSG). Soit l'équivalent de 12 points de TVA ou de 6 points de TVA plus 5 points de CSG. Rien de moins ! Ce qui revient à proposer de baisser le pouvoir d'achat des Français pour subventionner les entreprises et doper leur rentabilité.

Avec cette dernière version patronale de la fumeuse "TVA sociale", le Groupe des fédérations industrielles du Medef propose d'abord la "suppression immédiate" des cotisations familiales pour les transférer sur la TVA et la CSG. Puis ensuite le transfert sur la CSG de "tout ou partie" des cotisations sociales d'assurance-maladie salariales et patronales.

Pour justifier sa démarche, le patronat s'appuie sur le constat que les charges sociales patronales sont plus élevées en France que chez nos voisins, notamment l'Allemagne. En fait, l'argument ne vaut pas tripette car ce qui compte pour l'entreprise, ce n'est pas le niveau des charges mais le coût total du travail, charges comprises. Or, dans l'industrie, ce coût du travail est identique entre la France et l'Allemagne. La part importante des charges sociales dans notre coût du travail est le résultat d'un choix collectif en faveur de la dépense publique. Un véritable "allégement" des charges sociales suppose une réduction de la dépense sociale. Sinon, il ne s'agit que d'un transfert.

Avec un tel transfert de cotisations sociales sur la TVA, nous dit le patronat, nous ferions "contribuer les produits importés au financement d'une partie de la protection sociale". C'est là l'argument choc des défenseurs de la "TVA sociale". Rien n'est plus faux : ce ne sont pas les produits qui paient la TVA mais les consommateurs de ces produits. TVA "sociale" ou pas, la même facture sociale sera toujours payée par le même nombre de Français.

Mais, ajoute encore le patronat, un tel transfert renchérissant le coût des produits importés et allégeant le coût des exportations (ce qui l'apparente à une dévaluation) dopera notre compétitivité et permettra de lutter contre les délocalisations. Un bref calcul montre que c'est là encore une illusion. Imaginons une hausse de quatre points de TVA pour compenser la suppression des cotisations familiales. En simplifiant à l'extrême, cela représente pour les entreprises privées une diminution de 4 % du coût du travail total (750 milliards d'euros). C'est dire que pour un produit industriel incorporant un coût total de main-d'oeuvre de 20 %, ce transfert représente une baisse effective du prix de revient de moins de 1 %. Il faut beaucoup d'imagination pour penser, lorsque l'on est en concurrence avec des pays où le coût du travail est de 3 ou 5 fois moins élevé, qu'une variation aussi faible puisse avoir un impact sur les délocalisations ! Au surplus, une telle manipulation fiscale est dérisoire par rapport aux variations des changes : plus ou moins 8 % pour la parité euro/dollar depuis début septembre.

Faire ainsi de la diminution du coût du travail la clé de la reconquête de notre compétitivité est une erreur. C'est donner le sentiment que, avec la mondialisation, l'avenir est au salarié low cost, épuisable et jetable. Que l'entreprise idéale, c'est des patrons avec des salaires américains et des employés avec des salaires tchèques. Le vrai secret de la compétitivité est ailleurs : dans la qualité, la créativité, la qualification, l'innovation, l'investissement. Sait-on qu'il y a trois fois plus de robots dans les usines allemandes que chez nous (240 pour 10 000 employés, 85 en France) ?

Pourtant, vouloir distinguer dans nos dépenses de protection sociale celles qui relèvent de la solidarité nationale - et donc de l'impôt - de celles qui relèvent de l'assurance et de la prévoyance - et donc de la cotisation - est en soi une bonne idée. Elle peut permettre de clarifier, de refonder et de mieux gérer notre protection sociale. A l'évidence, la politique familiale relève de la solidarité nationale (on ne s'assure pas contre le risque d'avoir des enfants !). En revanche, la maladie, le chômage et la vieillesse sont des assurances qui se doivent d'être financées par des cotisations. Même s'il existe des contraintes et des charges que l'Etat impose à ces régimes qui justifient un financement partiel par l'impôt. En fait, la CSG finance d'ores et déjà, ou peu s'en faut, et la solidarité familiale et la part de solidarité liée à l'assurance-maladie.

En affirmant que le "caractère universel de l'assurance-maladie" justifierait qu'on fiscalise avec la CSG les cotisations qui lui sont destinées, le patronat remet en cause le modèle social contributif de notre assurance-maladie. Le patronat devrait réfléchir avant d'en encourager ainsi l'étatisation. Au rendez-vous de la présidentielle et dans un pays où les fins de mois sont de plus en plus difficiles pour un nombre grandissant de Français, on était en droit d'attendre plus de réflexion et de sérieux de la part de responsables patronaux.

Même si certaines voix s'élèvent au sein du patronat pour proposer des ristournes, une partie de ce transfert massif sous forme d'augmentation de salaires (dans des proportions proches de la recette du pâté de cheval et d'alouette), tous ces projets ont un dénominateur commun : réduire le pouvoir d'achat des Français

daniellevidence

#7707 vive les babouins!

2011-11-14 11:42

#7702: -  

 qu'ils niquent!

polanski, sodomisateur

#7708 vu du jourdin

2011-11-14 11:44

#7701: - www.petitions24.net/comitedesoutiendsk 

 

polanski, sodomisateur de fillettes droguées

#7646 Re: SOUTIEN A DSK - ACHARNEMENT - SIGNER CETTE PETITION

11 Nov 2011, 19:59

#7427: - SOUTIEN A DSK - ACHARNEMENT - SIGNER CETTE PETITION 

 

#7447 Re: Affaire Carlton : « Un climat de suspicion intenable »Re:

02 Nov 2011, 11:01

 

#7409: - Affaire Carlton : « Un climat de suspicion intenable »Re:  

 

vu du jourdin

#7405 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

01 Nov 2011, 18:57

#7404: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS  

 

elisabeth la troll
 

#7389 Re: Re: www.20minutes.fr/societe/807444-affaire-dskbanon-seules-declarations-strauss-kahn-permi

30 Oct 2011, 14:10

elisabeth! dominique innocent
 

#7390 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

30 Oct 2011, 14:11

#7311: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS  

 

milliardaire crassouse sautée par fabius, attali, levaï et perv!
 

#7301 Re: Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

28 Oct 2011, 18:42

 
 

Visiteur

#7709 Re: www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

2011-11-15 09:05

#7676: - www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

ECOEURE PAR CE LYNCHAGE AUCUN RESPECT POUR LE DROIT A L INOSENCE QUE L ON LUI FOUTE LA PAIX AINSI CAS SA FAMILLE JE PENSE QUAND CE MOMENT ON A D AUTRES PREOCUPATIONS LES GENS QUI SONT A LA RUE  SANS LOGEMENT SANS TRAVAIL LES MEDIAS FERAIENT BIEN MIEUX D ALLER

 

VERS TOUT SES GENS COMPLETEMENT ISOLES.EUX ON BESOIN DES MEDIAS NOS JEUNES QUI N ONT PAS DE TRAVAILLENT ET CEUX QUI BOSSENT QUI TOUCHE MEME PAS 1000 EUROS.LA IL Y A DES CHOSES A DIRE TOUTES LES ENTREPRISES QUI FERMENT DES GREVISTES QUE L ON OUBLIENT QUI EUX LUTTENT POUR LEUR TOIT ALORS LES MEDIAS METTEZ TOUTES VOTRE ENERGIE POUR TOUTES CES PERSONNES QUI ON BESOIN DE VOUS.


Visiteur

#7710

2011-11-15 20:58

kan et preuvent a l'appuis nage dans un réseau de sodomites et de violeur pervers fou de la pointe.

si on vous cuissarde et sodomise a grand coup par force qu'est ce que vous feriez?

kan est un franc-maçon protégé par les franc-maçon c'est pour ca qu'il en réchape a chaque fois.

les franc-maçons pratique les partouze les parties de sex violante est c'est une de leur pratique maçonnique.

pour preuve frédéric le pédophile tout le monde sais ce qu'il a fait et ca roule pour lui car dans leur idéologie ils prennent les gens de la société comme des moins que rien et des objets.

si c'etait un citoyens classic qui aurait fait tous cela il serait depuis longtemp en prison et tout le monde lui cracherai dessus.

comme j'aimerais qu'il ce fasse pointé par un gros calibre a son tour pour qu'il découvre la douleur qu'il inflige aux autres, et polanskie aussi.

il aime claké ses boule sur des femme et des filles sans défence qu'il clac ses boule sur sa femme merdeee.

Visiteur

#7711 Re: vu du jourdin

2011-11-15 20:58

#7708: polanski, sodomisateur - vu du jourdin

kan et preuvent a l'appuis nage dans un réseau de sodomites et de violeur pervers fou de la pointe.

si on vous cuissarde et sodomise a grand coup par force qu'est ce que vous feriez?

kan est un franc-maçon protégé par les franc-maçon c'est pour ca qu'il en réchape a chaque fois.

les franc-maçons pratique les partouze les parties de sex violante est c'est une de leur pratique maçonnique.

pour preuve frédéric le pédophile tout le monde sais ce qu'il a fait et ca roule pour lui car dans leur idéologie ils prennent les gens de la société comme des moins que rien et des objets.

si c'etait un citoyens classic qui aurait fait tous cela il serait depuis longtemp en prison et tout le monde lui cracherai dessus.

comme j'aimerais qu'il ce fasse pointé par un gros calibre a son tour pour qu'il découvre la douleur qu'il inflige aux autres, et polanskie aussi.

il aime claké ses boule sur des femme et des filles sans défence qu'il clac ses boule sur sa femme merdeee.

 


Visiteur

#7712 Re: Re:

2011-11-15 20:59

#7706: - Re:

kan et preuvent a l'appuis nage dans un réseau de sodomites et de violeur pervers fou de la pointe.

si on vous cuissarde et sodomise a grand coup par force qu'est ce que vous feriez?

kan est un franc-maçon protégé par les franc-maçon c'est pour ca qu'il en réchape a chaque fois.

les franc-maçons pratique les partouze les parties de sex violante est c'est une de leur pratique maçonnique.

pour preuve frédéric le pédophile tout le monde sais ce qu'il a fait et ca roule pour lui car dans leur idéologie ils prennent les gens de la société comme des moins que rien et des objets.

si c'etait un citoyens classic qui aurait fait tous cela il serait depuis longtemp en prison et tout le monde lui cracherai dessus.

comme j'aimerais qu'il ce fasse pointé par un gros calibre a son tour pour qu'il découvre la douleur qu'il inflige aux autres, et polanskie aussi.

il aime claké ses boule sur des femme et des filles sans défence qu'il clac ses boule sur sa femme merdeee.

 


Visiteur

#7713

2011-11-16 00:41

abcdef

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:51


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:51


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:51


Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2011-11-17 07:51



Visiteur

#7718 Re: replica tiffany jewelry

2011-11-17 10:52

#7717: - replica tiffany jewelry 

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#7723

2011-11-17 10:57

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83

Visiteur

#7724 Re: Re:

2011-11-17 10:58

#7721: - Re:  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83


Visiteur

#7725 Re: Re: Re:

2011-11-17 10:59

#7722: - Re: Re:  

 

Je viens de voir Jauffrin du nouvel'obs en direct sur Itélé !!!! Oui Monsieur vous avez eu tort de publier. Oui vous avez eu tort de penser que la vie privée de Monsieur Strauss-Kahn pouvez intéresser les français. Nous n'avons pas assurément les mêmes centres d'intérêts. La vie privée de Monsieur Strauss-Kahn si elle fait partie de vos dadas, gardez celà pour vous. Je vous interdit de penser à ma place, pour moi la vie privée des autres je m'en fou totalement. Rien, absolument rien n'a empêché Monsieur Strauss-Kahn de faire un excellent Directeur du FMI. Ses résultats le prouvent!! Cet homme est un surdoué de l'économie et en cette période de crise c'est seulement ses capacités professionnelles qui m'importent. Vous dites Jauffrin que les français ont le droit de savoir !!! NON VOUS voulez savoir !! Ne prenez pas vos désirs pour nos réalités. Arrêtez les journaleux de penser que nous sommes incapables de penser sans vous, vous sous estimez notre intelligence et ça c'est insupportable. ---Parlez moi de ce que je veux savoir : les 14 morts de Karachi et des valises --- La crise qui arrive de plus en plus terrible --- Les excédents de la caisse de retraite des députes et sénateurs ---- le 4ème jour de carence pour arrêt maladie ---- la baisse des salaires des gens du gouvernement ---- le chômage --- et d'autres, d'autres...... Développer ces sujets et vous remplirez votre mission d'information..... Il y en a des wagons de questions qui attendent vos réponses. Mais surtout arrêtez avec la vie privée des autres, les cancans ne mettront rien dans nos assiettes, ne paieront pas nos impôts et ne déchireront pas le ciel gris de nos vies pour le repeindre en bleu.... Vous êtes un ami de Barbier? ---vu de la Méditerranée. mrl83