DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#2877 Anne Mansouret juge "indécent" le retour de DSK, veut qu'il s'explique

2011-09-04 11:24

Anne Mansouret, mère de Tristane Banon qui a porté plainte contre DSK et vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, a jugé dimanche le retour de l'ancien patron du PMI "indécent" et souhaité qu'il s'explique devant la police dans l'affaire qui concerne sa fille.

"Espérons qu'il ne partira pas pour le Maroc pour fuir les interrogatoires de la police" dans l'affaire Tristane Banon, qui a porté plainte contre DSK pour tentative de viol en 2003, a déclaré Mme Mansouret sur BFMTV.

"Je suis un peu choquée par le côté médiatique de ce retour. Pour moi, comme tous ceux qui ont fait du droit dans leurs études, tant que M. DSK n'aura pas été jugé il ne sera pas blanchi", a déclaré Mme Mansouret au sujet du volet américain de l'affaire DSK, où subsiste une procédure civile. "Je trouve que ce retour est à proprement parler indécent. Comme Polanski, M. Strauss-Kahn fuit la justice américaine".

"La moindre des choses serait qu'il soit disqualifié politiquement. Je n'ose imaginer qu'on lui donne un rôle pendant la campagne: cela serait se tirer une balle dans le pied à gauche", a ajouté Mme Mansouret.

"J'ai honte qu'un membre éminent de la formation politique à laquelle j'adhère ait enfreint les valeurs de la gauche", a-t-elle ajouté. "Mme Diallo est une travailleuse qui méritait d'être défendue. Seule Marie-George Buffet a eu le courage politique de défendre Mme Diallo. Je trouve cela très choquant".

AFP - Publié le 04/09/2011

Visiteur

#2878 DSK: un nouveau lapin !

2011-09-04 11:42

Ses fans, pour se convaincre de son innocence, affirmaient qu'il allait parler après l'audience du 1 er juillet, puis après celle du 23 août, qu'il allait enfin donner sa version des faits.
Faits très graves selon l'accusation.
Rien n'a été dit.
Nouvelle promesse: il parlera dès son retour en France.
Et là, nouveau lapin, rien n'a été dit.
Plus l'expression de la vérité des faits de sa bouche tardera, davantage se creusera le fossé avec l'opinion publique.
De jour en jour, son attitude est de plus en plus choquante!

Visiteur

#2879 Les candidats à la primaire PS embarrassés par le retour de DSK

2011-09-04 11:55


Le retour de Dominique Strauss-Kahn en France, en pleine campagne pour la primaire PS, risque d'embarrasser sérieusement les candidats socialistes qui, pour la plupart, ont déjà pris leurs distances avec l'ex-star des sondages, aujourd'hui très mal vue par les Français.



En première ligne, Martine Aubry, qui était liée à DSK par un pacte pour le scrutin des 9 et 16 octobre (l'un n'irait pas contre l'autre), s'est nettement démarquée de son ancien allié.

Mardi dernier, la maire de Lille a dit partager l'avis de "beaucoup de femmes" sur l'"attitude" de Dominique Strauss-Kahn à leur égard, avant de se défendre jeudi d'avoir pris ses distances.

Radical, Arnaud Montebourg a demandé mercredi que l'ex-patron du FMI fasse des excuses "aux socialistes, au peuple de gauche" et "ensuite qu'il garde le silence". L'ancien Premier ministre Michel Rocard a été encore plus expéditif en jugeant qu'il était atteint d'une "maladie mentale", avant de s'excuser.

François Hollande, qui ne veut surtout pas participer à cette "espèce de feuilleton" autour de DSK, martèle qu'il ne se "laisse détourner par rien" et qu'il s'est lancé dans la campagne de la primaire en mars, bien avant l'arrestation de l'ex-patron du FMI.

Manuel Valls et Ségolène Royal ont appelé à la retenue, le premier conseillant d'"être digne et décent", la seconde annonçant par avance qu'elle ne ferait "aucune petite phrase qui dégrade le débat politique".

Pour le politologue Stéphane Rozès, interrogé par l'AFP, DSK, de toute façon, "reste un boulet pour le PS" et "moins les socialistes parleront de lui, mieux ce sera". Selon le président de Cap (Conseil, analyse et perspective), Martine Aubry est celle qui risque le plus de pâtir de son retour. Pour l'instant, "son attitude n'est pas bonne : elle oscille sans cesse, elle fluctue en fonction des circonstances" dans ses déclarations, estime-t-il.

Pour Gérard Grunberg, "on peut comprendre" que Mme Aubry ait "pris ses distances" car le rapport du procureur Cyrus Vance en faveur de l'abandon des poursuites contre M. Strauss-Kahn, dit-il à l'AFP, "montre qu'il y aura toujours une grosse incertitude sur ce qui s'est passé".

Trois mois et demi après son arrestation pour crimes sexuels, l'ex-patron du FMI a bénéficié le 23 août d'un arrêt des poursuites pénales le visant, la justice américaine ayant mis en doute la crédibilité de la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan, qui l'accusait de viol.

"Le fait qu'il n'y ait pas eu de procès mais seulement un arrêt des poursuites n'est pas une bonne chose", renchérit M. Rozès.

Selon M. Grunberg, DSK "est hors course au moins jusqu'à l'après-élection présidentielle". "Que les candidats prennent leurs distances confirme l'idée que ni les uns ni les autres n'ont envie qu'il revienne sur le devant de la scène". En tout état de cause, ni le PS, ni les électeurs n'ont "envie qu'il revienne", dit-il. Comme le montre un sondage Ifop pour Sud-Ouest Dimanche, selon lequel une large majorité des Français (61%) est opposée à un retour de Dominique Strauss-Kahn dans une fonction ministérielle (ministre ou Premier ministre) en cas de victoire de la gauche en 2012.

M. Rozès considère lui que "la seule façon pour Dominique Strauss-Kahn de s'en sortir, c'est de faire une contrition forte". A Washington, l'ancien ministre de l'Economie est allé présenter ses excuses aux employés du FMI, parlant d'"une erreur" de sa part.

Enfin, sur le plan judiciaire, M. Strauss-Kahn devrait répondre en France d'une plainte de la journaliste et romancière Tristane Banon, qui l'accuse de tentative de viol.

AFP, Mise à jour : 4 septembre 2011

Visiteur

#2880

2011-09-04 12:00

DSK n'habite pas à Sarcelles...
VIVI

#2881

2011-09-04 12:24

#2880: -

BON RETOUR CHEZ VOUS.

 

Stay home!

#2882

2011-09-04 13:58

Maintenant qu'il est arrivé dans sa France, qu'il y reste. Qu'il ne vienne plus salir notre Amérique!
Clo57

#2883 Cher Dominique, je vous souhaite un bon retour parmi nous

2011-09-04 14:24

Clo57

#2884 Cher Dominique, je vous souhaite un bon retour parmi nous V

2011-09-04 14:26

ADA

#2885 Re:

2011-09-04 14:33

#2882: Stay home! -  

Beaucoup d'injustices au USA - beaucoup d'innocents croupissent en prison !! L'injustice, ce fut également le cas pour Dominique Strauss-Khan qui a été accusé, calomnié, traîné dans la boue avant d'être blanchi car innocent de toute évidence, il l'est

Nous sommes très heureux de l'accueillir à bras ouverts dans son pays, la France

Bien à vous

AbbA92

#2886 TRES BON RETOUR à DSK et ANNE SINCLAIR_votre présence vaut de l'or

2011-09-04 14:48


"Nafissatou Diallo, Ce n’est pas une simple femme de chambre. Elle est en contact avec une organisation. C’était prémédité"

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Politique/Actu/Michel-Taubmann-le-justicier-de-DSK-crie-au-complot-328597/
RPhds

#2887 Re: Anne Mansouret juge "indécent" le retour de DSK, veut qu'il s'explique

2011-09-04 14:58

#2877: - Anne Mansouret juge "indécent" le retour de DSK, veut qu'il s'explique 

 ""Anne Mansouret, mère de Tristane Banon qui a porté plainte contre DSK et vice-présidente PS du conseil général de l'Eure, a jugé dimanche le retour de l'ancien patron du PMI "indécent" et souhaité qu'il s'explique devant la police dans l'affaire qui concerne sa fille."".......

S'il y a qqu'un qui devrait s'expliquer et dire la VERITE c'est bien elle, T. B. car elle a déjà modifié plusieurs fois sa version des faits - encore une qui veut se faire du fric sur le dos d'une personnalité

MAIS DSK A PORTE PLAINTE AUSSI ---- qui donc paie Anne Mansouret et Tristane Banon pour agir de la sorte - à qui profite 'le crime' ?

 


Visiteur

#2888

2011-09-04 15:07

LOLO

#2889 Re: Anne Mansouret juge "indécent" le retour de DSK, veut qu'il s'explique

2011-09-04 15:17

#2877: - Anne Mansouret juge "indécent" le retour de DSK, veut qu'il s'explique 

 Vous l'ex maîtresse de DSK, vous avez rendue jalouse votre fille car elle n'avait d'yeux que pour lui...et maintenant vous voulez nous faire croire à son histoire

Maintenant que vous avez réussi à faire votre pub l'une et l'autre que voulez-vous encore ?


Visiteur

#2890 Re: DSK: un nouveau lapin !

2011-09-04 15:56

#2878: - DSK: un nouveau lapin !

Mais pas du tout! A mon avis, il ne doit pas parler pour le moment. C'est pourtant facile à comprendre...Pas besoin d'être un avocat pour le savoir!!! Patience. Après 4 mois d'attente, pourquoi franchir les étapes.  A ceux qui l'accusent de le prouver, non? Et pour le moment, les preuves sont invisibles.

ap

#2891 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-09-04 16:25

#2627: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS 

 DSK doit être  exécuté par empalement comme en afrique

place de la Concorde et en public

Sylvia

#2892 Re: DSK: un nouveau lapin !

2011-09-04 18:12

#2878: - DSK: un nouveau lapin !

C’est vrai ! DSK n’est pas pressé. Depuis que les accusations qui pesaient sur lui ont été levées le 23 août, DSK prend son temps. Il ne s’est pas encore exprimé et ses ennemis enragent de cette lenteur.  Les médias ont décrit DSK, comme un homme fou, incapable de maitriser ses pulsions, se jetant comme un animal féroce sur une femme de chambre sans défense. Quelle contradiction avec le DSK calme et souriant, plein de classe, arrivant à Paris en compagnie d’Anne Sinclair ! Je comprends votre déception et votre amertume. Mais on vous a trompé, il faudra vous y faire. DSK est un homme bien, sincère et respectueux des autres, ne vous en déplaise ! Il fait ce qu’il a à faire sans précipitation et avec intelligence comme toujours. Encore un peu de patience car il s’exprimera certainement et tout ceux qui ont craché sur lui depuis 3 mois devront ravaler leur haine. Des indigestions (voire des empoisonnements) en perspective !!!

BLANCHE

#2893 Re: Re: REPONSE AU 2891

2011-09-04 18:33

#2891: ap - Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS 

PAUVRE FOU QUE FAIT TU EN LIBERTE? PAUVRE FRANCE D AVOIR SUR SON SOL CETTE BANDES D ABRUTIS POURTANT L ECOLE EST GRATUITE ET UN MINIMUS D INTELLIGENCE D EVRAIS ETRE ACQUIT .BLANCHE 

CELT

#2894 ANTI-DSK =DES ANNEES DE DROITS POUR NE RIEN SAVOIR

2011-09-04 19:15

Beaucoup d'UMP et anti-DSK disent "tant que M. DSK n'aura pas été jugé il ne sera pas blanchi"
Pour ceux qui s'y connaissent en droit, DSK N'A PAS A ETRE BLANCHI OU PAS, PUISQU'IL N'EST MEME PAS POURSUIVI-
A croire que les études de certains n'ont servi à rien.

..et Anne MANSOURET qui n'a même pas su élever sa fille Tristane se permet de porter un jugement sur le retour DANS SON PAYS de Dominique Strauss-Khan ; elle ne manque pas d'air celle-là
silia

#2895 DSK N'A PAS OBTENU UN NON-LIEU MAIS L'ABANDON DES POURSUITES

2011-09-04 20:31


Ce n'est pas seulement parce que Mme Diallo a menti que les charges contre DSK ont été abandonnées - même si elle a, en effet, menti sur les circonstances et la chronologie de sa prétendue agression. C'est parce qu'il n'existait aucun élément probant pour établir le viol, le procureur le dit très clairement. Donc DSK n'a pas obtenu un non-lieu au bénéfice du doute. La justice a renoncé à le poursuivre faute d'éléments : ce n'est pas du tout la même chose

Visiteur

#2897 SOUTIEN A DSK

2011-09-04 21:01

BON RETOUR A LA MAISON MR ET MME STRAUSS KHAN

SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
Un homme d'une grande dignité

POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com

JO

#2898 DSK LIBRE

2011-09-04 21:08

L'abandon de toutes les charges. Ce qui veut dire qu'on n'est plus condamné. DSK peut même demander des dommages-intérêts à N.D. Il n'y a plus de doute du fait de la décision du juge. et lorsqu'on entend dire "Libéré mais pas innocenté" il s'agit d'infos données par les adversaires de DSK - il faut savoir que "pas innocenté" ne veut pas dire "coupable". DSK n'est donc pas coupable. Et puisqu'il n'est pas coupable on ne peut plus l'accuser des 7 chefs d'accusation. Tout ceci pour dire que ce que l'on voit écrit ou entend depuis son non-lieu n'est que mensonges et injustices des parties adverses.


Visiteur

#2900 SOUTIEN DSK

2011-09-04 21:30

BON RETOUR A LA MAISON MR ET MME STRAUSS KHAN

SOUTIEN A DSK - NON COUPABLE IL N'A CEDE SUR RIEN
Un homme d'une grande dignité

POUR LE SOUTENIR SIGNER LA PETITION

Les amis de Dominique Strauss-Kahn de Sarcelles, du Val d'Oise et d'ailleurs.
comitedesoutiendsk@gmail.com
www.jesoutiensdsk.com