prévention spécialisée Isère en danger

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition prévention spécialisée Isère en danger.


Visiteur

#1

2015-11-21 16:25

Nous avons une jeunesse soumis à tous les dangers , une jeunesse à l' abandon , plus que jamais il faut des éducateurs !!!
La prévention est la première pierre de la construction d une société du vivre ensemble.

Visiteur

#2

2015-11-21 17:07

Signé le 21 novembre 2015
ex educ de prev, formateur en colère

#3

2015-11-21 17:20

Au moment où l'horreur s'installe,montrant plus que  jamais la nécessité des liens avec les jeunes ,on va supprimer des mains

tendues qualifiées pour des populations en besoin d'aide sur différents plans. Quelle honte si notre république à défendre laisse faire cela. Ce n'est pas flics ou éducateurs c'est les deux qu'il faut.Faire des économies sur les quelques postes d'éducateurs de quartier sera minime mais les dégats seront importants en terme d'image de notre fraternité auprès des populations en besoin.

PAS D'ECONOMIE SUR CE CHAPITRE. Ce n'est pas le moment (d'ailleurs jamais).Messieurs les conseillers départementaux ce n'est digne de faire ça.


Visiteur

#4

2015-11-21 19:58

le 21 novembre 2015

Visiteur

#5

2015-11-21 20:09

Quand les politiques comprendront-ils, que construire la PAIX se fait à coup de petits budgets disséminés de partout et entre autre dans la prévention et l'éducation, alors que battre tambour et la GUERRE se défait à coup d'énormes budgets totalement contre productifs ?

Elu(e)s soyez au moins honnètes, vous avons-nous élus pour ce genre de décision ?

Nous voulons un monde meilleur et surtout plus juste, alors resaisissez-vous !


Visiteur

#6

2015-11-22 14:51

je viens de signer et je le fait parce que vu ce qui se passe en ce moment, si les jeunes dans les quartiers n'ont pas d'adultes en face d'eux pour leur faire des feed back constructifs qui va le faire ? Daech ???

Visiteur

#7

2015-11-22 16:32

Comme ancienne élue au logement et ancienne présidente d'actis,de 2008,2014, comme enseignants, connaissant bien l'importance et le rôle des éducateurs de rue dans plusieurs quartiers de notre ville, je signe cette pétition sans hésitation. Leur nombre est déjà très insuffisant, s'il diminue encore autant dire que toute cette éducation de proximité, "aller vers" qui disparaissant livrera un peu plus les jeunes à tout ce que la rue compte comme dangers.

Visiteur

#8

2015-11-22 19:32

Bravo à tous de vous mobiliser pour les jeunes. Bon courage et tout mon soutien. Elisabeth EDERY le 22/11/2015

Visiteur

#9

2015-11-23 10:59

Le 23 novembre 2015... 10 jours après les attentats .. comment envisager de travailler sans les éducateurs de rue ? en mission locale, ce sont eux qui sont le plus proche de cette jeunesse, ce sont eux qui vont les chercher au pied de leur immeuble (ou parfois chez eux), ce sont eux qui les réconcilient avec les institutions (et avec leur conseiller mission local...), ce sont eux qui peuvent les écouter, les booster, les initier ou les rendre acteurs... comment faire sans eux !! quelle est cette décision absolument incompréhensible !! Le monde marche sur la tête et les décisions sont très contestables quand elles ne sont qu'économiques... Quelle économie ?? Il faut soutenir nos éducateurs


Visiteur

#10

2015-11-23 11:15

le 23/11/2015
travailleur social

#11 Pensons à l'avenir

2015-11-23 15:49

On oublie trop souvent de penser à l'avenir. J'entends Mr Copé qui demande de réduire les dépenses sociales pour soutenir l'effort de guerre... Mais qui, qui s'occupera de nos jeunes, de nos parents désoeuvrés qui font face à des conditions de vie difficile, au chômage, à la lutte contre l'embrigadement de leurs enfants. Qui? La prévention spécialisée est un acteur reconnu dans le tissu social. Le coeur de mon métier de travailleur social est "d'aller vers", et je refuse d'attendre derrière un bureau qu'on me pose une question sur un temps limité.
Si l'on supprime la prévention spécialisée, qui co-éduquera nos jeunes? Qui leur donnera les clès pour mieux comprendre le système? Qui leur permettra d'accèder à un stage, une formation, des chantiers éducatifs? Qui sera là pour eux? Qui sera là aussi pour leurs parents?

Je soutiens aussi l'ensemble des professionnels de la prévention spécialisée, eux qui donnent au quotidien et qui devront trouver un autre emploi en sachant que le marché du travail dans le social est saturé... Que feront-ils? Bravo à eux qui savent parler à nos jeunes et savent être présents pour les parents et les partenaires.


Visiteur

#12

2015-11-23 17:52

déjà que lejunes des quartiers populaires ( que j' ai habité sans être jeune ) sont méprisés par le pouvoir politique depuis giscard = désindustrialisation = chômage à 50% pour ces jeunes, moyenne nationale 25 %, et c' est pas ce tourisme à fréquentation très aléatoire qui sauve l" emploi et les qualifications**
** fonction de la météo et des relations internationales !!
JEUNE DU PEAGE EN COLERE

#13

2015-11-23 19:01

Bonsoir je suis tres tres dessus de cette mauvaise nouvelle .. OU et QUI  va nous maider ? QUI sera la pour NOUS cest jeunes m'eprisés par cette societé . Voila maintenant on va retourner comme au bon vieux temps franchement je suis tellement degouter qu'ont nous enleve ca que jai plus envie de donner pour plus recevoir de autrui , en espérent que la RUE nous Racceuille elle au moin nous lachera pas .. ! ne vous plaigner pas si le taux de chomage et de reussite retombe ! 


Visiteur

#14

2015-11-24 16:51

Les éducateurs du latin "educare" signifie conduire vers...
Ils constituent ainsi le pont entre leur lieu d'origine et les dispositifs de droits communs. Permettons à ces jeunes se sentant déjà bien souvent à la marge de ne pas être encore plus lâchés ...permettons à ce pont d'exister encore et fortifions le au lieu de l'affaiblir !!!
Éducatrice de Prévention

#15 Educatrice de prévention

2015-11-24 22:06

D'abord, un grand merci à tous ceux qui participent à cette pétition et qui soutiennent notre pratique éducative.

Sur le terrain de la "prév'", en directe même du centre de la vie, des échanges, des rencontres, des jeunes et de leurs familles. J'écris pour laisser un mot, des lignes qui expliquent que notre boulot vaut le coup d'exister!

Nous sommes très souvent cette première porte que les jeunes poussent, nous sommes là à bricoler,à innover, trouver la formule la plus juste! Comme vous le savez et comme certains d'entre nous, nous ne sommmes pas tous nées sous une "bonne étoile" et pour une bonne partie de ces jeunes la vie n'est pas un long fleuve tranquille.

 

Notre travail est d'accompagner, d'écouter, d'agir, d'être réactif, pertinent, innovant, soutenant et guidant dans la rencontre avec les jeunes, familles et partenaires de l'action sociale, médico-sociale et socio-culturelle.

Nous permettons au jeune l'espace d'un court, moyen ou long terme la possibilté de devenir ce qu'il souhaite professionnellement et socialement. La durée de l'accompagnement du jeune, c'est lui qui l'organise de là où il en est, il est le maître de son avenir. Nous sommes là pour lui montrer un panel de possibilité, nous lui permettons de s'expérimenter à travers différentes actions mise en place par nos services et/ou nos patenaires. Selon l'histoire de chacun, l'accompagnement va s'orgniser en fonction de la vie et des évenements que le jeune vît dans son quotidien.

Les jeunes qui franchissent notre porte sont des jeunes comme vos enfants, nos enfants. Ce sont des jeunes qui un moment de leur vie sont fragiles. Ils sont étudiants, collégiens, déscolarisés,  "demandeurs d'emplois", sans domicile, sans papiers, en situation de handicap... Ils vivent dans un des petits villages aux alentours, dans le centre ville, dans un quartier, en appartement ou en maison...Les familles sont de classes aisés, moyennes ou précaires... La prévention spécialisée est cet accompagnement de proximité qui permet d'être au plus près de la population, du jeune et de son environement. 

Laissons-nous continuer notre mission, notre action de terrain, ces jeunes ont besoin de nos services, ils ont besoin de refaire confiance en la vie, en leurs projets, aux autres et en ceux qu'ils sont.

Merci d'avance pour ces jeunes et nous professionnels ! 

Un éducateur d'internat
Visiteur

#16

2015-11-26 11:09

Pourquoi? Pourquoi les décideurs ne comprennent-ils pas que ces maigres moyens (budgets déjà insuffisants) mis au service de la collectivité sont essentiels pour l'avenir de nos jeunes, de nos villes, de nos différences.

Venez voir ce qu'il se passe dans ces endroits où des éducateurs travaillent depuis tant d'années!

une éduc de rue

#17

2015-11-26 12:33

merci à tous pour votre soutien


Visiteur

#18

2015-11-26 17:48

parce que ce n'est pas avec la guerre que l'on aide la jeunesse à grandir !

Visiteur

#19

2015-11-26 19:02

j'ai signé cette pétition le 26/11/15 pour plein de raisons et je peux aussi aller manifester, voire plus...
Il y a un poème d'un homme qui a été envoyé dans un camp de travail dans les années 40 ; voici ce que dit ce poème, en gros :
Quand ils sont venus arrêter les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus arrêter les socialistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas socialiste.
Quand ils sont venus arrêter les homosexuels, je n'ai rien dit, je n'étais pas homosexuel.
Quand ils sont venus arrêter les gitans, je n'ai rien dit, je n'étais pas gitan.
Quand ils sont venus m'arrêter, il n'y avait plus personne pour dire quelque chose...

Visiteur

#20

2015-11-26 20:11

Des événements récents nous rappellent combien ceux qui travaillent quotidiennement à entretenir le lien social au sein de notre société jouent un rôle essentiel.

Visiteur

#21

2015-11-27 09:20

L'hypocrisie va-t-elle perdurer ? suppression des postes de professionnels, disparition des crédits de fonctionnement basculés vers les trésoreries des entreprises (y compris celles qui sont florissantes..) hypocrisie détestable qui se cache derrière un discours "on ne peut plus social"...
Stagiaire en prévention spé'

#22 Courage, et continuons à nous battre !

2015-11-27 14:52

La prévention arrachée à la Drôme, maintenant à l'Isère !!!? Et jusqu'où iront-ils ? 
Je ne trouve actuellement pas les mots pour vous témoigner tout mon soutien, cependant un texte actuel d'une jeune femme expose la réalité de notre société d'aujourd'hui suite aux évenements du 13 novembre. "Blog médiapart : Lettre à ma génération : moi je n'irai pas qu'en terrasse de Sarah Roubato"

A bon entendeur !


Visiteur

#23

2015-11-28 10:29

Les éducateurs de prévention sont des acteurs de l'ombre indispensables au maintien de la cohésion sociale de notre territoire.

Visiteur

#24

2015-11-28 14:02

Signée le 28/11/2015. Je suis préoccupé de l'interventionnisme de notre société qui, dans une quête permanente sécuritaire, ne prends pas conscience de la nécessité de “prévenir“ plutôt que de toujours guérir! JM Jouffe


Visiteur

#25

2015-11-29 08:40

Il est important que la communication et le dialogue reste une priorité.