Soutien à la galerie GHP

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à la galerie GHP.

Le Printemps de Septembre

#51 Soutien à GHP

2011-05-19 16:32

Le Printemps de Septembre ne peut que déplorer la fermeture de GHP, et ce à plusieurs titres. Au premier chef parce qu'il est toujours inquiétant qu'un lieu dédié à l'art contemporain ferme dans une ville qui n'en compte pas tant. Ensuite parce que l'énergie déployés par Olivier Gal et Benoît Sicre et la qualité de leur programmation ont donné à leur galerie une identité forte et singulière, avec une implantation affirmée sur le territoire mais aussi une reconnaissance plus large par le biais de sa participation à plusieurs foires et salons. Sa fermeture constituerait à coup sûr une grande perte pour la ville. Enfin parce que le Printemps, en ce qui le concerne, n'a pu que se féliciter des collaborations qu'il a pu établir avec la galerie au cours des dernières années. GHP a accueilli avec enthousiasme des artistes d'origines très diverses et assuré la production de leurs oeuvres avec le plus grand professionnalisme.


Visiteur

#52

2011-05-19 16:54

Soutien à la galerie GHP

Visiteur

#53

2011-05-19 21:35

Mais pourquoi?.........Bon courage à vous tous

Visiteur

#54

2011-05-19 22:03

une tres belle galerie, un endroit insolite qui aide a apporter un peu de beauté dans ce monde..
loukatmi31
Visiteur

#55

2011-05-19 23:05

on ne veut pas de concessions sur l'effervescence de la culture à Toulouse. d'autant plus lorsqu'elle est associative. oui à la diversité cltrelle sur Toulouse, ne gaspillons pas nos forces vives qui font aussi la réputation de la ville rose !


Visiteur

#56

2011-05-20 00:00

les arts quelqu'ils soient doivent être vus pas le plus grand nombre, donc arrêtons d'en empêcher l'accès par des fermetures intempestives ! merci

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-20 12:03



Visiteur

#58

2011-05-20 14:25

liberté, égalité, fraternité,culturité!!!!!!!!

Visiteur

#59

2011-05-20 20:07

Je remercie la galerie GHP ainsi que toute son équipe pour toutes les belles expos qui ont pu y être présentés
originaire de toulouse ce lieu est pour moi une des plus belles galerie de la ville
Sur grenoble une des plus belles découverte sera sans doute Spacejunk, reconnue pour sa board-culture, et je trouve dommage de perdre une gallerie d'art aussi ouverte d'esprit que celle ci.

Visiteur

#60

2011-05-21 08:20

Suite à entretien de ce vendredi 20 avec Benoît Sicre.

GHP est une respiration dans la ville, un vrai travail qui mérite salaire.


Visiteur

#61

2011-05-22 13:34

Il est impensable qu'un lieu comme celui-ci soit sujet à une fermeture. Réveillez-vous Mme la Culture, ouvrez bien grand vos yeux. Vous êtes entrain de sombrer dans un cours d'eau bien bien ténébreux...

Visiteur

#62

2011-05-22 14:40

Un exemple de plus sur l'incompétence des élus quant à l'utilisation de l'argent public, c'est à dire le notre.
Je pense qu'il vont se torcher avec la pétition.
Ils pourraient mettre un Mac-DO à la place de GHP ?
Michel

#63

2011-05-22 15:21

Encore un lieu de promotion de la création contemporaine qui risque de fermer à Toulouse. Une telle aberation confirmeles arguments de ceux qui prétendent que Toulouse et Midi Pyrénées seraient des déserts culturels, qu'il n'y aurait en fait de vrai création ontemporaine qu'à Paris et qu'il serait vain de subventinner et de soutenir de telles structures. En fait la réalité est toute autre la création est vivante mais les institutions et les politiques ferment les yeux sur les véritables enjeux de l'art contemporain, en réalité la défense de cet art a toujours été le fait d'une avant-garde de militants (dont GHP), souvent présentés comme des maginaux ou des idéalistes par des pragmatiques de la pensée libérale.

Visiteur

#64

2011-05-22 15:36

la galerie GHP est un lieu incontournable pour l'art à TOULOUSE. Les galeries de cette qualité sont rares dans cette ville. Elle fait partie des endroits ou j'emmène mes élèves de BTS Design de mode régulièrement. Cette galerie fait partie de mon circuit d'éducation. Dans notre milieu, l'art et notamment les oeuvres que mes élèves peuvent voir à la galerie GHP, sont une "nourriture", une source d'inspiration à la création. Sa disparition nuirait gravement à la qualité de mon enseignement pour ces élèves.

Visiteur

#65

2011-05-22 19:00

Il est important de supporter et d'encourager les lieux culturels et la diffusion des artistes locaux, régionaux et autres....

Visiteur

#66

2011-05-23 08:18

,,,,,

Visiteur

#67

2011-05-23 12:01

il faut soutenir tous les lieus qui permettent aux artistes de montrer et partager leurs travail merci www.benoit-thiel.com
red leader

#68

2011-05-23 14:02

"la vieille garde meurt mais ne se rend pas"
Skorb

#69

2011-05-23 21:07

Soyez fort!!!

Visiteur

#70

2011-05-24 13:07

Signez çà !!

Visiteur

#71

2011-05-25 11:38

Petite pensée de l'île de la Réunion où j'apprends avec tristesse cette bien mauvaise nouvelle... Encore bravo à l'équipe pour cette superbe expérience et bon courage dans vos futurs projets. Un ancien toulousain.


Visiteur

#72

2011-05-25 12:06

Ça fait mal au cœur de voir que de si belles initiatives ne reçoivent pas le succès qu'elles méritent.

Visiteur

#73

2011-05-25 12:59

Vous auriez du l'appeler la novela galerie, la Mairie vous aurez donné 2 millions :)

Visiteur

#74

2011-05-25 13:38

c'est bien dommage d'etre obligé de faire une pétition pour garder un endroit "culte" à toulouse, cette galerie a une âme, celle de la passion, du non-conventionnel et de la liberté ! tout comme d'ailleurs les requins marteaux et qui eux aussi sont menacés ! à croire qu'il ne fait pas bon avoir des idées libres en ce moment..........

Visiteur

#75

2011-05-25 17:48

oui ! vive l'art et le partage de l'art