SAUVONS LA PIZZA DU PLAN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS LA PIZZA DU PLAN.


Visiteur

#1

2015-11-02 08:16

Les lycéens d'agro y mangent tout les jours...
Signé le 02/11/2015

Visiteur

#2 Re:

2015-11-02 12:05

#1: -  

 MERCI c'est avec  un grand plaisir que nous recevons les lyceens d'agros le midi du mardi au vendredi

merci de votre soutien a tous.

signer la pétition 

Université_Montpellier2

#3 Je suis client depuis sept ans

2015-11-02 15:24

et je ne veux pas que cette pizzeria disparaisse... NON!! NON!! NON!!

La Mairie de Montpellier doit proposer une solution alternative sur le Plan des quatre Seigneurs.

Ce lieu convivial connu et fréquenté depuis vingt ans par des centaines de personnes ne peut disparaître ainsi. CVe serait un véritable SCANDALE!!

Des solutions existent FORCEMENT. Un peu d'imagination Monsieur le Maire!!

Une famille ne peut être privée de ressources comme ça, Il faut trouver une SOLUTION!!


Visiteur

#4

2015-11-02 16:49

C'est scanleux au bout de 18 Années ou la Pizzeria du Plan des 4 Seigneurs est rendu par la Mairie de Montpellier a la rue. Si ils doivent en arriver la, c'est toute Une Famille qui perd son Salaire et vont se retrouver SDF pour gagner 2 places sur le parking de la proprietaire qui est pas claire et pas Honnête.
Il ne faut absolument pas que la Pizzeria du Plan des 4 Seigneurs soit Anéanti par des gens sue l'ont engresses. De plus la Pizzeria est un RDV IMPORTANT pour Beaucoup. Venez donc déguster et apprecier .
...............,RC,...............

Visiteur

#5 Re: les meilleurs paninie

2015-11-03 20:39

#4: -   on est au lycée à cotée  on ne voit pas pourquoi elle devrai fermée . L accueil est chaleureux et la nourriture est bonne et saine on y est jamais malade on a jamais mal au ventre et c'est just délicieux . Elle ne mérite pas de fermer et les personnes qui y travail ne mérite pas la rue . Ou allons nous manger à midi nos paninie ???? Ce sont les seuls à avoir un prix abordable ainsi qu un bon goût just parfait . En bref non à ça fermeture 

 

 

 

 


Visiteur

#6 Re: Re: les meilleurs paninie

2015-11-03 22:28

#5: - Re: les meilleurs paninie  

 Merci que du plaisir  ton  message de soutien   cela nous touche énormenent véro et olivier

faire suivre l'info

merci du fond du coeur 

a bientot

 

 


Visiteur

#7

2015-11-04 06:33

Eh comment je vais faire si la pizzeria du Plan ferme pour retrouver mon copain Hugo tous les jours à la sortie de l'école?

Visiteur

#8

2015-11-04 11:24

Monsieur le maire, si vous preniez sur votre temps pour venir déjeuner a la pizzeria un midi, ce serait pour vous l'occasion de rencontrer une bonne partie de vos électeurs c'est a dire les gens du quartier et vous verriez a quel point ce lieu socialisant est pour nous d'utilité publique.

Visiteur

#9

2015-11-04 14:41

Un lieu convivial,chaleureux, ou j'ai plaisir d'y aller depuis beaucoup d'années,Olivier, Véro,Hugo un trio d'amour, qui nous régales avec leurs cuisine.

Faites svp le nécessaire pour que perdure la Pizza du Plan , apres 20ans d'emplacement, il serait vraiment dramatique qu'ils ne puissent pas avoir une solution. Il y a bien un autre emplacement dans le meme quartier a leurs proposés

NON!!!!

Maxime, Camille, Marion ;-)


Visiteur

#10

2015-11-05 08:54

je fréquente la pizza du plan depuis 17 ans, j'y ai rencontré toutes sorte de personnes même le futur maire Mr Sorel (avant son élection). Ce lieu de rencontre est un mélange de toute classe sociale indispensable pour la vie de ce quartier unique à Montpellier.
Olivier...ta bonne humeur,tes bonnes pizzas et ton humour nous manquerai si tu m'était plus là (sans oublier véronique et Hugo)

Richard (fidel client)


Visiteur

#11

2015-11-05 17:31

Je viens depuis bientôt 17 ans à la pizza du plan et je n'ai pas trouver d'endroit avec d'aussi bonne pizza et un accueille aussi chaleureux Grâce à cette endroit nous pouvons faire connaissance de beaucoup de personnes et cela créer un espace conviviale et "familiale" .       

Delphne et ses filles


Visiteur

#12

2015-11-05 22:47

 

Que dire d'une vieille petite baraque à pizzas dont on sent qu'elle risque de disparaître bientôt? Certains riverains, de ceux qui par exemple occupent l'immeuble au pied duquel elle se blotti, faisant face au carrefour toujours plus encombré, vous diront qu'elle a fait son temps. D'accord, elle fait son âge, mais pour le reste c'est aller un peu vite en besogne. Chez les hommes la longévité est un signe de bonne santé. Je prétends qu'il en est de même pour les cabanes à pizza. Il est vrai qu'aujourd'hui les boutiques ouvrent et ferment en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, au point que durer parait une naïveté, voire une obstination, en tous cas un anachronisme: au musée la cabane. Pour autant, et avant même d'en arriver là, qui se penche sur son histoire?

L'histoire d'un succès tout d'abord, ces simples longues années de présence. Bon an mal an la clientèle est fidèle parce que, oui, le produit est bon, et l'affaire tourne et fait vivre la petite famille. Ce serait déjà suffisant pour être louable, mais ça ne s'arrête pas là. Alors qu'on revient pour la pizza, on devient sensible à l'accueil. On est toujours sensible à l'accueil, tout le monde vous le dira. Voilà donc que pour le plaisir de papoter, en compagnie variée, le papi les mômes, le jeune couple, le vieux couple, un escadron du chantier d'à côté, des collégiens, le plombier, l'ingénieur, des dames, que sais-je?, au lieu de repartir avec la pizza sous le bras on la mange là sur le comptoir, parfois on en offre, on se fait goûter. "Ah mais laissez-moi vous dire que la pizza à la sole n'a rien à voir avec la pizza au moule! -- Oui, bof j'aime pas les fruits de mer -- Non, je ne vous parle pas de fruits de mer, c'est des techniques de cuisson! N'est-ce-pas, Olive? -- et alors tu savais pas que Shakespeare et Cervantès sont morts le même jour? -- à un numéro près je l'avais dans le désordre, t'entends? -- ouais, c'est toi qu'est dans le désordre, ah ah!"...

Une histoire de convivialité, on le voit bien, investi aussi le cabanon d'un rôle social (j'ose le mot), ô combien bénévole celui-là! Les solitudes, tenaces ou passagères, viennent s'y dissoudre un moment au gré d'échanges impromptus, de rencontres improbables, amis d'amis ou parfaits inconnus, mélange des genres, on s'amuse à faire connaissance. Il n'y a plus alors que des hommes et des femmes, et plus on se connait, mieux on s'aime et parfois même on arrive à se faire du bien. Alors on s'embrasse et on se pince parce que il faut fêter la vie qui va. Ou alors on a juste glissé une confidence au creux d'une oreille anonyme, comme on jette une bouteille à la mer, et ça ne fait rien on est heureux, et on retourne chez soi avec un peu de satisfaction. Comme une histoire de pâte qui monte et qui cuit: croquante sur les bords, moelleuse à coeur, c'est cette sorte de cohésion qu'on trouve sous le auvent. N'attendez pas ça de la télé, c'est tout le contraire. La télé a réussi à faire tellement peur à tout le monde que tout le monde reste devant la télé. Vas comprendre. Peu de moelleux, aucun croquant. Et le livreur de pizza en mobylette? Brwêêêm Brwêêêm... Drriiing...! Trop croquant au feu rouge, aucun moelleux sur le paillasson. Quel feuilleton insipide.

Alors, que dire de cette vieille petite bicoque dont on sent qu'elle va donner, au soleil d'été ou bien aux vents d'hiver, bientôt, son dernier rencart? Que par exemple ce n'est pas qu'un petit commerce, c'est une époque qui va disparaître, et que si je n'en ai pas profité alors, je pourrai toujours exacerber ma nostalgie devant un film de Raimu Dolby-Stéréo en mangeant du pop-corn dans une salle climatisée. Ou que j'aurais aimé être Henri Cartier-Bresson et savoir faire la photo qui dit tout, mais ce n'est pas le cas. Alors mon instantané, je le fais à l'ancienne: je regarde, j'écoute, je donne, je prends. Et plus tard je raconterai à mes petits enfants (comme de bien entendu) l'histoire de la vieille petite cabane à pizzas au bord du carrefour encombré. Si je m'y prend bien, ils me demanderont "Et quel goût elle avait, la pizza?".

 

 


Visiteur

#13

2015-11-06 11:14

Ce camion pizza est plus qu'un lieu de restauration, il fait vivre le quartier et est ouvert depuis plus de 20 ans, des lieux comme celui-ci devrait être protégé.... Merci Olivier et Véro pour toutes ces années à nous servir toujours dans la bonne humeur, vos bonnes pizzas assaisonnées de votre amitiés. Je souhaite que cet endroit perdure encore longtemps, je sais qu'il y a un bon dieu quelque part, c'est sûr qu'une solution va être trouvée rapidement, je crois aux miracles et à la solidarité.

Christel de Grabels


Visiteur

#14

2015-11-06 13:05

Indispensable sur le plan des quatre seigneurs depuis sa création, la pizza du plan ne doit pas disparaître, elle est un outil pour le lien social au même titre que les places de villages d'antan et en rapport qualité prix, il n'y a pas photo, la faire disparaître serra une grossière erreur de nos dirigeants, à bon entendeurs...
pour servir et valoir ce que de droit. MENDOZA Olivier

Visiteur

#15

2015-11-06 20:14

Impossible que cette pizzeria ferme !! Quand j'étais a l'école calmette on aller tous le temps avec mes copines manger de délicieuses parts de pizzas cette fermeture serait pour nous tous une déception :'( ! 

Des clients tres fideles.... 


Visiteur

#16

2015-11-07 13:59

SCANDALEUX!!! Je suis lycéen depuis 4 ans à agro et j'y mange facilement une fois par semaine, c'est tout un commerce et ce qui permet à une famille de gagner sa vie qui peut disparaitre comme ça? Mr le Maire soyez un peu humain si j'ai compris ça fait près de 20 ans qu'ils sont là et vous les virez du jour au lendemain? Ces gens sont adorables et on se régale avec ces pizzas artisanales, ayez un peu de bon sens s'il vous plait, vous n'aurez meme pas le courage d'aller les voir en face, mettre des gens sans emploi pour encore plus remplir les poches de certains est inacceptable.. Je propage sur le net!!


Visiteur

#17

2015-11-07 15:31

Les meilleures pizzas de Montpellier , le patron et sa femme sont vraiment gentils et serviable.

Visiteur

#18

2015-11-07 16:58

J'ai signé ce 7/11/2015!
Je signe pour le meilleur pizzaïolo du coin!

Visiteur

#19

2015-11-07 20:18

Je trouve l'initiative particulierement interessante, ce sont les petits commerçants qui font la valeur ajoutée du pays et donc determine son PIB, si nous commençons à les expulsés mais où court-on? C'est deja la crise vous voulez la rendre encore plus intense en creusant encore plus la dette publique? allez y alors...

Visiteur

#20 Re:

2015-11-07 21:03

#19: -  

 

Client depuis tellement de temps ..... que je suis devenu un habitué parmis temps d'autres, puis un ami.

Je ne suis pas du style à fréquenter les cafés ou les lieux trop populaires, mais ce lieu est bien plus qu'une cabane à pizza où on se restaure de pizzas de sandwchs de bonnes qualités à des prix défiant toutes concurences. Je vous invite à le vérifier par vous même si vous ne craignez pas de passer un bon moment comvivial.

Si Monsieur le maire, Philippe Saurel vient à lire ce message, j'attire son attention.

Dans notre ville où le chômage bat tous les records. Constater qu'un couple qui se donne sans compter ses heures pour faire vivre son affaire depuis si longtemps. Avec un enfant à charge, je le rajoute car cela demande par fois une sacrée organisation suite aux horaires des parents. Vous ne pouvez priver  cette famille de leur outil de travail juste pour une histoire d'emplacement qu'ils vous réclament depuis plus d'un an, il me semble.

Ne tuez pas cette pizzeria, elle est bien plus qu'un commerce. un vrai lieu de vie.

Merci de faire ce pour quoi nous comptons sur notre maire et nos élus.

Mr Pasca Sarazin.


Visiteur

#21

2015-11-09 07:16

J ai signer cette pétition le 10 octobre car je trouve sa deguelasse de pas leur trouver un emplacement depuis que ils ont cette pizzeria sa fait 20 ans le maire de Montpellier faudrait se reveiller

Visiteur

#22

2015-11-09 12:52

Je travaille depuis 4 ans dans le quartier, il faut souligner que la pizzeria du plan est un élément clef de la cohésion sociale de ce quartier. Retirer la pizzeria du plan, c'est enlever un bout de vie aux habitants et aux habitués du quartier.
Émilien , enseignant école maternelle.
marie

#23

2015-11-10 10:59

Laissez nous svp la seule lumière qui éclaire pleinement l’âme de notre quartier depuis tant d'années.


Visiteur

#24 Re:

2015-11-10 14:08

#23: marie -  

 merci Marie de ton soutien et de ta gentillesse 

mobilisation le lundi 23 novembre 2015  à 10h30

devant la pizza du plan

je t'appelle ce soir  


Visiteur

#25

2015-11-10 18:40

Pétition signée le 10 novembre 2015