L'Etat palestinien, c'est maintenant !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition L'Etat palestinien, c'est maintenant !.


Visiteur

#276

2011-08-29 06:18

Les palestiniens, tout comme les israëliens ont chacun le droit d'avoir un état sur la terre de leurs ancêtres. Un partage équitable est possible. Hâtons-le !

Visiteur

#277

2011-09-07 08:23

comme chacun, les Palestiniens ont droit à la Terre, à la Dignité et à sa Liberté!

Visiteur

#278

2011-09-07 13:42

La Palestine doit être un Etat libre et indépendant comme n'importe quel pays dans le monde.
Qu'enfin la Justice éclate !
Andrée Rolland Garcia - France

Visiteur

#279

2011-09-16 22:21

le jour est venu pour un Etat palestinien libre .
UN Palestinian 194
Visiteur

#280 Joignez la Cause Palestinienne Pacifique

2011-09-18 12:48


Visiteur

#281

2011-09-19 13:18

j'espere que ca aboutira à quelque chose inchallahj

Visiteur

#282

2011-09-20 12:41

Pour mettre fin à la plus grande injustice de l'histoire du monde, signez cette pétition pour qu'il y'ait un Etat Palestinien.

Visiteur

#283

2011-09-20 20:27

Ne reculez pas, ne cedez pas M Habbas, c'est votre droit (reconnu par l'ONU en 1948) et du peuple palestinien.
SB

Visiteur

#284

2011-09-21 00:14

Le temps n'est plus a l'indifférence.

Visiteur

#285

2011-09-21 00:27

Excellente initiative!

Visiteur

#286

2011-09-21 18:31

les palestiniens on pleinement le droit de disposer d'eux meme,ce pourquoi nous demandons a barack obama de tenir ces promesses faites au lendemain de sa brillante election.tous les peuples du monde vous ont soutenus ,alors faites en sorte que ces soutients ne pas deviennent des deceptions.

Visiteur

#287

2011-09-22 17:02

J'espère qu'avec cette pétition, nous pourrons aider nos frères Palestiniens pour rétablir la paix et surtout pour les aider à mener une vie digne de ce nom.

Visiteur

#288

2011-09-22 23:04

Il est plus que necessaire, que dorénavant le peuple palestinien puisse se defendre légalement contre l'invasion israelienne. fin des bombes et des kamikases et bienvenue aux plaintes legales. Quant au comportement de Barack Hussein OBAMA, elle me REPUGNE, opportunisme et syndrome alzheinmer. C'EST UNE HONTE POUR L'HISTOIRE AINSI QUE POUR L'ESPOIR SUSCITE PAS SON ELECTION. MONSIEUR OBAMA HONTE A VOUS (SAME ON YOU).


Visiteur

#289

2011-09-23 03:32

N'en déplaise à Benyamin Netanyahou (qui semble vouloir chercher les problèmes en refusant de voir la vérité en face) le seul et unique moyen d'avoir la paix dans la région, c'est de créer un état palestinien et qu'Israël revienne aux frontières d'avant 1967 (la guerre des Six-Jours), avant qu'il ne vole une partie de la terre egyptienne (la bande de Gaza). Et toute cette terre volée, cela fait des années qu'on nous dit qu'elle sera rendue alors qu'elle est colonisée tous les jours un peu plus...

Si, au lieu d'avoir été assassiné par un fou, Yitzhak Rabin était encore en vie, cela ferait longtemps que les Palestiniens aurait eu leur terre, car M. Rabin (contrairement à Netanyahou) était plein d'humanité et désirait profondément la Paix.

Ce n'est que lorsqu'Israël et la Palestine seront chacun "chez eux" que ces pays pourront enfin vivre en paix et en harmonie.


N'oublions pas que, avant que les Britanniques ne créent de toute pièce l'état d'Israël, toute cette région s'appelait...la Palestine.
Et on en a la confirmation simplement en lisant...la Bible!


Visiteur

#290

2011-09-23 15:08

Je suis pour la paix

Visiteur

#291

2011-09-23 15:20

aidons la palestine face au envahisseur israelien
Julie la Rousse
Visiteur

#292

2011-09-23 18:18

Plus que jamais une solution est vitale pour ces 2 peuples-frères...autrefois.
Mobilisons nous pour la PAIX !


Visiteur

#293 Re:

2011-09-23 18:21

#258: -

inch Allah !


Visiteur

#294

2011-09-24 13:33

Bienvenue au nouvel état : la Palestine

Visiteur

#295

2011-09-24 18:50

Pour la création d'un Etat Palestinien !

Visiteur

#296

2011-09-25 04:55

Il est enfin vraiment temps que l'occupation illégale israélienne cesse dans les territoires palestiniens et qu'un Etat palestinien souverain, viable, aux frontières de 1967, et avec Jérusalem Est comme capitale soit créé. Je suis profondément meurtri pour le peuple palestinien qui souffre depuis 1948 de toutes les humiliations, des guerres d'occupation et de colonisations, de ces violences et barbaries israéliennes, du mensonge honteux par les autorités israéliennes. Cela doit cesser. La pétition est indispensable pour que la prise de conscience des occidentaux se fasse. J'ai l'impression malheureusement qu'à cause des puissants mouvements juifs de pression qui font leur sale travail de faire empêcher toute résolution à ce conflit qui dure depuis 63 ans, les dirigeants américain et européen rejettent en bloc la reconnaissance d'un Etat palestinien indépendant et préfèrent encore et toujours soutenir Israël. Je suis consterné, attéré, effaré, les mots m'en manquent pour qualifier ce soutien inconditionnel de l'administration Obama envers ce pays qui viole toutes les lois internationales, ne respecte aucun traité de paix, continue de plus belle à implanter des colonies en Cis-Jordanie, expulse des familles palestiniennes de Jérusalem Est pour y faire loger les familles israéliennes, continue de mentir sur tout et d'accuser par dessus le marché les Palestiniens de blocage, d'empêcher les négociations de paix!!! quel scandale, mauvaise foi de la part des Israéliens. Tant que les Américains n'auront pas le courage de passer outre les pressions des lobbies juifs et d'imposer à Israël l'établissement d'un Etat palestinien souverain, viable, d'imposer à Israël de stopper les constructions des colonies illégales en Cis-Jordanie, d'imposer à Israël le retrait sans condition des colonies existantes (plusieurs centaines de milliers de colons actuels) de Cis-Jordanie, le retour des réfugiés palestiniens, d'imposer à Israël l'arrestation de tous les criminels génocidaires qui ont décidé les bombardements meurtriers de Gaza en 2009, les massacres à Jénine, et l'arrestation des responsables des massacres de Sabra et Chatila en 1982, tant que les Américains n'auront pas ce courage d'imposer à Israël tout cela, la paix ne pourra être établie. Mahmoud Abbas a eu entièrement raison d'aller devant les Nations Unies demander officiellement la reconnaissance d'un Etat palestinien. Les négociations de paix ont été gelées dès lors que Netanyahou a décidé de poursuivre la colonisation. Il est le seul responsable de ce blocage. Qu'il cesse d'accuser les Palestiniens. Je ne crois à mon avis pas à la paix avec un tel interlocuteur. Netanyahou et son gouvernement de droite, et d'extrême droite sont un obstacle à la paix. Ils demandent la paix et la sécurité pour Israël tout en continuant à construire les colonies en Cis-Jordanie. Cela n'a aucun sens et est complètement aberrant. Que les Israéliens sachent que la Cis-Jordanie n'est pas une terre juive comme ils la revendiquent mais une terre arabe. Que les colons juifs de Cis-Jordanie sachent qu'ils sont installés illégalement sur cette terre. De nombreuses familles, paysans palestiniens ont été chassés par l'armée israélienne de leur terrain, les arbres, oliviers ont été arrachés pour construire des maisons pour ces colons. Il y a eu à chaque fois des larmes côté palestien, de la violence côté israélien. Ces actes criminels doivent être condamnés par la communauté internationale et sanctionnés. La réponse à toutes les violations et violences israéliennes doit être la sanction, qui pour moi, doit être extrêmement forte et sévère. Je souhaite vivement un embargo total sur ce pays, son isolement total de la communauté internationale, l'interdiction des survols par l'aviation israélienne de tous les pays du monde, l'expulsion de toutes les représentations israéliennes dans les pays du monde. qu'on en finisse avec cet Etat voyou. Qu'il soit mis sur liste noire. Qu'on l'appauvrisse jusqu'à ce que son peuple se retourne contre son gouvernement. Il y en a plus qu'assez que cet Etat continue ses violations, ses colonisations et ne respecte jamais rien. Je suis de tout coeur pour la création d'un Etat palestinien et de tout coeur avec le peuple palestinien qui mérite enfin la reconnaissance, la souveraineté d'un Etat.

Visiteur

#297

2011-09-28 17:44

Combien même je suis solidaire de la démarche de madame Esther Benbassa,
un Etat palestinien indépendant et souverain reste une utopie dans l'ambiance qui prévaut dans les sphères de pouvoir en Occident. Contrairement à ce que le discours politique veut faire croire, un monde Arabe libre et démocratique fait peur à beaucoup qui ont tout fait pour le maintenir sous perfusion, sous-développé. Ne sont-ce pas ceux qui flattent le printemps Arabe qui étaient les soutiens des tyrans qu'étaient Ben Ali, Moubarak et Khadafi qui n'a fait que semer la zizanie dans les rangs arabes tout au long des 42 années de pouvoir absolu? Le salut des palestiniens ne viendra que du soutien unanime des peuples arabes tous sans exclusive lorsqu'ils seront libérés l'un après l'autre de la tyrannie et l'infamie de dirigeants indignes.

Visiteur

#298

2011-10-08 16:30

bravo, je suis de tout coeur avec les palestiniens et les israeliens , l'état d'israel à été crée sans le consentement des palestiniens alors pourquoi les israeliens devrait avoir un droit de vote dans la création de l'état palestinien?

Visiteur

#299

2011-10-10 21:51

maintenent!!!

Visiteur

#300

2011-10-15 19:17

je pens que ca peut aider lacommunauté internationale a punir les crimes perpetrés par israel, qui reflichirapet-etre plus avant de s'attauier a un ETAT don l'agrssion peut la mettre au ban des autes mmbre e l' O.N.U