SAUVONS LE CENTRE DE SOINS POUR ETUDIANTS ST SERNIN

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition SAUVONS LE CENTRE DE SOINS POUR ETUDIANTS ST SERNIN.


Visiteur

#51

2015-09-20 22:10

Non pour ce centre de soin pour étudiants St SERNIN,ils ont tant besoin donc sauver la

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2015-09-20 22:51



Visiteur

#53

2015-09-21 06:47

J'adresse régulièrement des étudiants "en détresse" dans ce centre dont j'apprecie l'accompagnenement, la disponibilité et la compétence des soignants.Il faut que cette prise en charge necessaire pour certains de nos jeunes étudiants perdure.

Visiteur

#54

2015-09-28 13:28

bonjour a tous nous sommes un centre se post cure dans le morbihan 140 patients aujourd hui autorité de santé suprime plus de la moitié de nos lits d'hospitalisation pour pathologie mental sous entendu une stucture trop imprtante je vois que les petites structure sont elle aussi atteintes comment va t on prendre en charge nos patients l èconomie est elle la seul priorité merci aussi de votre soutien notre petition
sauvons le cpr de billiers jacky pinson

Visiteur

#55

2015-09-29 17:02

Pour une société plus humaine, qui sait prendre soin de ceux qui en ont besoin...

Visiteur

#56

2015-09-29 17:46

Ce centre de soins est extraordinaire je n'en avais pas connaissance avant que ma fille en ai eu besoin et j'ai découvert une structure accueillante, familiale, qui était parfaite pour des jeunes en difficulté. Cela a permis à ma fille de se reconstruire et j'ai trouvé cette structure tellement innovante, loin des cliniques éloignées du centre ville où des jeunes en détresse se retrouvent isolés dans des structures trop grandes mélangés avec des personnes beaucoup plus âgées qui ne partagent pas du tout leur problématique. Ce centre c'est comme une famille sur laquelle on peut compter et en même temps doté de professionnels de la santé, compétents, disponibles, car ces jeunes ont également besoins de soins.
Idéalement située cela mériterait que d'autres maisons de ce type se montent un peu partout en France afin que d'autres jeunes puissent en bénéficier.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-10-03 02:45



Visiteur

#58

2015-10-03 20:09

Vendredi 2 octobre 2015

Visiteur

#59

2015-10-07 09:50

Dès que j'ai reçu le mail . Je ne comprends pas cette stratégie ou politique qui consiste à faire disparaître les structures d'aides aux élèves, étudiants et autres . Ce centre est un des pauvres endroits vers lesquels nous dirigeons nos élèves quand il ne nous reste plus rien . Oui , nous sommes pauvres en structures d'accueil et d'écoute , les AS sont présentes une fois par semaine , ne parlons pas de médecine scolaire .... Jusqu'où irons nous dans le désengagement ?
S. Clément , professeur .

Visiteur

#60

2015-10-09 06:57

J'espère de tout mon coeur que le centre restera ouvert pour de nombreuses années.

Visiteur

#61

2015-10-09 15:45

Un article de Sciences et Avenir d'aujourd'hui déplore la situation de la psychiatrie en France, qui manque de structures dédiées...Il est intitulé "Carton rouge pour la recherche en psychiatrie". À lire...

 


Visiteur

#62 Tous ces jeunes disparus,ne les oublions pas !

2015-10-09 18:06

Cela se passait en 2003 et déja le deficit de structure de soins pour les jeunes en souffrance psychique faisait des morts en Haute Garonne. Les médecins psychiatres et les familles endeuillées dénoncaient les carences inadmissibles d'un milieu médical déja malade. 

Tous ces jeunes disparus ,ne les oublions pas!

Voici l'article ici


Visiteur

#63

2015-10-12 21:49

Le 12 10 2015, lorsque j'en ai eu connaissance.

Visiteur

#64

2015-10-18 13:09

Le 18 octobre 2015
ESI

#65

2015-10-22 17:16

Les étudiants en soins infirmiers de Toulouse Rangueil se joignent à la cause et signent massivement.

Notre statut à la fois d'étudiants et de futurs soignants nous encourage à dire non à cette fermeture. St Sernin aide chaque jour de nombreux jeunes qui n'ont pas tous de solution de replis en cas de fermeture des lits. 

Nous pouvons, chacun, faire appel au centre, pour soi-même, un ami, un membre de la famille, dès demain, et nous réveiller à ce moment là. Il ne faut pas attendre d'avoir besoin de soins pour se sentir concernés. 

Bon courage aux patients et à l'équipe du centre.