non aux éoliennes du Roc de Peyre et en lozère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition non aux éoliennes du Roc de Peyre et en lozère.


Visiteur

#51

2011-10-18 23:28

http://alexandre-thomas-forum.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/18/affaire-dsk-que-fait-la-ldh.html


"Il a été démontré dans cette affaire que, désormais, nous n'avons plus besoin de preuves, qu'il suffit de lancer une accusation contre une personne pour que cette personne soit "jetée aux chiens" pour reprendre l'expression de feu Mitterrand, pour que cette personne soit désignée comme COUPABLE, à longueur de journée, et cela sans jugement, sans procès, sans verdict."



------------------------------------------------------------------------------------
Le vent serait-il en train de tourner ? Nul ne le sait et il est encore trop tôt pour le dire. Toutefois, depuis l'affaire Carlton, on a l'impression que l'indignation générale va crescendo et il suffit de lire vos posts de plus en plus nombreux pour le constater. A votre demande, nous avons décidé de publier la lettre que RiveGauche a envoyée à la Ligue des Droits de l'Homme (LDH). Comme RiveGauche, nous constatons en effet que cette association centenaire créée à la suite de l'affaire Dreyfus n'a pas volé au secours de la présomption d'innocence tant bafouée dans le dossier DSK. A titre volontaire, chacun peut bien évidemment écrire à cette association (Mél en bas de page), pour demander à son président de prendre enfin la défense du droit. Voici la lettre de RiveGauche :

Visiteur

#52

2011-10-19 10:29

Sous la forme d'€olienne que nous connaissons aujourd'hui, aussi bien en Terrestre qu'en Offshore, le très mauvais rendement de ces machines, et leur intermittence imprévisible obligent à les compléter avec les centrales thermiques, charbon (49%) et gaz (47%), d'après RTE. Donc plus nous mettons des €oliennes, plus nous polluons, plus nous accélérons l'usage des énergies fossiles, et sans diminuer le nucléaire. Enfin, pour couronner le tout, en ayant dilapidé l'argent publique, il sera beaucoup plus difficile à l'avenir de mettre en place d'autres énergies renouvelable plus rentable pour la collectivité, et pas pour les promoteurs privés.

Visiteur

#53

2011-10-19 14:48

Jacques TORRES
Directeur d’Ecole honoraire
LE PORT
50480 CARQUEBUT
02 33 21 54 09
tsiraoute50@sfr.fr


Constats sur l’énergie éolienne…


Les 8 000 (huit mille ?) éoliennes prévues pour 2020 en France ne produiront que 5 % de l'électricité française.
Doit-on permettre pour si peu que notre pays soit défiguré d'une manière jamais atteinte depuis qu'il existe ?
Le jeu n'en vaut assurément pas la chandelle !
Surtout quand on s’attaque à nos sites historiques et emblématiques ou, pire, à notre Merveille de l’Occident, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO !

Pourquoi favorise-t-on, parmi toutes les sources d'énergie renouvelable, l'éolien ?

Parce que d'énormes bénéfices en sont attendus et que, par imprévoyance, nos gouvernements ont abandonné, comme à ODEILLO (P-O), pour le solaire, les recherches expérimentales d'autres sources d'énergie propre !

La France est le pays qui pollue le moins en Europe.
Il est donc fallacieux de dire qu'elle sera pénalisée si elle ne suit pas le programme européen en matière d'énergie renouvelable.

L'argument selon lequel l'éolien pourra remplacer le nucléaire est illusoire.

Exemple pour La Manche :
FLAMANVILLE produit réellement 80 % de 2 600 MW, soit 2 080 MW. Une éolienne produit effectivement 25 % de 2 MW, soit 0,5 MW. Il faut donc :
2 080 MW : 0,5 MW = 4 160 éoliennes de 2 MW pour remplacer FLAMANVILLE.
• Où les loger dans La Manche?
• Alors, on programme de l’éolien « off-shore » en repoussant les problèmes sans les régler !

D’autre part, la mise en service prochaine de l’E.P.R. portera à 10 fois les besoins en électricité du département de La Manche qui en produit déjà 6 fois trop pour ses propres activités.
Cette énergie supplémentaire sera également exportée vers les régions mitoyennes, rendant inutiles d’autres implantations de parcs éoliens.

Il faudrait accorder autant de crédits au développement des autres sources d'énergie propre et renouvelable qu'à l'éolien car seule la diversification de nos sources d'énergie apportera une solution viable et durable.

Visiteur

#54

2011-10-19 15:45

La pollution visuelle est aussi une pollution. La production d'énergie éolienne est une vaste fumisterie entretenue par les groupes commerciaux producteurs et installateurs de ces materiels. Eux seuls seront les bénéficiaires des ce marché de dupes.

Visiteur

#55

2011-10-26 17:58

membre de la Commission départementale de la nature, des paysages et des sites / Loire

Visiteur

#56

2011-10-28 10:43

Nous ne voulons pas de ces salles éoliennes
patrick

#57 oui au eolienne en lozere

2011-11-06 17:53

moi je suis pour les eolienne en lozere elles me font manger tous les jours

Visiteur

#58 Re: oui au eolienne en lozere

2011-11-28 19:20


Visiteur

#59

2011-11-28 19:26

nous ne sommes pas contre les travailleurs de l'éolien, ni contre les énergies renouvelables ; l'éolien intelligent près des centres de consommations, et à des échelles acceptables en fonction des territoires oui.
l'éolien industriel qui veut coloniser en force nos lieux de vie et nos patrimoines ancestraux non, surtout quand c'est uniquement pour des raisons de rentabilité financières scandaleuses.
Le préfet de région dans son avis sur l'évaluation environnementale du projet éolien de saint sauveur de peyre est du même avis que nous en terme de respect de notre patrimoine ; il affiche que ce projet est incmpatible avec le patrimoine paysager du Roc de Peyre
Christou

#60 Re:

2012-01-17 15:19

#56: -

bien d'accord avec vous


Visiteur

#61 Re: Re: oui au eolienne en lozere

2012-01-17 18:45

#58: - Re: oui au eolienne en lozere 

 

#250: -  

 http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/01/17/m-sarkozy-les-chasseurs-ne-sont-pas-les-ennemis-de-l-environnement_1630859_823448.html

Sarkozy au monde rural : "Les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement"

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.12 | 16h42   •  Mis à jour le 17.01.12 | 16h54

 
 
 

 

http://s2.lemde.fr/image/2012/01/17/540x270/1630862_3_0e5b_nicolas-sarkozy-prese...

Nicolas Sarkozy présentait ses voeux à la "France rurale" le 17 janvier 2012, à Pamiers (Ariège).REUTERS/POOL

 

 

Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 17 janvier à Pamiers (Ariège), aux règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever, et à certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses vœux au monde rural en Ariège.
 

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

 "LEVER LE PIED"

"Naturellement, il faut protéger l'environnement (...), mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression", a-t-il promis. "La préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit."
 

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...), il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires, à la clôture du Salon de l'agriculture 2010, en déclarant que les questions d'environnement, "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"UN PETIT BONHEUR"

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a aussi estimé, mardi, M. Sarkozy.
 

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président. "J'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là."

Dans une décision rendue le 23 décembre 2011, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'écologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février. Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.


Visiteur

#62 Re: Re: Re: oui au eolienne en lozere

2012-01-26 19:49

#61: - Re: Re: oui au eolienne en lozere

dire oui aux éoliennes parce qu'elles font vivre l'intéressé, peut être mais pas n'importe où, ni n'importe comment, en tous les cas pas dans nos beaux paysages de la Lozère.

se référer au discours du président Sarkozy devant les chasseurs, qui veut flatter des électeurs potentiels, en critiquant les soit-disantes contraintes de l'environnement, et de leurs défenseurs, c'est pas sérieux. notre président n'est pas à une contradiction suplémentaire.

en tous les cas les chasseurs de Lozère par le président de leur fédération, se sont prononcés plus que réservés par rapport aux projets éoliens, et même opposés car les chasseurs ont eux aussi une vision des précautions à prendre en matière d'environnement.

 

NATURA

#63

2012-02-03 20:38

Ou trouve-t-on la signature de José Bové ? Serait-il pour cette fois-ci ?
C'est vrai qu'il a pris du galon mais de là à laisser bétonner son environnement et fermer les yeux sur les profits des promoteurs étrangers !!!
Pas un mot dans les médias...sur le saccage du territoire..mais dans 10 ans ils nous bassineront encore de l'enfarinage ou du casse-toi pov'...

Visiteur

#64 Re:

2012-02-07 13:24

#53: -  

 vous êtes généreux lorsque vous dites que les 8000 éoliennes prévues pour 2020 produiront 5 % de l'électricité en France. Hier, 6 février 2012,  l'éolien a représenté   1 %  de l'elect. produite pour 4000 éoliennes installées pour une puissance de 6800 MW, la demande était de 97900 MW !!!!!

C'est un scandale organisé, distribution des subventions par l'état aux promoteurs, récupération de la distribution sur les factures des consommateurs. Qui arrêtera ce scandale connu de tous ? BORLOO nous nomme  " les grincheux de l'éolien " et lui qui a cédé aux promoteurs (construire les monstres à 500 m des habitations) , il est autant inefficace que ses éoliennes ! Quel tristesse d'être obligé de constater autant d'ineptie de la part d'un ministre ! Et NKM, pensez-vous qu'elle y croit ?

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-07 15:11



Visiteur

#66 Re: Re:

2012-02-09 11:18

#64: - Re:  

 Elle dilapide l'argent publique au profit des promoteurs pas au profit des énergies renouvelables,ça va durer encore combien de temps ?

St Albannais

#67 Protégeons notre patrimoine Lozèrien.

2012-11-18 15:55

Tout ce qu’il nous reste dans notre région c’est notre patrimoine paysager d’exception.Un nouveau terrain de jeux pour les promoteurs subventionnés par l'état.Pensez aux habitants, la pollution visuelle (120 mètres de haut), le bruit incessant,la dépréciation immobilière,l'enjeu touristique. L’impacte néfaste sur l’environnement...Le paysage qui est là dehors n’est pas la propriété exclusive des exploitants, le paysage est un bien commun qui appartient à la société, à nous tous. C’est donc à la société de décider si elle veut construire ou pas des éoliennes.

Visiteur

#68

2013-03-03 10:09

l'eau ç'est la vie!la disparition des sources par le poids du béton reste inadmissible.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-03-12 21:27



Visiteur

#70 Re: Re: Re:

2013-03-13 10:43

#66: - Re: Re:  

 

A diffuser et signer, bon courage pour votre combat, twitter vos informations sur twitter
Signer en masse pour cette autre injustice

Pourquoi c'est important


Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Cet état de fait est d’autant plus choquant que la grande majorité des avantages perçus par nos anciens présidents sont hors la loi. En effet, ils ne reposent sur aucun texte juridique. Les impôts et les taxes ont augmenté. D’importantes réductions des dépenses publiques sont encore nécessaires. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.


http://www.avaaz.org/fr/petition/Pour_en_finir_avec_les_privileges_de_nos_anciens_presidents/?tIlmIdb

Les privilèges accordés à nos anciens présidents nous coûtent 5 millions d’euros par an. Cette situation est unique au monde et inacceptable, et ceci d’autant à la vue de la situation financière catastrophique de notre pays. Monsieur le Président, les citoyens français qui, chaque jour, font des efforts pour sortir notre pays du marasme, vous prie de bien vouloir mettre un terme à cette situation digne d’un autre temps.


Merci et bonne journée