Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien au circuit auto-moto de Saint-Brieuc.


Visiteur

#601

2013-02-01 11:30

Je suis moi moniteur de pilotage automobile, diplômé B.P.J.E.P.S.et je suis confronté aux besoins et à la demande des gens et aujourd'hui on propose de nouveaux circuit comme celui de Saint Bireuc qui regroupe à lui seul toutes les demandes possibles.

Alors! Allons y construisons.

YVES
Loïc

#602 Quand?

2013-02-23 18:51

Le temps passe et toujours pas de circuit, où en est le projet?
Sandrine

#603 Un circuit pour les filles

2013-02-23 19:05

Nous aussi les filles on attend l'ouverture du circuit.
Pascal

#604 Attendre, toujours attendre...

2013-03-02 11:22

Tous les jours je consulte la presse en particulier la page St Brieuc des quotidiens et toujours rien... pas de nouvelle du projet de circuit, aucune info... faut-il encore y croire? ou relancer un projet dans un autre lieu, il y a tellement de demandes à satisfaire que je vais peut être créer moi même mon circuit. Si vous le souhaitez nous pouvons investir ensemble pour "UN CIRCUIT EN BRETAGNE "
Fabrice

#605 Réponse à Pascal

2013-03-12 18:11

Ce message à retenu toute mon attention, l'idée est excellente mais encore faut-il trouver un endroit pour le réaliser... Lorsque celui-ci sera trouvé et géographiquement bien situé le plus possible à l'ouest, si le projet de St Brieuc n'aboutit pas cette année je suis d'accord pour investir avec des amis passionnés de sport automobile. Affaire à suivre, avis aux amateurs...
Christian

#606 Ensemble si nous le voulons nous pouvons

2013-03-13 11:59

Il y a trop de passionnés par la conduite automobile sur circuits qui attendent un circuit en Bretagne Ouest pour laisser tomber si le projet de St Brieuc est abandonné. Il faut dès aujourd'hui faire un sondage pour connaître le nombre de personnes intéressées pour investir, vous pouvez des maintenant vous manifester sur ce site. Vive le sport automobile et tous les passionnés de ce sport.

Visiteur

#607

2013-04-01 13:15

Je souhaite vivement que nous motards puissions prendre du plaisir dans notre belle région , ainsi équilibré la zone de circuit en France pour le plaisir de tous.de 7 à 77ans !!!

Visiteur

#608

2013-04-09 17:29

il serait temps qu'il y est un circuit en bretagne c'est triste de devoir faire autant de kms

Visiteur

#609

2013-04-15 14:29

On fait du sur-place là !!
Antoine et ses amis

#610 faut il y croire encore?

2013-05-06 06:46

Plus de nouvelles concernant le projet de circuit à St Brieuc... pas de travaux sur le site...le temps passe et nos déplacements sont toujours aussi longs... vite de bonnes nouvelles

Visiteur

#611

2013-05-19 17:53

Ca c'est un projet! La bretagne manque cruellement de circuit! Allé on y croit! :)

Visiteur

#612

2013-05-20 10:17

je me suis rendu sur le site de l'aéroport , j'ai interpeller des controleurs aériens qui étaient dans l'enceinte grillagée , personne n'est au courant d'un projet de circuit automobile

encore une chimere , un nouveau projet tombé a l'eau

c'est a se demander si quelqu'un de haut placé de mets pas des batons dans les roues a ces projets de circuits autos
la bretagne se désertifie , les associations en tout genre de défense des animaux , de protection de l'environement , de chasseurs , d'agriculteurs en coleres , etc etc .. sont a eux seuls une arme de désertification massive

pas d'aéroport a nantes pour sauver les terres agricoles , pas de circuit a plouigneau pour sauver les terres agricoles , pas de circuit dans le 56 pour la sauvegarde du cadre de vie et du bien etres des oiseaux ...

messieurs , ce projet ne verra jamais le jours , c'est un fait

M.L. ARSA

#613 de bonnes nouvelles du projet de circuit à St Brieuc

2013-05-24 15:38

Il faut s'armer de patience, le projet est en très bonne voie mais n'était pas une des priorités de l'année 2013 pour les décideurs. Le circuit auto/moto de Saint Brieuc verra bien le jour en 2014. Il a été nécessaire de modifier le tracé suite au refus de l'aviation civile de voir le circuit emprunter 800 mètres de la piste de l'aéroport pour réaliser la ligne droite. Le nouveau tracé sera totalement indépendant de la piste réservée au trafic aérien si minime qu'il soit...
donc des travaux supplémentaires à réaliser et un coût supérieur.
En réponse au visiteur n°612... Il n'est pas nécessaire de se déplacer sur le site de l'aéroport de St Brieuc pour essayer d'en "apprendre d'avantage". ARSA fait le relai avec les décideurs et vous informera de l'état d'avancement du projet sur le site de cette pétition.
A tous, pilotes, conducteurs de 2 et 4 roues continuez à alimenter la pétition par vos signatures et vos commentaires et confiance, nous touchons au but.

Visiteur

#614

2013-05-29 07:38

Un circuit c'est :
Des vies épargnés par des stages de perfectionnement à la conduite, évite les « défis » imbéciles sur routes ouvertes, créer des emplois directs et induits .... et puis parions puisque cela sera le seul circuit « homologué » en région Bretagne, les futurs usagés ne manqueront pas et par conséquent le spectre « déficit » .....
Dominique Auto Sport

#615 Une association pour un circuit à l'Ouest

2013-06-07 15:22

Le projet du circuit de Saint Brieuc ne semble pas avancer, il est peut être temps de se prendre par la main et de créer une association "pour la réalisation d'un circuit Auto/Moto à l'Ouest". Il y aura bien une commune intéressée par un tel projet, par la création d'emplois, la venue de milliers de personnes durant l'année "des consommateurs", l'implantation de professionnels de 2 et 4 roues. Réagissez et donnez nous votre avis, nous avons des partenaires avec nous et déjà un nombre considérable de gens intéressés.

Visiteur

#616

2013-06-10 12:03

Il n'y a plus qu'à Espérer !

Visiteur

#617

2013-06-14 11:35

Un circuit en Bretagne , nous l'attendons tous depuis plusieurs décennies , la patience finira par payer !

Visiteur

#618

2013-06-16 17:51

avec vous tous

Visiteur

#619

2013-06-17 17:22

Dommage que ce soit saint brieuc vu le bordel à certaines heures mais bon le projet est intéressant

Visiteur

#620

2013-07-25 18:04

un circuit pour tous voiture moto!

Visiteur

#621

2013-08-19 12:15

un circuit pour le plaisir de conduire
et évité les abus sur la voie publique

Visiteur

#622

2013-08-19 16:32

il faut absolument un circuit auto moto en bretagne !!!!!!!!!!!!
Pierro

#623

2013-08-19 20:58

Circuit en bretagne
toul

#624 1 circuit

2013-08-21 07:55

slt a tous il es vrais que sa fait des anne quon parle dun circuit en bretagne se serait formidable dans avoire enfin 1

Visiteur

#625

2013-08-22 11:25

Enfin sa serai bien de faire comme bordeau avoir une piste stunt