NON AU BETONNAGE DU PARC DE LA COURNEUVE Georges VALBON ! NON a Central Park !!!!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AU BETONNAGE DU PARC DE LA COURNEUVE Georges VALBON ! NON a Central Park !!!!.


Visiteur

#151

2015-05-17 20:19

Laissez ces quelques hectares aux personnes qui sont dans des tours ..... Laissez leurs ces quelques hectares de verdures pour s'évader qq heures ....
Ce parc a toujours été la pour des gens qui veulent faire du sport ou des familles qui n'ont pas les moyens de s'offrir des vacances .... Tellement de souvenir pour de nombreuse génération !!!!

Visiteur

#152

2015-05-18 09:19

En premier, on ne massacre pas à la tronçonneuse la partie la plus ancienne (des arbres centenaires) de ce poumon vert, indispensable dans un département déjà très peuplé.
Sculpteur, co-maître d'oeuvre du Parc de la Courneuve, je sais la haute fréquentation actuelle de ce parc et de ses équipements. Une réflexion sur l'apport de population nouvelle, devrait dire les nécessaires apports nouveaux d'espaces plantés, de sculptures et d'équipements.

Visiteur

#153

2015-05-18 20:41

C est un parc familiale et ouvert a tous. Vous voulez le transformer pour qu' il ne puisse que être util aux futurs bobos parisiens.

Visiteur

#154

2015-05-19 08:22

Il est inadmissible que l'on ampute une partie du très jolie parc de la Courneuve pour effectuer des constructions immobilières. Les espaces verts diminus de plus en plus. Je tiens à participer à cette pétition pour arrêter cet envahissement du béton.

Visiteur

#155

2015-05-19 08:57

C'est encore la Seine Saint Denis qui va "payer"! Ce parc est un poumon pour les communes limitrophes et il est aujourd'hui un bel exemple de diversité écologique. Que les communes qui ne construisent pas des logements sociaux comme elles devraient le faire accueillent ce projet qui va remplir les poches de M. Castro et de ses amis!!!

Visiteur

#156

2015-05-20 06:31

Ce parc et la seule richesse que nous avons, n'y touchez pas !!! Je l'adore il renferme beaucoup de souvenirs, les picniques de mon enfance et maintenant ceux avec mes enfants. Aujourd'hui j'ai 37 ans et j'y vais depuis l'âge de deux ans. Les rassemblement en famille, les balades en vélo, les balades en amoureux

Visiteur

#157

2015-05-20 06:57

Ce parc est essentiel pour les Franciiens. Etant jeune je l ai bcp fréquenté et continue a le faire qd l occasion se présente ! !!

Visiteur

#158

2015-05-20 11:52

Le mercredi 20 mai 2015
Helene

#159

2015-05-20 14:18

Mais je ne comprends pas ... on a tous bien vu le même projet ?

Ils ne détruisent pas le parc, ils construisent juste autour, une grande opartie du parc est préservée tout de même. Les constructions vont permettre non seulement de l'entretenir et en plus d'améliorer les transports en commun. Quant aux études pour préserver la faune elles ont déjà été faites et son respectées dans le projet.

Je ne comprends pas trop votre logique.

 


Visiteur

#160

2015-05-20 16:00

Ayant vécue très longtemps à la courneuve, j'ai passé mes plus belles années d'ado dans ce parc..... Y mettre des immeubles serait un crime !

Visiteur

#161

2015-05-20 17:24

Encore un projet stupide!!! Arrêtons le massacre des espaces verts!!!

Alain BRENU

Visiteur

#162

2015-05-21 06:09

notre parc d enfance. protégeons le.

Visiteur

#163

2015-05-21 07:07

Il ne faut amputer aucun parc, mais plutôt les routes et surtout les autoroutes sous utilisées.
Il est vital de préserver les arbres et tout l'environnement végétal et faunistique qu'ils génèrent.
Ils sont fous ces deux urbanistes et leur Central Park.
Anne NOËL
L'auteur de cette pétition

#164 Re:

2015-05-21 09:17

#159: Helene -  

 Le projet présenté dans la plaquette est trompeu, c'est avant tout un document de communication pour séduire.

La réalité est qu'il prévoit 24 000 logements dans le parc (90 000 habitants) et 21 000 logements à l'extérieur du parc (80 000 habitants).

Le projet de Castro prévoit bien la destruction de plus de 90 hectares d'espaces naturels !

bonne journée

 

 


Visiteur

#165

2015-05-21 11:17

Ce parc subit déjà un stress énorme (nombre d'espèces amphibies 30% par rapport aux autres, 90% des espèces des insectes disparue des zones humides), la tangentielle (chemin de fer) qui se rapproche dangereusement d'une zone humide hyper-sensible (et où maintenant de nombreuses espèces ont disparus), tous les sentiers ont été agrandis pour que le parce soit maintenant accessible à des gros engins, et enfin, le lac supérieur où sous prétexte de créer de la "biodiversité" on est arrivé au résultat CONTRAIRE .... Non, préservons ce parc, la SEULE chose de bien. dans ce département dont on dispose encore.

Visiteur

#166

2015-05-21 11:58

Très intéressant. "le Lac du Vallon", site la plus protégée de tout le parc, ne figure même pas sur les plans (c'est vrai qu'après la création de la tangentielle il ne restera plus grand chose à protéger). Par contre, la station d'épuration d'au qui était un dépotoir d'ordures charriés par l'eau, y est classé "site ultra-sensible". Ça nous promet ! Selon la version Marc Rozenblat, nos espaces verts vont nous être confisqués et à la place, on reçoit des endroits ultra-sensibles comme cette station d'épuration qui ressemble (ressemblait) à un dépotoir. Excellente initiative. Votez Valls et Rozenblat aux prochaines élections.
willibrord oomen

#167

2015-05-21 11:59

Très intéressant. ++le Lac du Vallon++, site la plus protégée de tout le parc, ne figure même pas sur les plans (c'est vrai qu'après la création de la tangentielle il ne restera plus grand chose à protéger). Par contre, la station d'épuration d'au qui était un dépotoir d'ordures charriés par l'eau, y est classé "site ultra-sensible". Ça nous promet ! Selon la version Marc Rozenblat, nos espaces verts vont nous être confisqués et à la place, on reçoit des endroits ultra-sensibles comme cette station d'épuration qui ressemble (ressemblait) à un dépotoir. Excellente initiative. Votez Valls et Rozenblat aux prochaines élections.


Visiteur

#168

2015-05-21 13:35

Bonjour,
Maire de Saint-Denis je serai présent au pique nique du dimanche 24 mai avec Azzedine Taïbi, maire de Stains et Gilles Poux, maire de La Courneuve. Par ailleurs, le conseil municipal de Saint-Denis débat ce soir d'un voeu contre le projet "Central Park".
Salutations civiques et dévouées,
Didier Paillard, maire de Saint-Denis
Anne NOËL
L'auteur de cette pétition

#169 Re:

2015-05-21 14:20

#168: -  

 :-) a dimanche

 


Visiteur

#170

2015-05-21 17:07

comment le PRESIDENT DU CONSSEIL GENERAL ELU DE JUSTESSE,peut il etre d'accord avec ce PROGET???,
LE PARC DE LA COURNEUVE EST UN POUMON VERT EN SEINE SAINT DENIS;stephan TROUSSEL N'a pas ete elu pour sabotter le PARC DEPARTEMENTAL DE LA COURNEUVE!!!!!
MAIS DES ELECTIONS REGIONALES AURONT LIEUX EN DECEMBRE 2015?QUI SERA A LA TETE DE LA REGION EN jANVIER 2016???(BARTO?????AVEC QUELLE AUTORISATIONS??)

Visiteur

#171

2015-05-21 17:57

je veux que l'ont nous laisse notre Parc.personnes a le droit de toucher a celui ci.nos enfants aiment y aller.ALORS S'ILS VOUS PLAIS LAISSER TOMBER VOTRE PROJET.

Visiteur

#172

2015-05-21 18:54

Nous avons un besoin vital d'espaces verts pour nos familles pour notre santé pour nos loisirs il n'y a en a plus assez au profit du béton..
Il n'est pas envisageable une seconde que ce parc soit amputé au profit de immobilier.. Ce n'est pas en supprimant notre parc qu'on réglera la question du manque de logement! Il faut garder ce parc pour les générations a venir!!! Un peu d'air pur parmi tant de pollution

Visiteur

#173

2015-05-21 18:57

J'ai grandi avec ce parc depuis tout petit j'y vais. Des moments merveilleux passer dans ce parc. Laissez le comme il est pour que d'autre générations profite comme moi. Merci

Visiteur

#174

2015-05-21 19:03

21 mai 2015

Visiteur

#175

2015-05-22 05:52

Y a t'il des commentaires à apporter à une telle ineptie !!!

Devinez à qui profite le crime ?