Parents pour l'option Multisport à l'école Jacques-Rousseau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Parents pour l'option Multisport à l'école Jacques-Rousseau.


Visiteur

#1

2015-04-03 16:57

Devenons adultes et prenons notre courage. Comment se fait il que les jeunes trouvent l'argent qu'il faut pour se payer des drogues, de l'alcool, des cigarettes, des téléphones cell. des jeux vidéo, des autos!!!! Qu'est-ce qui se passe avec nos décisions?? Le sport est essentiel gratuit et éducatif! On y apprend à se dépasser et et à faire face aux difficultés. On se créer un réseaux social, on reste en forme, on développe le sens du partage et de l'honneur, On donne de la valeur à un accomplissement! Je suis vraiment en colère de constater que cette option en est devienne une et qu'elle est menacé! Réagissons!

Visiteur

#2

2015-04-06 00:23

Mon enfant n'ira pas à Jacques Rousseau car c'est le seul programme qui aurait pu le convaincre ! L'inscrire à Gérard fillon , pas question ! J'ai opté pour le privé malgré mon modeste budget !!!
Administrateur

#3 Re:

2015-04-06 13:16

#2: -  

L'école cite un "manque d'intérêt" de la communauté pour justifier la fermeture du programme de sport. Il faut leur démontrer que ce n'est pas le cas.

Si nous nous mobilisons, il y a de bonnes chances que le programme Multisport revienne à Jacques-Rousseau en septembre 2016. On vous invite à inscrire votre enfant sur la liste des 30 élèves intéressés par le Multisport en 2016 ici: http://parentspourlemultisport.com/formulaire-dinscription/

 


Visiteur

#4

2015-04-06 21:29

C'est l'intérêt des élèves qui doit passer avant tout. Il n'y a pas de raison qui puisse justifier qu'on enlève le programme de sport à J.-Rousseau. Déjà, nos enfants passent tellement de temps devant les écrans. Il faut que les parents se mobilisent et fassent pression sur l'école pour que l'activité physique reprenne sa place dans les priorités de l'école.


Visiteur

#5

2015-04-14 15:13

Toutes les écoles devraient mettre une priorité sur l'activité physique. L'obésité chez les jeunes devient une vraie épidémie. Une école qui a à sa disposition des équipements tel que Jacques-Rousseau doit sans contredit les mettre à la disposition de sa clientèle. En agissant de la sorte, elle lance un très mauvais signal à la jeunesse.


Visiteur

#6 Re:

2015-04-15 02:05

#5: -  

 Je suis totalement en accord... Mon fils a pu profiter du programme... Ce ne fût pas son cas,mais le programme est une motivation pour poursuive les études... Il voulait aller en multi-sport et çà me fut même recommandé par son enseignante de maternelle...


Visiteur

#7

2015-04-15 09:43

J ai tout fait mon secondaire et c est grace au multisport que j ai reussis. Le sport motive nos jeunes a rester. Surtout nos garcons. Je suis decu de lire ca aujourdhui surtout avec toutes les etudes qui demontrebl importance de bouger et que le sport aide a garder nos jeunes a l ecole.

Visiteur

#8

2015-04-15 22:51

on pousse nos jeunes a bouger grace a des programmes et a des similaires programmes ns avons éviter beaucoup de décrochage il aime pet etre pas lecole mes il reste cars il on une passion qui les encourages pourquoi leur enlever rien a comprendre


Visiteur

#9 Re:

2015-04-15 22:55

#1: -  

 ++++++++ que D'accord


Visiteur

#10

2015-04-28 14:12

la chosse la plus redicule on n'encourage nos enfants avec les cubes d'énergie