Gaz de schiste : non merci !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Gaz de schiste : non merci !.

Stéphan Poulle
Visiteur

#176 Gaz de schiste : non merci !

2011-01-14 11:17

Vous avez dit Grenelle de l'environnement ???
Bernard Spiess
Visiteur

#177 Mais comment peut-on en arriver là????

2011-01-14 11:44

Je viens de regarder les vidéos signalées par un des précédents messages.


http://www.dailymotion.com/video/xg7g0q_danger-gaz-de-schiste-1-7-doc-choc_webcam

c'est pire que tout ce que l'on peut imaginer.

Il y a des choses qui dépassent l'entendement ; celle là en est un exemple magistral.

gilbert espinasse
Visiteur

#178

2011-01-14 11:47

Assez de pétrole (base de notre pollution),regardons ailleurs ,un peu plus haut.
Vincent Greve
Visiteur

#179 l'Etat un donneur de leçons !

2011-01-14 11:49

L'Etat met sur le dos de chaque particulier la responsabilité de la pollution en général et prend tous les jours des décisions en concertation avec des grandes entreprises,qui massacrent notre avenir.
La nature est en train de "régler ses comptes" avec notre société qui ne pense qu'à acheter ,consommer et par conséquent exploiter et détruire cette même nature(inondations en Australie,au Brésil et partout dans le monde des catastrophes naturelles qui s'enchainent que notre société occidentale regarde dans son fauteuil à la télé comme des voyeurs toujours plus demandeurs de détresse humaine)...
Des jeux et du cirque comme au temps des Romains.Eux savaient au moins construire,nous on sait détruire avec notre soi-disant progrès et nos moyens ultra-modernes:et la chaleur humaine dans tout ça? Cherchez la bien, elle n'est sûrement pas dans nos supers moyens de communication : portables, internet...etc
Avec tout ça,l'homme n'a jamais été aussi con,aussi égoiste,incapable de parler à son voisin.
Jusqu'où faudra-t-il aller pour que l'Homme change enfin de direction ?
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps les Européens en pleine conquête du monde donnaient le nom de sauvages aux habitants des terres qu'ils colonisaient : les Aborigènes d'Australie par exemple et tous ces peuples primitifs.
Aujourd'hui on met leur culture dans des musées,comme celui du Quai Branly à Paris, ça donne bonne conscience.On ferait mieux de leur rendre leur terre, ils en feraient un bien meilleur usage que nous en faisons, et nous, si on restait dans nos musées en poupées de cire,la Terre et la Nature pourraient continuer de vivre encore bien longtemps...
Eric Gagnereau
Visiteur

#180 Quand la cupidité s'allie à la bétise...

2011-01-14 12:18

... on obtient des décisions totalement surréalistes. Déjà que l'on s'inquiète pour la qualité de l'air, de l'eau et de nos paysages, ici on touche totalement le fond de la connerie.
François POUTOT
Visiteur

#181

2011-01-14 12:28

La casse continue pour les générations futures
Hubert Champetier
Visiteur

#182 le capitalisme sauvage tue

2011-01-14 13:09

combien de personne vont ils tuer pour engranger quelques milliards de plus j'en ai assez de voir mourrir du cancer autour de moi ma famille mes amis et tous ceux qui auraient pu le devenir. rien au monde ne justifie la destruction de notre planete a quoi bon engranger des milliards si c'est pour en mourrir prematurement et surtout si la planete doit en mourrir

Visiteur

#183 Gaz de schiste

2011-01-14 13:19

au lieu de polluer encore un peu plus notre planète, cherchons plutôt des énergies nouvelles propres. Notre région est l'une des plus belles de FRANCE, alors tâchons de la préserver en l'état.
francys bonnet
Visiteur

#184

2011-01-14 13:38

inacceptable dans notre téritoire
Guillaume ROLLAND
Visiteur

#185 No Gasland !

2011-01-14 14:17

Après avoir vu le documentaire Gasland décrivant la situation de l'exploitation des gaz schisteux aux USA, rien ne peut justifier une telle pollution des sols et des eaux aux conséquences imprévisibles.
johan
Visiteur

#186

2011-01-14 14:18

non à ce type d'exploitation. Stop au massacre des écosystèmes pour le tout puissant fric. Marre de ce type d'agissement. Et on laisse quoi à nos enfants?
Jem
Visiteur

#187 Démocrature

2011-01-14 14:29

Je vous fais confiance pour nos enfants... Je déteste la démocrature...
carlos pinheiro
Visiteur

#188 BE BRAVE....OR...BE SLAVE !

2011-01-14 14:46

Nous savons TOUS que des ENERGIES LIBRES EXISTENT...

des énergies NONT POLLUANTES,GRATUITES,DISPONIBLES comme le SOLEIL est pour tout-le-monde....C'est QUAND LE RÉVEIL !!!!!!
jean-claude COLLARO
Visiteur

#189 gaz de schiste

2011-01-14 15:29

Le Larzac est le château d'eau du Midi la France et plus encore.
Faire des prospections dont les méfaits sont avérés pour en retirer cette énergie fossile, comme aux États-Unis. (Voir les divers articles sur ce sujet) équivaudrait à un crime contre l'humanité par empoisonnement.
Il ne faut pas oublier que la surpopulation dans le midi de la France s'accroit dans une démagogie totale, que la pollution et la surconsommation des eaux du Rhône suffiront à elles seules à mettre les citoyens en péril.
Déjà, il existe trop d' entreprises Françaises(qui soit disant traitent les eaux)qui s engraissent de manière peu scrupuleuse en infligeant un coût de l'eau exorbitant pour les consommateurs sans que d'autres viennent se rajouter, s'associer pour nous polluer, nous spolier plus encore.
Il faut réagir vite, avant que ce mal ne soit instauré
Collaro Jean-Claude
Robert Faure
Visiteur

#190 Assez de saccages!

2011-01-14 16:36


Arrêtons à tous prix l'exploitation aveugle de la Nature épuisée.Le point de non retour est atteint.
Jef Bayo
Visiteur

#191

2011-01-14 16:43

Il suffit ,, de tous ces marchands de fric qui n'ont qu' un objectif faire de l'argent , voir le terminal méthanier d'Antifer , que nous avons combattu , et nous avons gagné , contre ce monde de magouilleurs , voir BEGBEDE ? 40 MILLONS d'EUROS dans sa poche pour un projet P&O , il en sera de même pour ceux qui voudrons continuer sur ce chemin , Debout faites comme nous les normands dupays caux ,des hautes falaises nous avons dit NON !! Alors ensemble continuons à le faire pour d'autres projets aussi stupides et désastreux !!!
Michel RANDOLET
Visiteur

#192 Pour endiguer les pollutions néfastes à la nature et aux citoyens

2011-01-14 16:49

Il faut réduire de manière drastique la capaci té des consommateurs à acheter tout et n'impor te quoi.Comment:couper le robinet du crédit,et on n'aura plus les moyens de rouler en voiture et de se payer des vacances par avion;il faut inciter les citoyens à ne plus consommer ce qu i n'est pas emballé en plastique...
samuel calatayud
Visiteur

#193 non, au gaz de shiste

2011-01-14 16:57

Etant donné les dégât fait a l'environnement; a la faune et flore (humains inclus), aux états-unis ou ailleurs, je conteste activement cette exploitation via cette méthode de freaking ou autre ayant le même résultat, surtout dans le shiste, bien trop friable. ayant comme résultat l'empoisonnement général de toute les nappes fréatique environantes. Ces gens sont des criminels.

voir doc daillymotion associé a ce sujet:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Danger+-+gaz+de+shiste

 

charles-evan gay-montchamp
Visiteur

#194

2011-01-14 17:04

non

Visiteur

#195 Energie libre

2011-01-14 17:06

pierre perrot
Visiteur

#196 gaz de schiste

2011-01-14 17:15

la terre est malade arreter de la malmener. laissez la se reposer!!!
Michel RANDOLET
Visiteur

#197 Pour endiguer les pollutions néfastes à la nature et aux citoyens

2011-01-14 17:17

Il faut aussi interpeller autant que possible les citoyens à consommer ce qui est fabri qué autour de chez lui:viande,oeufs,beurre,fromage,lait,légumes,en achetant aux product eurs sur les marchés ou à la source de production,aux producteurs ambulants...Et puis, couper le robinet du crédit pour acheter voitures,ordinateurs,téléphones portables,voya ges en avions,extrêmement polluants;et encore:développer les transports en commun,pour permettre à tous de pouvoir se déplacer localement sans retenue et en développant des emplois utiles.Pour construire les logements,employer autant de bois que possible,de no s forêts:il n'y a pas meilleur matériau isolant pour piéger le Carbone;et le bois est directement recyclable...Et,pour les plus démunis d'entre nous,leur donner un logement et un jardin,une belle parcelle pour élever des poules et des lapins;un permis de chass e pour réguler le gibier en excès dans nos campagnes;des ruches pour le miel,etc...
SYLVIE FERHAT
Visiteur

#198 Gaz de schiste : non merci !

2011-01-14 17:26

Une fois de plus, on voit que la cupidité n'a pas de limite et ils n'ont même pas l'intelligence de voir qu'ils mettent la vie de leurs descendants en péril
sabine hilaire
Visiteur

#199 desastre ecologique

2011-01-14 17:33

mais pourquoi encore investir dans les énergies fossiles?? à quand les vrais investissements dans le renouvelable?Allons vers l'avenir, arrêtons le gachis!!
Vivre d'air + d'eau fraîche
Visiteur

#200 Vivre sans (trop)polluer,comme aux Iles Féroés

2011-01-14 17:38

C'est vrai,c'est dur!Mais,avec les aberrations du développement de l'économie mondiale, que reste-t-il à un consommateur,lorsqu'il n'a pas de travail?Il perd,non seulement sa "dignité" de consommateur,de citoyen,mais il faut encore qu'il se débarrasse de ses det tes!Alors,il faut acheter moins;et acheter moins,c'est aussi polluer moins!C'est mon ca s personnel:je mange toujours autant,mais je ne "bois" pas,je ne fume pas,je n'ai pas de voiture,de réfrigérateur,de machine à laver et je ne pars pas en vacances...J'ai ap pris à voyager en stop:ça demande beaucoup de volonté,d'imagination;et si on s'y prend bien,on peut avoir de belles surprises(sans avoir à penser au pire).En France,ce qui se rait génial,c'est de revenir au Système D:j'en connais qui se sont légèrement embourgeo isés,ainsi:ils avaient une maison pour abriter leur famille de 6 enfants;à la 50taine, ils en avaient une + grande,avec des meubles d'ébéniste retapés par leurs soins!