NON A LA SUBVENTION PUBLIQUE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A LA SUBVENTION PUBLIQUE.


Visiteur

#1

2014-12-18 06:02

c'est inadmissible ....

Visiteur

#2

2014-12-18 07:32

Mme le Maire répète à chaque conseil municipal que la dette c'est la sécu!!!! que l'Etat emprunte pour payer les feuilles de maladie....Mme le Maire la sécu, c'est le bien commun, c'est VITAL, comme l'eau et l'air, c'est indispensable à la vie de nos concitoyens. Subventionner des entreprises privées comme le complexe cinéma ou le rugby professionnel est un non sens......Il y a mieux à faire avec nos impôts (Ecoles, culture, associations, santé, réfections trottoirs et routes etc....)

Visiteur

#3

2014-12-18 08:05

Je salue l'ensemble des actions menées par la municipalité depuis l'arrivée de Mme Darrieusecq.

Cependant, je refuse de payer avec mes  impôts des entreprises privées sans avoir la garantie d'obtenir des dividendes. Or voici bientot 3 cinémas qui seront ouverts sur l'agglomération,  je n'ai aucune garantie que les 3 vont être pérennes.

Je n'ai pas non plus envie de suventionner un projet voué à sa perte avant même sa construction.

Quant a la création des emplois, que ce ne soit pas un argument qui justifie toutes les aberrations que l'on observe actuellement, vous n'avez qu'à voir les effets du "Pacte de responsabilité" à plusieurs milliards d'euros, on n'a jamais vu autant de chomage !  c'est toujours le petit contribuable qui paie, et c'est de plus en plus dans l'escarcelle d'une ultra minorité que vont les bénéfices.

Je pense qu' on n'a pas besoin de 3 cinémas sur Mt de Marsan. 

Voilà


Visiteur

#4

2014-12-18 08:29

3 cinémas pour 32000 habitants,c'est juste ridicule...je ne veux pas que mes impôts financent un projet voué à l'échec!!

Visiteur

#5

2014-12-18 13:36

je signe des deux mains .
beaucoup d'émotion dans le texte
avec vous Mr et Mme Romanello !
honte à cette mafia politico Concon
qui passe outre des intérêts des Montois. joyeux Noël et bravo fiston pour cette initiative

Visiteur

#6

2014-12-18 14:27

La culture a une histoire la gestion d'une cité se doit de la prendre en compte et la prise en considération de l'amour propre de nos élus n'est pas un mode de fonctionnement de la république.
Tous les hommes sont égaux, même s'ils sont une femme, en droit et en devoir personnels envers la collectivité ...Fca

Visiteur

#7

2014-12-18 18:49

Inadmissible que des subventions passent inaperçues sous silence comme les bonnes vieilles magouilles.

Visiteur

#8

2014-12-19 11:30

Cette nouvelle provocation - menée sur les deniers des contribuables montois - ne mérite que sanction(s) publique(s), tant elle disqualifie radicalement son instigatrice dans quelque acte de gouvernance que ce soit.

Visiteur

#9

2014-12-19 12:05

NON !!! Il est hors de question que mes impôts servent à financer un projet privé démesuré et complètement inapproprié à une ville comme Mont de Marsan....    Madame le Maire soyez lucide ! vous connaissez votre ville et ses habitants tout de même ! Utilisez donc, par exemple, ces fonds pour améliorer la voirie et les trottoirs de quartiers (oubliés parce que peu visibles et si peu fréquentés par mme le Maire, excepté lors des élections ), et arrétez d'y faire du rafistolage qui ne tient pas, c'est une honte.....          

Une famille montoise de toujours qui paie ses impôts et est partie prenante de la vie économique et sociale de sa ville.

 


Visiteur

#10

2014-12-19 12:16

Mon vote citoyen : NON ferme et définitif !!!! Inacceptable ! Ce projet est mégalomaniaque.


Visiteur

#11

2014-12-19 12:37

ça continue les petits arrangements entre amis du côté do MODEM de dame geneu

Visiteur

#12

2014-12-19 12:55

La ville n'a pas à financer des projets privés (et ce n'est pas le seul!)

Visiteur

#13

2014-12-19 13:46

Que cet argent soit plutôt employé pour construire le bout de route manquant afin que la gare SNCF ne soit plus dans une impasse.

Visiteur

#14

2014-12-19 15:32

il est inadmissible de dépenser des fonds publics pour un complexe dont nous n'avons pas besoin, à l'heure où le centre ville se meurt, où les rue de mont de marsan sont de moins en moins attractives. Il serait plus opportun de dépenser cet argent à aider des commerces qui existent déjà et qui animent le centre ville depuis plusieurs années!!!

Visiteur

#15

2014-12-19 16:23

Effectivement cela ressemble fort à un petit arrangement entre amis. Après avoir dans un premier temps voulu acheter le futur parking souterrain au promoteur ( plus de 3 millions d'euros si mes souvenirs sont exacts ), voila que maintenant, on attribue une belle subvention au dit promoteur.

Curieux,

 


Visiteur

#16

2014-12-19 16:57

Pour moi et je pense comme la majorité des montois,le cinema à mont de marsan c'est michel
ROMANELLO .Plutôt crever que d'aller faire travailler ce futur multiplex construit avec mes impôts .Fiasco annoncé.

Visiteur

#17

2014-12-19 17:10

Inadmissible !!!

Visiteur

#18

2014-12-19 17:34

1.5 m.d'euros...inouï,je suis abasourdi de lire une chose pareille c'est probablement fait pour servir des intérêts...avec la difficile crise que nous vivons tous et pour tous ceux qui sont dans un réel besoin c'est dispendieux , c'est une grave erreur de gestion de l'argent des citoyens et de la collectivité,je suis révolté...
j'espère vivement qu'il y aura des suites...

Visiteur

#19

2014-12-19 18:09

Et pendant ce temps là, on va continuer à se tordre les chevilles sur les magnifiques trottoirs de la ville pour se rendre dans ce fameux cinéma ?

Sans parler de l'état des chaussées....

Pfffff...


Visiteur

#20

2014-12-19 19:06

Non nos impôts ne sont pas pour les entreprises privées, mais pour tes constructions comme les crèches.
3 cinémas pour Mont de Marsan, OUA on vit au dessus de nos moyens

Visiteur

#21

2014-12-19 19:12

Pas d'accord pour que mes impôts, qui ont déjà beaucoup augmenté cette année, servent un projet privé.

Visiteur

#22 Non !

2014-12-19 19:15

La ville de MdM a-t-elle besoin d'un autre cinéma ? C'est ridicule ! Je pense que, avec le deuxième juste ouvert, c'est amplement suffisant maintenant ! 

Tout cet argent pourrait facilement être employé ailleurs, j'en suis certaine ! 


Visiteur

#23

2014-12-19 20:20

rien à dire on sens le trafic d'intêret non ?


Visiteur

#24

2014-12-19 21:59

Ridicule, la ville se meurt 3 cinémas au lieu de construire une patinoire ou un bowling afin que les jeunes puissent se divertir ! Et au passage de mieux organiser les bus pour les villages aux alentours et également qui ne circulent même pas le dimanche.
Les jeunes sont dans la rue à ne rien faire ...

Visiteur

#25

2014-12-19 22:02

Un peu de lecture sur le dit promoteur, c'est effarant! Mis en examen dans 2 affaires pour corruption active!

Tapez sur google:

Jean-Robert Cazeaux floirac

Jean-robert cazeaux chasse espagne... Bruge...