Non aux changements de l'Express 3

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux changements de l'Express 3.


Visiteur

#1

2014-12-10 19:01

Il est honteux que ce changement soit annoncé 15jours avant les congés de Noel et mis en place pour le 1er janvier, en cours d'année, alors que tous les jeunes ont pris un abonnement annuel et qu'ils ne pourront plus utilisé les transports en commun. C'est du vol!
Sandri

#2 Re:

2014-12-10 19:17

#1: -  

 Complètement d'accord. C'est une rupture unilatérale de contrat et une prise en otage des parents qui vont devoir se débrouiller !!

et les associations sportives vont à partir, .. et l'école de musique de Villard Bonnot aussi, .. et Aragon, ...


Visiteur

#3

2014-12-10 19:37

Comment vont faire nos jeunes pour se déplacer sur la commune, espace Aragon, école de musique.....il n'y a plus aucun arrêt de prévu, ce n'est pas normal.

Visiteur

#4

2014-12-10 20:03

C'est complètement inadmissible !
Je ne sais pas comment je vais pouvoir me rendre sur le campus si l'express 3 ne s'arrête plus au lycée, ni au collège de Villard-Bonnot d'ailleurs !!
mimi

#5 eco-deplacement

2014-12-10 21:00

Déjà que les deux lignes existantes ne répondent pas complètement aux besoins des collégiens et lycéens alors là c'est le pompon !!!


Visiteur

#6

2014-12-10 21:20

Pour que nos enfants puissent utiliser les transports en commun et que nous évitions d'utiliser individuellement nos véhicules, conservons cette ligne express 3 !

Visiteur

#7

2014-12-10 21:49

il est inadmissible que le conseil général supprime un service SANS MEME en informer les utilisateurs, l'impact pour les utilisateurs a t'il seulement été mesuré? Inutile de se cacher derrière les compétences Transport de la communauté de commune qui, d'après son président, n'a pas été non plus informée de cette décision mais se retrouve comme les utilisateurs, pris en otage. Cessons de parler de transport gratuit alors que le cout est de plus en plus important et pousse les collectivités à faire des choix très injustes pour les citoyens.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-12-10 22:42


LN

#9

2014-12-10 23:21

Cette décision ne semble pas tout a fait en adéquation avec l'article dans le magazine "Grésivaudan" du mois de décembre. Grésivaudan : comment se déplacer dans une vallée qui sature ?

On nous demande de diminuer l'usage de la voiture individuelle au profit des modes alternatifs moins polluants tels que les transports en commun, la marche, le vélo etc...

Il serait URGENT de mettre en place un plan de déplacements urbains coherent, avec la participation des élus de la communauté de communes et des mairies concernées, au lieu de prendre des décisions radicales en catimini qui risquent de favoriser encore plus l'usage de la voiture individuelle et de perturber encore plus le trafic qu'il ne l'est actuellement. Tout cela pénalise les usagers qui n'ont même pas été prévenus alors que la date de mise en vigeur arrive tres vite, usagés qui, rappelons le, ont payé pour un service qui va leur être retiré ....

Actuellement l'express 3 est très utilisé par les gens sans voiture, les collégiens et les lycéens pour aller et venir en cours mais aussi à leur activités. Comment vont-ils faire sans ce service public qui leur offre de l'autonomie ?

Où sont les engagements pris ?

Parents d'élèves, nous n'allons pas nous contenter d'un ramassage aux horaires d'ouverture et de fermeture des collèges et Lycées.... alors que les horaires des cours sont de plus en plus "exotiques".        

Quelles conséquences pour nos enfants ?

Ils devront rester dans leurs etablissements en attendant l'heure unique de transport, dans des conditions de surpeuplement, de manque d'infrastructure d'accueil (manque de salles, manque de surveillants) et donc, par consequent, de forte degradation de condition de travail (devoirs).

Et que dire des activites periscolaires ? Comment s'y rendre ? Et surtout si cela devient impossible, devrons nous demander un remboursement des frais engagés au seul motif de l'impossibilite de transport ?

En conclusion, la solution déjà existante n'etant meme pas satisfaisante, comment accepter une dégradation encore plus importante ?

Je rappelle qu'aujourd'hui les bus/cars en direction de Villard Bonnot, Le Versoud, ne passent qu'environ 20 minutes après chaque heure pleine (fin des cours) ce qui est important et incomprehensible. (En direction de Brignoud, c'est environ 5 mns après)

Et l'on peut rajouter a cela, l'insuffisance de l'aire de depose devant le college, qui créé une circulation importante et anarchique. Ce qui ne pourra s'ameliorer en aucune facon avec cette suppression.

Le bon sens peut aider dans bien des cas. Il est temps d'en faire preuve.

 

 

 


Visiteur

#10

2014-12-11 06:23

Foyer de 3 usagers de la ligne express 3. Arrêt cote belle au versoud, lycée villard-bonnot et mairie de domene.

Visiteur

#11

2014-12-11 07:38

Il est honteux d'imposer ces changements au dernier moment sans avertir les usagers et au mépris des engagements, tant pour nos enfants scolarisés que les actifs qui ont pris un abonnement annuel et vont se trouver coincés pour aller travailler sur Grenoble. Que les engagements annuels pris par Transisère sur les horaires soient respectés et à la hauteur des engagements financiers des usagers !

Visiteur

#12

2014-12-11 07:47

Je venais de découvrir il y a un mois environ cet arrêt express 3 Mairie de Domène et en étais fort satisfaite pour mes trajets vers Grenoble pour divers rendez-vous ou courses. Puis plouf plus rien du jour au lendemain, demain c'est janvier 2015. C'est brutal et pas justifié sauf pour des questions de finances, ce que l'on ne veut pas avouer, car c'est cela la vraie raison. L'arrêt "Arnauds" est inutilisable cause PAS DE PARKING ! on vient à pieds ??. Merci de revoir votre décision fort contestée.
Marie-Thérèse Tuncer


Visiteur

#13

2014-12-11 08:20

Maman de 4 enfants dont 3 sont scolarisés en collège et lycéé et ayant donc payé des abonnements pour pouvoir donner à mes enfants un peu d'autonomie pour leurs déplacements vers leurs établissements quand les heures de cours sont "aléatoires", et leurs activités, je trouve cette décision prise sans aucune concertation totalement inadmissible.

Comment peut-on nous dire à longueur de journée de favoriser l'utilisation des transports en commun pour éviter la pollution et l'engorgement de la valléé et en même temps prendre une telle décision?

La ligne éxistante ne répondait déjà pas vraiment aux besoins des collégiens et des lycéens en raison des horaires de passage décalés par rapport aux horaires de sortie, mais elle avait au moins le mérite d'éxister...

Alex

#14

2014-12-11 12:56

Un usager (ou utilisateur, ou client, ou voyageur - peu importe) mécontent de plus. Je prends l'Express 3 régulièrement (en semaine et le samedi, aussi bien pour les études puis pour le travail, que pour sortir le week-end et en vacances) à l'arrêt du lycée à Villard-Bonnot, pour me rendre à Grenoble. Certains conducteurs de la ligne me reconnaîtront peut-être d'ailleurs.

Aux 10 minutes de marche jusqu'à l'arrêt vont s'en ajouter 10 ou 15 autres pour aller jusqu'à Brignoud (l'arrêt le plus proche). Soit 20-25 minutes de marche par jour, du domicile à l'arrêt de bus, dans chaque sens. Déjà que ce n'est pas agréable de les faire pour moi (encore jeune) en plein hiver, ce sera encore pire pour une personne âgée qui aura du mal à les faire. Sinon il ne nous restera plus qu'à prendre la G61 qui a une fréquence bien faible en dehors des heures de pointe, et surtout le samedi.

Pourquoi abandonner la desserte d'arrêts sur le parcours, et encore plus de 5 ARRÊTS A LA SUITE (du Sabot à la gendarmerie), pour un gain de temps de quelques minutes seulement, alors qu'à part la ligne G61 nous n'avons aucune alternative de transport (chose qui n'est pas le cas à Crolles par exemple, car si effectivement l'Express 1 ne dessert pas tous les arrêts à Crolles, il reste encore les 6020, 6060, et G61).

Sans parler du nombre de courses qui va être bien diminué aux heures de pointe entre Brignoud et Domène (les Arnauds), passant d'une fréquence de 10 minutes à 30 minutes !!! Je ne suis d'ailleurs pas certain que les liaisons directes vont faire gagner beaucoup de temps, avec la forte circulation sur l'avenue Robert Huant et sur l'A41 à partir de Crolles, et la forte quantité de TER qui transitent en gare de Brignoud entre 7h et 8h.

Au passage, j'ai mon permis et une voiture, j'ai donc déjà fait ce trajet en voiture, et je prends les TC par choix et non par obligation.

Quant à l'abandon de la desserte de Domène, avec la quantité de doménois qui utilisent l'Express 3, c'est une aberration de plus ! La ligne 15 charge déjà beaucoup aux heures de pointe, ça ne va pas s'arranger avec cette suppression !

 

En tout cas j'espère qu'on sera entendus et qu'au moins la desserte des arrêts intermédiaires sera maintenue. Sinon je vais devoir recourir à la voiture (et je ne veux pas le faire), et ceux n'ayant pas le permis ou de voiture devront soit marcher beaucoup plus jusqu'à leur arrêt, soit se retrouver sans bus et se faire emmener par quelqu'un d'autre...


Visiteur

#15

2014-12-11 14:30

C'EST COMPLETEMENT INADMISSIBLE

Visiteur

#16

2014-12-11 14:56

nous avons souscrit un supplément à l année pour la mobilité de nos jeunes en Grésivaudan auprès des transports avec la carte oura, et maintenant les moyens sont réduits! , c est rompre un engagement de manière unilatérale!!!

Visiteur

#17

2014-12-11 15:23


Pour les lycéens de Villard-Bonnot, cette ligne Express 3 est la seule alternative aux cars scolaires. Nous habitons Revel et ma fille doit jongler entre les changements de bus ... impossible d'attendre un hypothétique G61, et d'etre à l'heure aux cours. Elle passe déjà près de 2 heures par jour dans les bus ! Elle sera donc obligée d'allonger encore son temps de présence au lycée pour attendre les bus scolaires, avec le risque qu'ils soient pleins.

Je ne comprends pas cette décision prise sans concertation avec les usagers, et apparement sans étude des besoins des usagers de l'Express 3. Tout cela est contraire au discours politique et surtout au réel besoin de déployer au maximum les transports communs et d'éviter l'engorgement de la vallée du Grésivaudan par les voitures, de donner de l'autonomie à la population non motorisée, les adolescents, les personnes agées... 

 

J'avais osé espérer une politique plus engagée, qui au contraire renforcerait l'offre en transports en commun ... 
hvarrall

#18

2014-12-11 15:29

D'accord avec les commentaires. C'est une rupture unilatérale de contrat. Pour ma fille j'ai payé 500€ pour un service précis (rythme, arrêt et fréquence des passages) pour l'année entière. Il est inadmissible qu'unilatéralement des modifications aussi importantes soient apportées. Le Conseil général doit revoir sa copie. Cette politique va l'encontre des projets de moins utiliser sa voiture !!


Visiteur

#19

2014-12-11 15:31

Je trouve cela vraiment regrétable et j'espère que cela va se resorber rapidement car je ne vois pas de moyen actuellement pour les tragés au lycée et autres de ma fille. J'ai souscit un supplément à l'année comme d'autres parents, déjà cher à la base,  pour entendre dire que l express 3 serait supprimé.....

Du n'importe quoi.

 

Patricia


Visiteur

#20

2014-12-11 15:47

Vu le prix je trouve cela inadmissible la suppression de bus et horaires.

Cordialement

Visiteur

#21

2014-12-11 15:50

Je trouve cela honteux de supprimer des horaires et bus !
Le prix est cher et la qualité n'est pas la !

Petit Stéphanie

Visiteur

#22

2014-12-11 16:01

Espérons que nos voix se fassent entendre et respecter

Visiteur

#23

2014-12-11 16:12

Ce n'est pas normal!!


Visiteur

#24

2014-12-11 17:20

Non à la suppression de tout les arrêt a villard bonnot sauf mairie et non à la suppression de l'arrêt à domène!

Visiteur

#25

2014-12-11 17:49

Décision inacceptable et irresponsable !!! C'est honteux ! Étudiante sur Grenoble Gares je ne sais pas comment je vais m'y rendre sans passer 1h dans les autres transports ou prendre ma voiture et polluer, contribuer aux bouchons.....