Il faut sauver le Domaine de la Massaye

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Il faut sauver le Domaine de la Massaye.


Visiteur

#76 Re:

2015-02-01 20:41

#50: -  

 Bonjour,

Pouvez- vous relayer cette pétition dans le réseau Marine Nationale?

Merci D'avance

 

Sauvegarde du Patrimoine de la Massaye

#77 Re: Re:

2015-02-01 21:13

#76: - Re:  

 Merci pour votre soutien, tous les réseaux que nous connaissons ont été contactés, anciens cols bleus, amicales... Le CFM de la marine était très connu et les souvenirs sont nombreux que nous aimerions faire revivre à Pont-Réan. Nous n'avons pas encore réussi de toucher les personnes à la Marine Nationale qui pourraient intercéder en notre faveur. 


Visiteur

#78

2015-02-02 07:38

Ensemble, défendons notre patrimoine!

Visiteur

#79

2015-02-02 10:43

Encore une expression de la cupidité des élus pour qui un monument n'est historique que quand ça les arrangent.

Visiteur

#80

2015-02-02 13:31

En tant que Véto, je pense qu'il faut mobiliser les confrères par les instances professionnelles !!
the macus

#81 Re:

2015-02-02 13:32

#1: -  

 Bien triste ....

Organisé des activités pour justment mettre cette édifice en valeur ( fête de la chasse, concours trompes de chasse, ....)

 


Visiteur

#82

2015-02-02 13:47

Comme d'habitude, l'interet general cede a l'interet prive, le court terme (logement) l'emporte sur le long terme (patrimoine) et le fonctionnel l'emporte sur l'esthetique...
"Emportez le necesssire et laissez moi le superflu" disait J.Barbey d'Aurevilly

Visiteur

#83

2015-02-02 14:27

Tant de logements populaires dans cette zone est irréfléchis. Conservons notre patrimoine qui est en perdition.

Visiteur

#84

2015-02-02 17:40

Il faut préserver au maximum la nature et les constructions du passé qui ont une histoire.Bien sûr,l'entretien de ce patrimoine à un coût mais, je pense que ceux qui ont générer cette alerte ont des idées pour y parvenir.D'ailleurs,pourquoi ce besoin de construire? La démographie locale et régionale? J'en doute....
G.T

Visiteur

#85

2015-02-11 11:00

trop de biens qui font notre histoire sont en état d' abandon il faut les sauver
c ' est ce que nous assoyons de fair eavec le chateau de launay à Louresse 49700
souvenir

#86 Re: Re: souvenir

2015-02-11 20:05

#26: association sauvegarde du patrimoine de La Massaye - Re:  

 J'ai passé de très bon moment lors de mon enfance à la Massaye. C'était une joie de se retrouver en famille dans ce magnifique endroit. Mon oncle y était curé durant de nombreuses années et c'est aussi en sa mémoire que j'écris ce petit mot.

C'est un site à préserver.

Prenez exemple sur le chateau des Pères à Piré sur Seiche. Ce lieu a été racheté. Le propriétaire a été respectueux de ce lieu. Aujourd'hui le Château s’anime toute l’année autour de formations et de nombreux projets culturels (expositions, théâtre, cinéma, concerts…) célébrant le travail de la matière où chacun aime se promener.

Voilà un projet intelligent. J'espère qu'il en sera de même pour la Massaye. Préservons notre patrimoine.

Vilaine35

#87

2015-02-12 08:17

Pas d'accord avec la plupart d'entre vous : les élus de Guichen prennent leurs responsabilités et ils ont été élu pour cela, alors que beaucoup d'entre vous ne sont jamais présentés à une élection , 

Pour moi les élections font la démocratie, et lorsque nous ne sommes pas d'accord avec tel ou tel objectif, on se présente aux élections

Avec des personnes comme vous , nous erions encore au moyen âge sous le prétexte de ne pas détruire l'environnement 

Sabrina

#88 Ras le bol du béton

2015-02-12 12:38

Je soutiens votre initiative. J'espère que la mairie renoncera bientôt à ce projet. Ras le bol du béton partout. Sauvergardons notre patrimoine.


Visiteur

#89

2015-02-12 16:56

Stop à ce massacre. Il faut vraiment que les gens comprennent l'importance des nos arbres. Notre vie en dépend. Sans les arbres, plus d'écosystème. C'est la mort des sols et du mm fait de nos cultures (agricoles). L'homme se suicide lentement.

Visiteur

#90

2015-02-12 17:08

Bonjour, mon métier: arboriste-grimpeur. Il est évident que j'aime les arbres, les espaces arborés qui font un tout avec notre patrimoine architectural que le temps et l'histoire nous a laissé. Nous entretenons les arbres, nous essayons de les sauvegarder et si quelquefois nous les abattons, c'est par nécessité ... pour la sécurité...mais pas pour ça!
Non arrêtez le massacre, trouvez autre chose à faire pour occuper les entreprises en crise ou utiliser les subventions de l'état.
Merci
Sauvegarde du Patrimoine de la Massaye

#91 Re: Re: Re: souvenir

2015-02-13 15:12

#86: souvenir - Re: Re: souvenir 

 S'il vous plait prenez contact avec nous et si vous avez quelques témoignages à nous faire partager ce serait très précieux.

 


Visiteur

#92

2015-02-13 23:23

Que les projets humains puissent triompher en adéquation avec la nature qui nous maintient en vie....
Que le respect, l intégrité et la paix unissent les hommes.

Visiteur

#93

2015-02-18 17:11

Cette pétition est une heureuse initiative ! je comprends très mal la position de Joël Siegler qui justifie son projet n'importe comment. Faire venir des familles et ainsi garder une école ouverte ???...mais cela ne fait que repousser le problème pas le résoudre. Dans très peu de temps les nouveaux élèves changeront de classe. Le même problème se reposera. Il est dommage que ce maire n'est de vue à long terme que sa propre réelection !!! cinq ou sixième mandat, je crois. Il est temps qu'il prennes sa retraite
Sauvegarde du Patrimoine de la Massaye

#94 Re:

2015-02-18 19:42

#93: -  

 C'est tout à fait exact et l'argument des écoles est un mauvais prétexte. Trois raisons le contredisent:

  • revoir la carte scolaire de Guichen (distant de 5 km) où les écoles sont saturées.
  • se concerter avec la commune de Bruz qui administre la rive gauche de Pont-Réan pour faire venir des enfants (eh oui, Pont-Réan appartient à deux communes)
  • si besoin, il y a des terres constructibles à proximité dans la commune, sans devoir saccager le patrimoine historique le plus important de la région. 

Visiteur

#95

2015-02-21 16:23

Il y a d'autres solutions pour préserver cet endroit. Prenons l'exemple de l'Esat de Lancheneil à Nuillé sur Vicoin en Mayenne. Cet établissement est ouvert depuis 1973 et accueille 65 travailleurs handicapés, dans un cadre magnifique. On y trouve plusieurs activités.

Des bâtiments pas très loin du chateau accueillent des personnes pour des formations diverses en partenariat avec des entreprises et dans le chateau se trouve le restaurant qui fait travailler des personnes handicapées. 

On manque d'établissement pour accueillir et faire travailler les personnes handicapés. Voilà un endroit qui serait tout à fait adapté.

 


Visiteur

#96

2015-03-04 15:04

En validant ce désastre annoncé, ce crime contre l'Histoire de notre pays, les responsables signent leur incompétence, leur irresponsabilité, leur dédain à l'égard de ce qui constitue la richesse de la France, et LEUR INCULTURE NOTOIRE.

Visiteur

#97

2015-03-06 23:24

Préservons et valorisons le patrimoine !!

Visiteur

#98

2015-03-10 08:16

laissez ce beau domaine vivre non a la spéculation immobilière !

Visiteur

#99

2015-03-12 17:59

Dommage en effet que ce château disparaisse ainsi que ce lieu historique. J'ai connu ce château ainsi que Centre de Formation de la Marine Nationale en 1951 et 1952. E.D.

Visiteur

#100

2015-03-17 06:47

C'est honteux ! Il faut tout faire pour éviter cette catastrophe! Comment peut on avoir des projets de construction de cette envergure que je qualifierai de " sans foi , ni loi " .