Il faut sauver le Domaine de la Massaye
Contacter l'auteur de la pétition
Re: Re:
Merci pour votre soutien, tous les réseaux que nous connaissons ont été contactés, anciens cols bleus, amicales... Le CFM de la marine était très connu et les souvenirs sont nombreux que nous aimerions faire revivre à Pont-Réan. Nous n'avons pas encore réussi de toucher les personnes à la Marine Nationale qui pourraient intercéder en notre faveur.
Re:
Bien triste ....
Organisé des activités pour justment mettre cette édifice en valeur ( fête de la chasse, concours trompes de chasse, ....)
"Emportez le necesssire et laissez moi le superflu" disait J.Barbey d'Aurevilly
G.T
c ' est ce que nous assoyons de fair eavec le chateau de launay à Louresse 49700
Re: Re: souvenir
#26: association sauvegarde du patrimoine de La Massaye - Re:
J'ai passé de très bon moment lors de mon enfance à la Massaye. C'était une joie de se retrouver en famille dans ce magnifique endroit. Mon oncle y était curé durant de nombreuses années et c'est aussi en sa mémoire que j'écris ce petit mot.
C'est un site à préserver.
Prenez exemple sur le chateau des Pères à Piré sur Seiche. Ce lieu a été racheté. Le propriétaire a été respectueux de ce lieu. Aujourd'hui le Château s’anime toute l’année autour de formations et de nombreux projets culturels (expositions, théâtre, cinéma, concerts…) célébrant le travail de la matière où chacun aime se promener.
Voilà un projet intelligent. J'espère qu'il en sera de même pour la Massaye. Préservons notre patrimoine.
Pas d'accord avec la plupart d'entre vous : les élus de Guichen prennent leurs responsabilités et ils ont été élu pour cela, alors que beaucoup d'entre vous ne sont jamais présentés à une élection ,
Pour moi les élections font la démocratie, et lorsque nous ne sommes pas d'accord avec tel ou tel objectif, on se présente aux élections
Avec des personnes comme vous , nous erions encore au moyen âge sous le prétexte de ne pas détruire l'environnement
Ras le bol du béton
Je soutiens votre initiative. J'espère que la mairie renoncera bientôt à ce projet. Ras le bol du béton partout. Sauvergardons notre patrimoine.
Non arrêtez le massacre, trouvez autre chose à faire pour occuper les entreprises en crise ou utiliser les subventions de l'état.
Merci
Re: Re: Re: souvenir
#86: souvenir - Re: Re: souvenir
S'il vous plait prenez contact avec nous et si vous avez quelques témoignages à nous faire partager ce serait très précieux.
Que le respect, l intégrité et la paix unissent les hommes.
Re:
C'est tout à fait exact et l'argument des écoles est un mauvais prétexte. Trois raisons le contredisent:
- revoir la carte scolaire de Guichen (distant de 5 km) où les écoles sont saturées.
- se concerter avec la commune de Bruz qui administre la rive gauche de Pont-Réan pour faire venir des enfants (eh oui, Pont-Réan appartient à deux communes)
- si besoin, il y a des terres constructibles à proximité dans la commune, sans devoir saccager le patrimoine historique le plus important de la région.
Il y a d'autres solutions pour préserver cet endroit. Prenons l'exemple de l'Esat de Lancheneil à Nuillé sur Vicoin en Mayenne. Cet établissement est ouvert depuis 1973 et accueille 65 travailleurs handicapés, dans un cadre magnifique. On y trouve plusieurs activités.
Des bâtiments pas très loin du chateau accueillent des personnes pour des formations diverses en partenariat avec des entreprises et dans le chateau se trouve le restaurant qui fait travailler des personnes handicapées.
On manque d'établissement pour accueillir et faire travailler les personnes handicapés. Voilà un endroit qui serait tout à fait adapté.
| This discussion has been closed. |
Re:
#50: -
Bonjour,
Pouvez- vous relayer cette pétition dans le réseau Marine Nationale?
Merci D'avance