PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

Jean Guy Malouin
Visiteur

#201 Luc Granolà

2010-11-23 17:19

Le voici le voilà, le grand Luc Granolà.
Il est plus grand clown, BOZO du PLATEAU!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-11-23 17:28


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2010-11-23 17:42


Gilles Roy
Visiteur

#204 PROJET MONTRÉAL EN HYSTÉRIE!!!

2010-11-23 17:59

Voilà que l'hystérie s'empare de Projet Montréal! Désabusés devant une opposition grandissante des commerçants et des résidants du Plateau, ils en perdent leurs moyens, se drapent de démagogie, exposent une paranoïa certaine et recourent aux pseudo-thèses conspirationnistes! Est-ce que des gens ont voté contre Projet Montréal? Oui. Est-ce que des gens n'embarquent pas dans leur dogmatisme? Oui. Est-ce que des gens ont l'impression de s'être fait flouer par ceux qui se prenaient pour les zélotes de la démocratie verte? Oui. Est-ce que Projet Montréal possède la vertu? Certainement pas, et de moins en moins. Leur étoile pâlit autant que leurs propos sont obscurcis par la hargne. Je connais plusieurs écolos qui ne se sentent plus appelés par le panurgisme idéologique de Projet Montréal. Dommage!! À quand des écolos rassembleurs? Certainement pas maintenant, apparemment.
Jérôme Croteau
Visiteur

#205 Pourquoi je ne signerai pas

2010-11-23 18:03

Au-delà du débat sur les parcomètres, il faut s’attaquer à la redistribution des revenus tirés de la présente la taxation des automobilistes car elle est totalement inéquitable envers les villes.

Les villes ont l’obligation de maintenir un réseau routier important mais elles n’en tirent pratiquement aucuns revenus. Les automobilistes payent des taxes. Ils en paient même beaucoup. Mais à qui les payent-ils? À Ottawa, à Québec, à la SAAQ et à l’AMT. Que payent-ils à la Ville? Rien, ou presque…

Ottawa :
TPS de 5% sur l’achat de voitures, de pièces et de services de réparation.
Une taxe fédérale de 100 $ sur l’achat d’un véhicule avec climatisation.
Une taxe d’accise fédérale de 0,10 $ et la TPS de 5% sur l’essence.

Québec :
TVQ de 7,5% sur l’achat de voitures, de pièces et de services de réparation.
Un droit spécifique de 3 $ à Recyc-Québec sur l’achat de pneu.
Sur l’essence, une taxe provinciale sur les carburants de 0,152 $, une taxe carbone de 0,08 la TVQ de 7,5%.
Des frais d’enregistrement au RDPRM, de 45 $ @ 60 $.

SAAQ :
Des droits d’immatriculation, de permis et d’assurances à la SAAQ

AMT :
Une contribution de 30$ pour le transport en commun de leur région.
Une taxe de 0,015 $ le litre d’essence sur le territoire de l'Agence métropolitaine de transport.

Aux villes :
Des frais de stationnement, soit par parcomètres ou les taxes sur les parcs de stationnements.

En retour, Ottawa entretient deux ponts, Québec s’occupe du réseau d’autoroutes et l’AMT saupoudre ses revenus sur les différentes sociétés de transport de la région.

Quant aux villes, qui ne reçoivent presque rien des automobilistes, elles leur fournissent toutes ces rues sur lesquelles ils sont libres de circuler en tout temps et sur la plupart desquelles ils peuvent stationner leur véhicule. Les villes financent et font aussi l’entretien de ces infrastructures, tout comme elles fournissent des services de circulation et de sécurité publique.

C’est par le biais de leurs taxes foncières que tous les citoyens de la Ville, qu’ils soient propriétaire ou non d’un véhicule, subventionnent les automobilistes qui utilisent leurs rues. Le présent régime fiscal est donc inéquitable et doit être revu. Il faut que les revenus de taxation soient remis à ceux qui fournissent des services aux automobilistes : les villes. Une fois que ce sera fait on discutera de parcomètres et c'est à ce moment que je déciderai si je suis pour ou contre.

Visiteur

#206 Qui va payer ?

2010-11-23 18:07

Je repose la question : Qui va payer ?

Quelle est votre réponse ?

Il va avoir augmentation.

L'arrondissement a un déficit de 4 millions principalement causé par l'entretien des rues et du déneigement ?

Personne ne souhaite payer plus cher. J'en conviens mais qui va payer ? La facture est là.

Les Montréalais ou les visiteurs ?
Un résident du guetto!
Visiteur

#207 Général Ferrandez!

2010-11-23 18:08

Imposé! Imposé mon cher général!

Je dirai à mes invités comme premier mot et sans le temps d'un bizou, courrez vite mettre votre petit coupon dans vos pare-prises, vite, vite!... Mais il sera trop tard puisque les petits soldats du général aurons déjà coincé une contrevention
de 52$ beaux dollars sous leurs essuie-glaces.

Bravo mon Général!

Ah! Qu'il fait bon vivre à Montréal!!!!!

Visiteur

#208 Ex du plateau

2010-11-23 18:19

Je suis né sur le plateau mais j'ai quitté Montréal depuis déjà deux ans.
Je paie 1600$ de taxes par année maintenant, j'ai une superbe maison, un super terrain et mon stationnement personnel!
Gardez-le, je vous le donne votre guetto!
Je n'irai même plus le visiter de peur de me faire encore avoir par cette mafia du
stationement!

Fini la dictature du "général Ferrandez"! Comme dirais l'autre!


Visiteur

#209 Une dictature!

2010-11-23 18:26

À quand le mur?

Visiteur

#210 Le mur est déjà là.

2010-11-23 18:48

Il est partout le mur.
Sur chaque rue, sur chaque côté de rue, on l'entend, on le voit, on le sent le mur.

Partout il est le mur.

Vous ne le voyez donc pas ?

Ha oui! c'est vrai vous êtes dedans ;0)


Visiteur

#213 La vrai source du probème.

2010-11-23 19:09

Je travail pour la ville de Montréal et je peux vous dire que nous gaspillons à tel point l'argent des contribuables que vous ne pouvez pas vous l'imaginer.
Une bureaucratie lourde et inutile avec des histoires de budjet qu'il faut absolument dépenser pour pouvoir obtenir la même chose l'année suivante.
Les employées ne travaillent pas assez pour ce qu'il gagnent et ça c'est pour ceux qui travaillent!
Des pots de vins, des passe-droits et du graissage de patte à profusion.
Une immense clique qui profite du systeme et de l'argent des contribuables.
Elle-est là l'argent et j'ai honte!


Visiteur

#215 Parfaitement d'accord avec 213

2010-11-23 19:13



C'est justement ce que certains essayent de changer à Montréal.

andré boulanger
Visiteur
Visiteur

#216 Re: merci!

2010-11-23 19:59

#10: yannick faucher - merci! 

 

Oui dehors Ferrandez ça presse! Je suis une résidante et j'ai pas voté pr ce roîtelet , la campagne en ville c'est utopique! Qu'il parte à la campagne ou encore mieux ds le fin fond des bois avec sa clique, là-bas ils y seront heureux sans électricité avec leur lampe à l'huile !
Annick Desmarais
Visiteur

#217 Réalité d'une locataire du plateau

2010-11-23 20:20

Bonjour!

Je suis tellement surprise qu'un tel projet peut même être envisageable. Je vis dans le plateau depuis des années, et déjà c'est pas facile pour ceux qui viennent me voir de se trouver un stationnement.
Imaginez... on est le 25 décembre, je reçois des amis à souper, et ils ne peuvent se trouver de place et si ils en trouvent ils doivent payer à chaque 2 heure leur stationnement? Je pense à ma mère qui déjà trouve ça stressant de venir me voir à cause des vignettes et des interdictions.
Ça fait 20 ans que je vis en ville, que je roule en vélo, que je prends le métro, que je fais des efforts pour ne pas polluer, que mon choix de vie de vivre dans le plateau est enligné avec ces valeurs, et j'aimerais pouvoir continuer à le faire en ayant aussi un minimum de qualité de vie sociale!

Visiteur

#218 ?

2010-11-23 20:32

As tout ceux qui ont des propos haineux envers le plateau et ses résidants: pourquoi venez vous si vous détesté tant que çà ce quartier? Commerçants, vous ditent que votre clientèle vient de l'extérieur du plateau. Pourquoi ne vous installé vous pas à proximité de celle-ci ? Personnellement je vais avoir de la difficulté à rentrer dans les commerces qui s'affichent clairement pour cette campagne de dénigrement du quartier et des résidents. Avec vos affiches sur vos vitrines j'entend le flot d'insultes que je peux lire sur ces pages. Vous n'avez pas peur de perdre votre clientèle locale?
une résidente perplexe devant autant de haine.
Résidante anti Ferrandez
Visiteur

#219 Je signe la pétition!

2010-11-23 20:35

J'habite le guetto Plateau, j'ai signer votre pétition virtuel et aussi la réel ds un magasin près de chez moi, bravo pr votre mobilisation, je veux garder ma place gratuite de stationnement devant chez moi et nos places gratuites allieurs ds le plateau.

Visiteur

#220 30 % DES REVENUS PARCOS AUX COMMERÇANTS : OUI J'ACHÈTE !

2010-11-23 20:51

Ce que j'apprécie dans le deal que Ferrandez a proposé aux commerçants c'est le 30 % de retour des parcos à la revitalisation des rues commerciales. J'achète.


Les commercants de la rue St-Laurent sont contre cette idée parce que leur rue est revitalisée et qu'ils savent très bien que l'argent ira sur la rue Mont-Royal, la St-Denis, la Laurier EST et certes la pauvre et délabrée Papineau, la grande oubiée depuis toujours.

Les sans-autos ne veulent pas payer.

Les avec autos ne veulent pas payer.

Les résidents ne veulent pas payer.

Les visiteurs ne veulent pas payer.

Si les parcos ne sont pas augmentés avec quel argent les rues commerciales seront vitalisées ?

Quelqu'un de l'avenue Mont-Royal peut répondre à cela ?

 

 

Visiteur
Visiteur

#221 Re: ?

2010-11-23 20:57

#218: - ? 

Calmons-nous, je n'ai aucune haine envers les résidents car le projet est legitime. Nous sommes juste enervés contre Ferrandez qui met la charrue avant les boeufs.


Visiteur

#222 Je suis résidant du Plateau

2010-11-23 22:25

Et c'est moi qui paye les taxes pour les rues que vous utilisez. Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas capable de payer votre contribution, puisque c'est vous qui conduisez sur les rues de ma quartier.
walkerp
Visiteur

#223 Re: OUI aux 30 % de retour aux commercants

2010-11-23 22:29

#220: - OUI aux 30 % de retour aux commercants 

tout à fait.  Vous posez des questions logiques!

Melissa Marmen
Visiteur

#224

2010-11-23 23:52

Cest deja assez cher comme ca!!
Visiteur
Visiteur

#225 Re: Invitation aux commerçants à lire ce qui se faire ailleurs

2010-11-24 00:09

#150: - Invitation aux commerçants à lire ce qui se faire ailleurs 

Le lien nous amène vers un article qui ne parle pas de parcomètres! Les aménagements auquels réfère l'article "visent à ralentir la circulation à l'aide d'entraves physiques réelles ou d'illusions". Ça n'a rien à voir!