PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau

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Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION - Non à l'augmentation des parcomètres sur le Plateau.

Marc Simard-Drouin
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#101 Re: On a assez donné il me semble !

2010-11-21 11:44

#93: André Boulanger - On a assez donné il me semble ! 

Monsieur Boulanger... vous agissez en démagogue. Vous tentez d'alarmer les gens en leurs balançant des banalités qui ne veulent rien dire pas plus que vos chiffres d'ailleurs. Je comprends que vous voulez modeler le monde selon votre vision en pensant que c'est pour le bien de tous. Vous avez peu-être même raison. Mais la désorganisation frisant l’amateurisme et le manque de vision dans les mesures proposés nuisent à votre cause. Il faut s’assurer que les mesures proposées débouchent sur des résultats qui vont dans le sens de vos aspirations « verte ». Pour l’instant je crains qu’il ne se concrétise uniquement que sur une taxe additionnelle.

Si vous voulez débattre faites le honnêtement sans alarmer les gens avec des énormités. En ce moment vous me faites penser à un certain politicien qui menaçait nos ainés de perdre leurs chèques de pension si le oui l’emportait au référendum!

 


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#102 LE PLAN DE STATIONNEMENT EST RENTABLE POUR LES COMMERCANTS

2010-11-21 18:19

C'est vrai, il y a des enfants sur le Plateau, j'en ai vu un l'autre jour et il jouait même dans une ruelle verte. J'oubliais que le Plateau est reconnu pour le grand nombre de ses CPE et autres écoles primaires qui sont remplis d'enfants habitant l'arrondissement.;-)

Le plan de stationnement de Projet Montréal a le mérite de sécuriser les coins de rue en s'arrimant au règlement provincial qui interdit le stationnement à moins de 5 mètres d'une intersection.

Les autos qui y sont stationnées sont tolérées depuis des années par la Ville de Montréal mais donc en illégalité provinciale.

Avoir des autos, des 4X4, des camions qui Y sont stationnées pratiquement en permanence ne contribue en rien à améliorer la qualité de vie de ses résidents, de ses visiteurs automobilistes ou pas.

Prenons un exemple d'application de mesure de ce règlement provincial :

Au coin nord-ouest de Papineau et Mont-Royal, un élargissement du trottoir a été aménagé. Un commerce y tient café-sandwich juste en face. L'endroit est devenue beaucoup plus sécuritaire pour les passants et les automobilistes Le commerçant a doublé son chiffre d'affaires.

A-t-il perdu avec cette mesure ? Non, il a doublé son chiffre d'affaires.

Ceux qui dressent des épouvantails sont plus ceux qui crient que le Plateau va devenir un désert économique si les parcomètres augmentent leur tarification.




andré boulanger

Claude Foliot
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#103 Surtaxés!

2010-11-21 18:27

Assez c'est assez! Quand on sait qu'au départ les parcomètres sur Mt-Royal ont été demandé par les commerçants pour s'assurer d'une rotation et qu'au bout du compte, la Ville de Montréal après avoir augmenté en 2007 ou 2008 400% les tarifs, ont en a assez de voir qu'elle se finance ainsi. Aussi, plus de parcomètres sur les rues adjacentes rendra plus complexe encore d'y vivre! Et après, ils veulent trouver un moyen d'éviter l'exode vers la banlieu!!
Michel Desanges
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#104 M. Boulanger, c'est assez!!!

2010-11-21 19:18

M. Boulanger, arrêtez avec vos épiphénomènes à l'emporte-pièce, vos contre-exemples sous-représentatifs, et surtout, arrêtez de vous prendre pour un expert en commerce. S'il existe des lieux dans le monde ou ici où la diminution de l'accès aux rues commerciales par les usagers de la voiture a mené au succès, c'est parce que d'importantes conditions favorisant les déplacements autres qu'en voiture avaient été mises en place bien avant. On peut aimer Projet Montréal, on peut aimer les valeurs qu'il porte, mais on ne peut aimer ce qu'un commentateur avant moi a appelé son amateurisme. Si l'on veut rassembler tous les membres de notre communauté autour d'un projet, il faut entendre chacun de ces membres et leurs arguments. Les révolutions trop rapides sont des échecs; quant aux révolutions lentes, elles sont porteuses d'un vrai changement qui implique tout le monde.

Michel Desanges

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#105 Que serait le Plateau sans ses stations de métro ?

2010-11-21 19:34

Que serait le Plateau Montréal sans ses services de transport en commun ?

J'habite Montréal depuis 32 ans. J'y habite justement parce que je ne veux pas d'auto.

Ce que j'ai observé c'est que le développement économique du Plateau Mont-Royal a pris un essort considérable axé principalement autour et en prolongement de sa station de Métro Mont-Royal qui recoit annuellement quelque 3 millions d'entrées.

Chaque commerce a devant lui seulement deux places de stationnement maximum. Un de ces espaces est occupé par son véhicule qui lui est essentiel pour son travail.
Est-ce avec l'autre qui reste qu'il va rentabiliser son commerce ? Certe non.
Présentement ce sont les résidents qui écopent de ce débordement de chars.

Il est évident que la prospérité économique de nos commerçants passe par les TC.

En tant que résident sans auto (donc qui laisse sa place aux visiteurs véhiculés) je vais appuyer toute mesure, peu importe le parti politique, qui favorise le développement économique jouxté à une meilleure qualité de vie urbaine.

Le plan de stationnement proposé va dans cette direction. Alors je l'appuie tout simplement.




André Boulanger

ghislain collin
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#106 A sevent les prisons....

2010-11-21 19:46

Je suis obligé de croire que le crime est de plus en plus payant.
Tai Wan
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#107 COnsultant

2010-11-21 20:25

Stop spending our Tax money on useless overpriced projects rather than adding another method of collecting our hard earned money ...only to end up in the air or in the pocket of those unscrupulous ppl in the municipality/govt...
Un gars de la banlieue
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#108 Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous!

2010-11-21 21:07

Un ami m’a référé cette page. Je suis un banlieusard qui fréquente le Plateau car aucun autre quartier n’offre une expérience semblable. Surtout si je compare à ma chère Ville de Laval, des centres d’achats froids et impersonnels à perte de vue! Je viens sur le Plateau en voiture, c’est ma seule option viable. J’ai lu les commentaires de bout en bout et je suis d’opinion que le projet du maire Ferrandez doit s’inscrire dans une démarche plus large à l’échèle de la ville centre. Les intentions de son parti politique sont nobles mais une application de ces mesures sans un plan global ne mène à rien selon moi. Tout ce que je ressens en lisant les commentaires des gens en faveur c’est que les résidants du Plateau ne sont pas intéressé a voir des gens comme moi venir leurs rendre visites. Ils veulent le garder pour eux! Les raisons derrière cette proposition ne sont pas toute bonne elles frôlent parfois le snobisme et l’arrogance. Comme si EUX ils savaient ce qui est bon pour tous! Malgré le fait que je suis de la banlieue, Montréal c’est MA Métropole et le Plateau un quartier unique qui appartient à TOUS.

L’utilisation de l’automobile ira en hausse de toute façon car quand la demande est la l’offre arrive et il y aura toujours quelqu'un pour en facilité l’accès. C’est la base du capitalisme, un système imparfait mais le meilleur que nous connaissons. Un jour, très bientôt l’automobile sera non polluante et encore plus abondante à moins d’un plan globale et intégré du transport en commun qui rivalise avantageusement avec la liberté que procure une automobile ne soit mis en place. Je comprend bien que certaine personnes on fait le choix, pour des raisons variés, de ne pas utiliser l’automobile mais de la à juger et condamner ceux qui on fait le choix inverse ça me semble obtus et antidémocratique.

Je continuerais à utiliser ma voiture de façon responsable car c’est mon droit et mon choix! Faisons attention aux mesures extrémistes basés sur de dogmes elles mènes souvent vers le chaos!

Un banlieusard qui aime profondément le Plateau
Albert C
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#109 Projet Montreal or Projet Plateau?

2010-11-21 21:26

The cat came out of the bag. Mr Ferrandez put an end to your socialist behavior with an obvious lack of understanding on the real challenges we are facing. You act like a young activist in a hurry. Changes cannot be shoved down people’s throats! The Chinese say “if you are not an activist when you’re 18 you lack of a heart if you are still an activist over 40 you lack of a brain”

Lighten up!

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#110 Les autos sont les bienvenues sur le Plateau mais elles devront payer. C'est tout.

2010-11-21 21:40

Les résidents du Plateau Mont-Royal ont élu 7 représentants de Projet Montréal sur 7 sièges possible au conseil municipal. Ils sont donc représentatifs de la population de l'arrondissement. S'ils ont été élu c'est parce qu'ils ont promis d'apporter des mesures d'apaisement de la circulation dans ce quartier inondé quotidiennement par plus de 500,000 véhicules.


Peut-on leur en vouloir d'appliquer leur slogan : Oui, nous le ferons ! ?


Jusqu'à présent ce parti municipal n'est associé à aucun financement secret. Aucune enveloppe brune, beige ou autre couleur. Chose assez rare par les temps qui courrent, vous en conviendrez.


Est-ce qu'on préfère des politiciens qui présentent des programmes politiques à saveur «mode du jour» mais qui ne font plus rien une fois au pouvoir ?


Nous sommes gouvernés par l'argentocratie sous des apparences de démocratie.


Peut-on reprocher à ce conseil municipal sa transparence, son honnêteté et d'être fidèle au programme qu'il a présenté ?

Jusqu'à ce jour, ce programme m'apparaît réaliste, équitable et attendu depuis longtemps.

Enfin ça bouge dans la bonne direction.

André Boulanger

Renée Therrien
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#111 Titre

2010-11-21 22:01

Pour mes achats, je m'arrangerai dorénavant pour sélectionner les commerces qui n'affichent PAS le fameux Non Merci, propagande-de-torche-papier, au maire Luc Ferrandez, autrement plus articulé, lui, ds son argumentaire. Franchement, quel résident du quartier mobilise son char pour son épicerie, ses fruits, son café, ses frippes? Un rare imbécile, oui. Il y a assez de monde dans ce quartier, avec des moyens assez élevés pour que les commercants n'aient pas à faire la roue devant un public de 450.

Michel Gagnon
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#112 Bravo à nos élus!

2010-11-21 22:01

Je soutiens à 100% les décisions de nos élus et leur bravoure dans leur façon de tenter d'améliorer la qualité de vie des résidents du quartier. Il y a place à évolution de nos mœurs et malheureusement pour ceux que la voiture représente le seul moyen de transport, il est grand temps de changer vos habitudes. Essayer le vélo, le transport en commun. Stationner votre superbe voiture ou votre superbe SUV dans un stationnement incitatif et prenez le métro, vous serez plus détendus une fois arrivé en ville et tous nous pourrons profiter d’une meilleure qualité de vie (moins de pollution, de bruit, de danger)...

La voiture individuelle est un mode de transport polluant et contre performant au plan énergétique et très couteux au plan social (impact négatif sur la santé, coûts élevés en infrastructure, pollution), même pour des modèles à faible consommation d’essence. Si individuellement, des personnes veulent conserver ce mode de transport, il est normal qu’elles assument les justes coûts de leur choix. En ce moment, les impacts et les coûts d’utilisation des voitures sont sous-estimés, il est grand temps de les rétablir. Les mesures proposées visent à financer des mesures qui amélioreront la qualité de vie de toutes les personnes circulant au plateau, visiteurs, travailleurs, résidents, comment peut-on être contre?


Bravo à Nos Élus!

 

Joseph-David Houle
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#113 Le plateau de plus en plus achalandé...

2010-11-21 22:56

Le plan de stationnement travaillé depuis près d'un an par un groupe de travail a été au préalable vérifié par les SDC dont M. Dépatie faisait partie même de ce groupe de travail. C'est pour cela qu'ils avaient donné leur accord au préalable à la fin octobre. Ce plan vise deux points important :

1er Augmenter sensiblement les revenus autonomes de l'arrondissement sans imposer de taxes spéciales aux résidents pour financer les projets de sécurisations des rues, de verdissement, de propreté, d'aménagement de rues et de nouvelles places publiques et surtout un réinvestissement important sur les artères commerciales pour que les résidents tout comme les visiteurs continuent d'apprécier cette expérience quand ils se promènent sur ces artères (il ne faut pas oublier que le visiteur devient piéton quand il sort de son char). L'arrondissement gère très serré son budget, la dotation venant de la ville centre ne répond difficilement aux besoins de base pour répondre aux services des citoyens, alors quand vient le temps d'investir dans des infrastructure... c'est impossible à moins d'aller chercher d'autres sources de revenus.

2e Le plan vise à terme une simplification du stationnement, avec la hausse de l'utilisation de l'auto, la gestion du stationnement tel quel ne tient plus ou du moins pas pour longtemps... la rareté se faisant à l'exemple de plusieurs villes européennes et américaines, c'est la tarification qui prend le relais... au delà des revenus que cela va rapporter ... c'est hélas un mal nécessaire... Pour les commerçants, c'est une mauvaise nouvelle surtout pour eux même et leurs employés car ils devront payer s'ils viennent toujours en auto pour travailler $80 par mois (vignette travailleur) ce qui n'est pas énorme (l'équivalent un peu plus que la carte-autobus-métro)...Ce qui est moins que beaucoup de centre-ville et compris Montréal si nous descendons au sud de Sherbrooke, mais je conviens que ceux qui n'ont pas le choix de venir en auto... c'est une dépense de plus. Plusieurs (probablement les jeunes) feront sûrement leur trajet en métro dorénavant... bien que nous sommes tous d'accord que le gouvernement du Québec investissent dans les transport en commun davantage qu'il le fait pour les autoroute... Le Plateau avec ses trois stations de métros et ses nombreuses lignes de bus, n'est pas dépourvu en TC. Par contre, leurs clients automobilistes, ils trouveront beaucoup plus facilement une place, et ceux qui désire passer plusieurs heures pourront se garer sur les rues résidentielles à $5 à$7 par jour (parco-jour)... ce qui est tout à fait raisonnable. Pour l'augmentation de $1 de l'heure des parcomètres, si nous sommes honnêtes, ce n'est certainement pas cela qui va empêcher les gens de venir... ceux qui préfèrent les centres d'achats et leurs mégas stationnements... ça fait longtemps qu'ils ont déserté le Plateau... Nous ne pouvons tenter de refaire les avantages des centres d'achats... Comme eux ne peuvent refaire (ils essaient par contre) l'ambiance que seule nos artères commerciales du Plateau peuvent avoir.

Le tarif jusqu'à 1hAM, est de la désinformation puisqu'elle touche quelques dizaines de stationnement dans la partie sud du boul. St-Laurent un petit tronçon au nord de Sherbrooke. Si vous saviez ce que coûte à l'arrondissement les nuisances en saleté, bruit, batailles, interventions policière... la sortie de ces bars de ce coin de l'arrondissement à 3ham... Vous ne trouveriez pas exagéré cette tarification...

Les mesures de retrait du stationnement... là aussi il y a un peu de désinformation dans la campagne des SDC... puisque si plusieurs participants de ce forum vient de la banlieue, vous savez sans doute qu'il est interdit de stationner à moins de 5 M des intersections dans vos villes... c'est une norme québécoise, mais qui est peu respecté à Montréal... Étant donné l'achalandage accrue dans nos rues, en piétons, cyclistes et automobilistes... il en va de soit que l'arrondissement songe à sécuriser davantage pour tout le monde les intersections... à commencer par les rues autour des écoles, les artères commerciales, etc... C'est là un bon nombres des places de stationnement qui seront retirées... Places qui n'en sont pas finalement...

Tout cela vous l'avez comme info officielle sur le site de l'arrondissement.

Merci pour cette attention et Joyeux Décembre !

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#114 Re: Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous!

2010-11-21 23:16

#108: Un gars de la banlieue - Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous! 

Chacun pense que ce qu'il croit c'est le mieux (surtout pour lui). Pourtant, faire le choix d'utiliser sa voiture veut aussi dire en assumer les responsabilités. Ce n'est pas un droit inaliénable. De plus en plus de personnes ne veulent plus payer de taxes, mais exigent des services gratuits ou peu chers. Tout le monde est pour la vertu (sauvons la planète, améliorons notre qualité de vie), mais peu acceptent de modifier un tout petit peu leurs habitudes. Oui pour utiliser ma voiture, mais non pour payer un stationnement. Oui pour utiliser ma voiture, mais non pour réduire les inconvénients des personnes que je vais déranger en l'utilisant et en la stationnant. Oui pour utiliser ma voiture, mais non pour réduire une pollution que les plus grands spécialistes qualifient pour le mieux de très inquiétante. Oui pour utiliser ma voiture, mais je n'aimerais pas que les autres fassent dans mon quartier ce que je leur fait subir. La liste pourrait s'allonger.

Dans le fond, tout cela n'est-il pas un peu exagéré ? C'est sûr qu'il faudrait arriver à trouver la meilleure solution pour tout le monde. Mais je ne peux pas croire que quelqu'un qui a les moyens de se payer une maison en banlieue, avec une voiture par résident de cette maison en âge de conduire, les coûts de l'essence en plus, n'a pas les moyens de payer UN malheureux dollar l'heure d'augmentation de parcomètre une pour venir se garer dans un quartier que littéralement les non-résidents envahissent de leurs véhicules. Quand aux résidents du Plateau, eux non plus ne vont pas mourir pour Un dollar de plus pour faire leurs courses en voiture.

On n'est plus en 1970 où le tout à l'auto était la seule option envisageable en Amérique du Nord. Bien des villes ont pris des mesures beaucoup plus drastiques et la qualité de la vie et des déplacements s'est améliorée. Pensez-y bien, moins de voitures sur les routes et vous (moi aussi), qui utilisez votre auto, roulerez beaucoup mieux !

Quant à tous ceux qui regrettent d'avoir voté pour Projet Montréal , pensez-vous qu'il n'ont fait que des promesses en l'air comme la plupart des politiciens ? Ne les avez-vous pas crus ni lu leur programme ?

 

Dan Behrman
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#115 Enough is ENOUGH!!!

2010-11-21 23:54

Comme le disait si bien ma mère, "Laissez-en pour les petits cochons"!
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#116 Re: Re: Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous!

2010-11-21 23:55

#114: Visiteur - Re: Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous! 

Je ne questionne pas les mesures proposées le prix du stationnement n'est pas pour moi au facteur déterminant. Quand je me déplace au centre-ville c’est plus cher et je m’y rends quand même. La réduction de 600 places ça je suis moins certain. Mais bon…. Je questionne plutôt les intentions réelles d’un groupe de citoyens qui peuplent les présentes pages et la méthodologie employée par ceux-ci pour faire valoir leurs points de vues. Je trouve simplement que l'approche est dogmatique et l’opération drôlement menée par l’administration en place. Voilà tout.

Merci d’avoir pris le temps de me renseigner sur mes responsabilités de citoyen ;-) mais vous avez mis des mots dans mon discours qui n’existe pas. Mes responsabilités je les assumes et les frais pour jouir de mes privilèges aussi !

Ce n’est pas par ce que je n’achète pas en bloc le discours propagandiste des verts sur l’état désastreux de notre planète qui pour moi n’a pas plus de valeur que la propagande du camp adverse que je suis un pauvre con du 450 ! 

Respectueusement,

Un gars du 450

 

PS: l'auto n'est pas la seule option, vous avez raison. C'est l'option que je choisi et oui pour l'instant ce droit est inaliénable!

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#117 Re: Re: Re: Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous

2010-11-22 00:37

#116: Visiteur - Re: Re: Le comble de l’arrogance, c’est quand une minorité croit savoir ce qui est bon pour tous! 

Il y a personne qui vous le défendra de venir en ville avec votre voiture et avec le pauvre système de transport en commun que nous avons(Que voulez vous les gouvernements ont décidé d'investir dans les autoroutes plutôt que dans les transports en commun)... mais il est possible que malgré des Km de plus d'autoroutes autour de Montréal pour entrer en ville...  que les chars finissent (et c'est déjà le cas) par jammer dans les quartiers centraux et en contrepartie, c'est possible aussi que les autorités locales agissent en fonction pour la sécurité de leurs résidents...  et qu'il en coûte un peu plus pour s'y stationner...  Ce n'est pas une catastrophe... quand il en coûte déjà $8 000 à $10 000 par an pour faire rouler un char... c'est peut-être cher, mais ce n'est peut-être pas vraiment le coût réel de ce que ça coûte à la société... 

Pour les places de stationnements en moins comme le disait un des prédécesseurs... une bonne partie de ces retraits est l'application de la norme québécois de non stationnment dans les zones de 5 M des intersections...  il en va de soi que toute administration qui se respecte prennent des mesures pour appliquer les normes d'autant plus qu'avec le nombres de piétons, cyclistes et d'automobilistes ces zones de dégagement ne sont pas un luxe !

Gilles Baribeau
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#118 Signe cette pétition s'il te plait

2010-11-22 00:38

Au prochaines élections, je pense qu'il va perdre des votes et se retrouver avec rien.
Ce n'est pas un maire d'arrondissement, c'est un dictateur assoiffé de controverse.
richardtheoret@gmail.com
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#119 lumiere rouge , attention aux droits de decider des citoyens

2010-11-22 00:42

Le titre peut intriguer mais expliquons nous. Il y a pres de 30 ans la mise en place de zones de stationnement reservé commencait sous la pression de citoyens vivant des difficultés de stationnement. Rapidement cette mesure s'est étendue dans de nombreux quartiers montréalais. Cette mesure a connu une nette popularité car elle est dabord et avant tout decidée par les citoyens residents affectés par les problèmes. C"est un vote majoritaire qui permet l'installation de telles zones ou leur élimination au besoin. Une caractéristique également de la mesure est dans le caractère non contraignant de l'achat de la vignette en usage. Plusieurs autres informations utiles sont disponibles sur le sujet mais pour les fins du présent contexte nous limitons nos propos. Lorsqu'il est question de la présente démarche sur la question du stationnment il est utile de comprendre ce qu'est le projet parco-jour. Selon les informations disponibles qui circulent il s'agit de quadrilatère délimité ou les résidents stationnent moyennant une vignette à coût déterminé ayant peu de restriction(nettoyage des rues, enlèvement de la neige). Tous les autres utilisateurs devront se munir de droit de stationnement journalier mensuel ou autre à coûts variables.
La proposition de projet pilote de paro-jour qui circule présentement se situe dans les secteurs de Milton Parc et de l'école des métiers de la construction.

Il est évident queles citoyens du quartier affectes par la mise en place de ces projets perdront des droits et le controle partiel de leur environnement. Ils seront egalement l objet d une taxe ou d un tarif qu ils n avaient pas l obligation de payer

Cettesituation doit etre mise egalement en contexte avec d autres realites ou propositions faisant l objet d annonces publiques ou non. Citons des exemples qui sauf erreur viennent affectes le present contexte; annonce plus ou moins officielle de l elimination de places de stationnement sur rue les chiffres varient de 1500 a 4000.Ces places corerspondent nottamment aux pratiques reglementairesdu 3 metres en coin de rue...la mise en place de stationnement sur rues reserves pourcommunauto bixi etc... l elimination au fil des ans de l obligation destationnement hors rues lors d emisssion de permis dans le secteur residentiel... l augmnetation des zones tarifes par parcometre sur rue...l elimination de zones de stationnement determines hors rues sur les terrains publics....l augmentation des design de passages pietons empietant sur les places de stationnement sur rues...etc

toutes ces informations prises en compte et me limitant le plus possible aux faits
j aimerais maintenat donner mon opinion

je suis favorable a la prise de decision citoyenne dans un prcessus clair et transparent voila pourquoi mon titre est lumiere rouge....excusez le texte comporte des fautes

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#120 Ton de discussion

2010-11-22 00:43

Les derniers échanges devenaient intéressants et plus respectueux... ça serait important que la SDC rappelle l'importance d'avoir un débat sain...
Gérant de magazin
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#121 Inconcevable

2010-11-22 01:58

L.augmentation des tarifs des parcomètres diminura la clientèle sur le plateau.
Je vote contre.
Yannick faucher
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#122 Police de bike!!

2010-11-22 02:00

Ferrandez tu veux faire plus de cash?? Met des polices pour les cyclistes !!!ils font tellements d'infractions au code de la route et ils causent tellement d'accidents que ca va te remplir les poches mon gros gourmand!!!
Montréalais avec un peu d'espoir
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#123 Tout le monde est bienvenu

2010-11-22 03:38

Tout le monde est bienvenu, à condition qu'il montre un peu de considération et de respect pour la place qu'il visite. Si quelqu'un vient de l'extérieur de l'île, par exemple, il pourrait montrer son respect pour les autres personnes en laissant sa voiture au métro Longueuil ou Montmorency et en prenant le métro par la suite. S'il a besoin de transporter quelque chose de lourd, ou qu'il est handicapé, ou qu'il est trop vieux pour marcher, il peut bien sûr faire tout le trajet en auto, il aura juste à payer un prix plus juste pour l'espace qu'il occupe et pour la pollution qu'il cause.

Ça vous arrive de ne pas trouver des places de stationnement aussi facilement que vous le voudriez? Eh bien c'est probablement parce que des dizaines de personnes qui auraient pu arriver par d'autres moyens sont venues en auto. Il y aura jamais suffisamment de places de stationnement sur le plateau, c'est n'est pas un stationnement, c'est un quartier, inutile de vouloir tout avoir facilement et gratuitement.
Alex L.
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#124 Re: D'autres quartiers sympas

2010-11-22 04:28

#6: Daniel Audet - D'autres quartiers sympas 

 

Menaces un peu nounounes. Alors, je dis que si les SDC poursuivent leur campagne, je refuserai d'entrer dans les commerces qui affichent leur appui. Vraiment? Ça mène à quoi des menaces du genre? "Si tu touches encore à mon sandwich, j'vais le dire à mon père". Ben dites-y. C'est avec des arguments du genre qu'on obtient des politiciens véreux, du genre "pas de cadeau, pas de contrat". Belle démocratie. C'est vrai que ça prend du courage de dire son opinion. Après tout si vous appréciez déjà les quartiers de banlieue, on risque probablement de vous perdre pour celle-ci dans les prochaines années (si vous n'y êtes pas déjà). Je trouve réellement dommage ce genre de réaction, mais que peut-on y faire? Le statu-quo à jamais? Vivre en ville est un choix, la banlieue en est un tout comme la campagne. Je suis un banlieusard qui est arrivé en ville par choix: je n'aime pas la banlieue. Les quartiers centraux ne peuvent indéfiniment payer les conséquences de ceux qui partent vivre en région et continuent de travailler au centre-ville.
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#125 Re: Tout le monde est bienvenu

2010-11-22 04:30

#123: Montréalais avec un peu d'espoir - Tout le monde est bienvenu 

Vous rêvez! Mais votre commentaire représente bien l'état d'esprit qui anime le débat des gens pour le oui. Non mais vous vous croyez vraiment sur une île? C'est pas votre Plateau, c'est celui de tout ceux qui y vont. Un peu plus et il faut que je me déchausse à Henri-Bourassa!!!!!! 

J'arrive pas à croire que vous écrivez ça le plus naturellement du monde et sans gêne en plus.

Get real!!!