Sauvons les Serres d'Auteuil

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les Serres d'Auteuil.

René-Xavier Gilbert
Visiteur

#76 Serres d'Auteuil

2010-10-14 19:16

Ne devrait-on pas au contraire mettre à la disposition des contribuables le terrain occupé par Roland Garros qui sert à bien peu de citoyen sauf au moment du tournoi.
S'il est bien une aberration, c'est de voir Roland Garros ne servir que pratiquement 3 semaines par an.
marie-josé judlin
Visiteur

#77 Honteux

2010-10-14 19:25

Honteux de saccager ce lieu idyllique pour 12 jours par an. et bien sûr aux frais des parisiens...il y a Bercy, le Stade, Jean Bouin maintenant et d'autres villes pour accueillir les sportifs comme pour les matches de foot. Cogitez pour résoudre ce problème de 15 jours/an, on vous paie pour ça Messieurs de la Mairie, mais arrêtez de détruire Paris et le bois de Boulogne
Anne-Marie DELUOL
Visiteur

#78

2010-10-14 19:28

J'espère que ces magnifiques ne seront pas détruites ce serait un vrai scandale.
franck leroux
Visiteur

#79 halte au massacre

2010-10-14 19:44

ras le bol de voir le patrimoine parisien saccagé au noms des magouilles affairistes, il restera de Paris qu'un tas de beton pour nos enfants?
Bligny Ch
Visiteur

#80 Collections Végétales

2010-10-14 19:46

Il est important que les collections végétales qui sont dans les serres aussi soient par la même protégées, le travail d'information sur les biotopes exotiques est formidable, casser ces bijoux serait une catastrophe architecturale et botanique !
Vivien Haudiquer
Visiteur

#81 Trop injuste

2010-10-14 19:48

Trop injuste c'est un capital historique
René haudiquer
Visiteur

#82 Roland bidon

2010-10-14 19:53

C'est pathétique de détruire un monument pareil pour des festivités limité a des babaleurs .
Francoise keller
Visiteur

#83 Sauvons ce patrimoine architetural et botanique

2010-10-14 19:57

Il est indigne de sacrifier ce patrimoine architectural abritant des collections botaniques remarquables pour faciliter quelques petites semaines de sport spectacle. C'est un lieu de promenade et de formation à la biodiversité, pour petits et grands. Que font les Verts à la Mairie de Paris ?
Nicolas Thouault
Visiteur

#84 Roland pFFFFFFFFFFFFF

2010-10-14 20:03

C'est dommage . Ils n'ont cas jouer sur l'autoroute .
Jacques HERPERS
Visiteur

#85

2010-10-14 20:09

Pourquoi détruire une réalisation si exceptionnelle que les serres d'auteuil
pour mettre en place un stade énorme de béton qui servira quelques jours par an.
Pouquoi ne pas prélever qq hectares en bordure du bois de Boulogne qui a à cet endroit un caractère tres banal.
Geraud Tardif
Visiteur

#86

2010-10-14 20:16

Les serres d'Auteuil font partie du patrimoine de Paris!

Visiteur

#87 Auteuil

2010-10-14 20:19

les serres d'Auteuil c'est un ilot de verdure très agréable pour les parisiens et aussi pour les touristes qui viennent visiter Paris

il est facile de faire un autre Rolland Garros dans un autre site ne serait ce qu'en province, tout ne doit pas être rattaché à Paris

J.Hairan
sabine astier
Visiteur

#88 la nature à Paris

2010-10-14 20:41

j'aime beaucoup le tennis, mais de là saccager le peut de verdure que nous avons sur Paris pour du sport; c'est non !!!! Roland Garros est un beau tournoi qui marche bien, c'est juste pour que la FFT s'en mette plus dans les poches, je suis contre. Ne détruisez pas la serre !!!!
Irène Bosselut
Visiteur

#89 Vraiment dommage

2010-10-14 20:53

Oui, vraiment dommage que pour un sport dont les principaux acteurs français sont domiciliés en Suisse pour des raisons fiscales, on détruise un patrimoine français tout court et accessible à tous, y compris les moins riches d'entre nous.
huger laurent
Visiteur

#90 Il va y arriver

2010-10-14 20:54

Après son élection, lorsque B Delanoë à mis Paris sur la liste des prétendant aux jeux Olimpiques, il en parlait déjà. Les serres d'Auteul ont déjà échapé 2 fois au carnage. J'adore ce jardin, la discution avec le paysagiste qui a refait tout l'interrieur de la serre chaude, reste un de mes grands vouvenir.
sarah parot
Visiteur

#91

2010-10-14 21:01

aucun interêt d'agrandir Roland Garros ... marre du beton !!!
Roland Burrus
Visiteur

#92

2010-10-14 21:34

Développer le "sport business" au détriment du sport amateur et de l'espace vert encore disponible dans ce quartier de Paris n'est pas un choix stratégique d'avenir. Les frustations des amateurs du quartier s'ajouteront à celles des clients du "sport business". Il serait préférable d'être plus ambitieux en accueillant le "sport business" près d'un aéroport, d'une gare TGV et d'une bretelle d'autoroute ad hoc dans le futur "Grand Paris" !
chantal de verneuil
Visiteur

#93 un coin de paradis

2010-10-14 21:43

Ma passion pour les passiflores vient des serres.

Quand on les visite, ce sont des moments d'évasion tout autant que celle du jardin des plantes

Je le considère comme patrimoine nationale

Jacqueline MENOU
Visiteur

#94 sauver les serres d'Auteuil

2010-10-14 21:51

elles font partie du patrimoine, et moi qui suis une passionnée et de bonsais et d'orchidées...
je trouve que c'est essentiel, on détruit déjà trop la nature à droite et à gauche alors sauvons ce qui sont en plus des batiments qui le méritent par leur beauté... merci de bien vouloir en tenir compte
j MENOU
Françoise Vaucher
Visiteur

#95 jardin botanique

2010-10-14 22:03

Si ma signature pouvait permettre que ce lieu reste comme il est pour l'éternité, c'est avec joie que je participe. Je suis un peu honteuse de constater qu'en tant que parisienne exilée en Suisse depuis très longtemps je ne connais pas ce lieu qui est magique... lors de mon prochain séjour parisien, je m'y rendrais et je souhaite qu'il soit toujours là inchangé.

Visiteur

#96

2010-10-14 22:17

Pourquoi la confirmation de signature par les pétitionnaires est elle indiquée en anglais?

Bien cordialement.
JEANMARC MAECHLER
Visiteur

#97

2010-10-14 22:17

Marre de la destruction de notre passé ...
AM Mac
Visiteur

#98

2010-10-14 22:17

non au sport-fric ; conservons ces serres magnifiques.
simone claudon
Visiteur

#99 contre la démolition des Serres d'Auteuil

2010-10-14 22:34

Ces Serres magnifiques font partie de notre patrimoine, les détruire serait une abération, ce sont des chefs-d'oeuvre d'architecture.
Quand on les a visitées, on n'a qu'une envie, y retourner ;
Mesdames et Messieurs les élus, avant de prendre une telle décision y sont-ils allés ?
Je ne le pense pas, où pour eux toutes les plantes uniques qui s'y trouvent collectionnées, n'ont aucun intérêt.
Nicole GAUTHIER
Visiteur

#100 Sauvons la VRAIE VIE

2010-10-14 22:52

Je soucris pleinementà la volonté de sauver les Serres d'Auteuil: Achevons de ruiner notre passé en détruisant ses 'témoins' à droite et à gauche ! Notre avenir, jamais ne retrouvera d'assise solide si elle ne repose sur nos bases culturelles ancestrales



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...