Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Comité de soutien pour l'expression et les libertés syndicales.

Visiteur
Visiteur

#26 Re:

2010-10-06 20:42

#25: jacques laprie -

La droite a toujours été comme "ça" .. C'est certains qui ont cru qu'elle pourrait "changer" ..!!

Danièle Carin
Visiteur

#27

2010-10-06 21:04

même de loin, suis à vos côtés dans votre lutte
Fabrice CAILLAT
Visiteur

#28 L'expression syndicale : une liberté à défendre

2010-10-06 21:05

L'activité syndicale est un élément incontournable de la démocratie. Faire taire toute expression correspond à un deni de la démocratie sociale. Pour que puisse vivre l'espoir et le combat que tous salariés puissent nourrir légitement.
Bon courage à tous ceux qui s'espriment, à tous ceux qui luttent pour construire un autre avenir social.
Bon courage aux camarades !

Visiteur

#29

2010-10-06 22:00

Même du sud je suis de tout coeur avec vous
serge BERTUCAT
Visiteur

#30

2010-10-06 23:24

nos dirigeants politiques se comportent en voyous,de part leurs décisions axées sur un seul critère le fric!l'etre humain ne compte guère pour ces gens là!surtout si l'on n'accepte pas leur politique.
J.P.MARTIN
Visiteur

#31

2010-10-07 08:45

Le vassal Nicolin qui a fait vœux d'allégeance à son roitelet, ne peut qu'adopter l'attitude de Sarko 1er à savoir pas de dialogue avec les manants.
Courage les amis.
Jean-Noël PERICHON
Visiteur

#32

2010-10-07 09:57

LIBERTES SYNDICALES

Membre de la LIGUE DES DROITS DE L'HOMME.
frank sudre
Visiteur

#33

2010-10-07 10:05

nous sommes de tous coeur avec vous.

les camarades de la BA 115
Fred BRUCKER
Visiteur

#34 Halte à la répression syndicale

2010-10-07 12:43

Pour un vai doit à l'expression et à la démocratie!
nicole rigo
Visiteur

#35 La guerre

2010-10-07 15:18

De tout coeur et de colère avec vous
Virginie Fayard
Visiteur

#36

2010-10-07 16:02

hasta siempré la victoria!!

A force de luttes on gagnera...
Vive la révolution...
Courage a tous
Jean Rivière
Visiteur

#37

2010-10-07 16:03

avec vous de tous coeur, conte eux de tout corps...:)
frederic ducray
Visiteur

#38 comité de soutien

2010-10-07 18:30

oui je signe cette pétition pour défendre nos camarades arrétés lors de la manif du 23 septembre,et cela pour des broutilles quelques tags rien de méchant alors qu'il y a bien plus important à réglé dans notre pays
NON A LA REPRESSION
OUI A L'EXPRESSION ET LIBERTES SYNDICALES
jerome charretier
Visiteur

#39 droit d'expression

2010-10-07 21:47

Le fait de taguer la sous pref n'est pas un drame en soi, par contre la corruption politique et abus de biens sociaux en sont.
Aujourd'hui les braqueurs sont en chemise blanche et bien propre sur eux, et agissent en toute impunité en détournant des millions d'euros, alors un tag excusez moi du peu les forces de l'ordre et l'état qui les dirige devraient se concentrer sur les vrais pb.

Luttons pour une meilleur répartition des richesses refusons l'état policier et la dictature du capitalisme.

Soutient à tout les militants. et au 12...
georges latour
Visiteur

#40 Octobre

2010-10-08 17:09

le mot "octobre" me fait penser a "révolution d'octobre"!!!
dominique flachat
Visiteur

#41 je participe a cette pétition

2010-10-08 18:12

il ne faut pas confondre actes malveillants gratuits et l expression d un mécontentement citoyen qui peut se traduire parfois,certes,par l expression d une colère contre les pouvoirs publics.
Denis Labaune
Visiteur

#42 Les responsables ,c'est le gouvernement.

2010-10-09 17:32

A force de "plumer" les salariés le gouvernement fait monter la mayo chez les salariés.
Courage à nos militant CGT qui ne sont que des victimes .On est avec vous
Signons tous.

DAVID CHAPELLE
Visiteur

#43 Les fumiers

2010-10-09 17:45

Comme c'est agréable de se sentir protéger par une police composée d'agents courageux et opiniâtre, capable de traquer sans relâche au beau milieu de la nuit de dangereux militants armés de bombe......de peinture !! Courage les "voyous", on ne vous laisseras pas embastiller sans réagir !!
Hervé COLPIN
Visiteur

#44 Nous pouvons nous regarder dans une glace sans rougir. Pas eux

2010-10-11 13:11

La répression syndicale a toujours existé dans notre pays. Trés sévère à certains moments dramatiques de l'Histoire Française, il me semble que si le pouvoir patronal continuait de l'exercer pleinement, le pouvoir politique s'était un peu calmé ces dernières années. L'arrivée au pouvoir de Sarkozy nous fait rebasculer dans les années sombres. Après avoir modifié la "carte judiciaire" et supprimé ainsi quelques tribunaux prud-hommes au passage, il a modifié le Code du Travail conformémént aux souhaits du Medef. Le tandem Borloo/Larcher avait préparé le terrain, pour que l'autonomie et le pouvoir des syndicats soient bien affaiblis. Actuellement, le pouvoir fait tout ce qu'il peut (c'est à dire mentir) pour discréditer nos actions aux yeux des salariés qui en sont presque tous réduits à trembler devant lui pour ne pas perdre leur emploi.
Il nous faut ABSOLUMENT tenir bon car les Français commencent à voir et à comprendre les résultats de toutes leurs réformes : TOUT est cassé, plus rien ne va, sauf pour les éternels nantis qui sont minoritaires. Mais nous ne sommes plus au temps des Cerfs, serviables et corvéables à merci !
ALAIN DESFRENNES
Visiteur

#45 un modèle de bravour

2010-10-11 14:43

Au lieu de venir affronter la population,nicolin préfère utiliser la répression ,il n'a pas le courage de venir
expliquer son vote à l'assemblée,il préfère
critiquer les syndicats au travers de son blog,la seule solution pour lui c'est de démissionner ,en ce moment il doit faire comme les taupes ,sortir la nuit pour pas ce faire repérer.
LDH COMITE REGIONAL RHONE ALPES
Visiteur

#46

2010-10-11 15:12

LDH COMITE REGIONAL RHONE ALPES


Lors de son Assemblée Générale des section qui s'est tenue le 9 octobre 2010 à Lyon, le ComIté Régional de la Ligue des Droits de l'Homme Rhône Alpes a adopté la motion suivante à l'unanimité.


COMMUNIQUE DE PRESSE

Roanne, Saint Nazaire, Toulouse... L'intimidation du pouvoir menace l'expression de la liberté syndicale et associative. Face à la rafale des contre réformes et à un Parlement bâillonné, les manifestants expriment légitimement le sentiment de ne plus être entendus par le pouvoir central...Si nous n'y prenons garde , ce sont les manifestations publiques que l'on finira par interdire comme ce fut le cas à Cannes le 4 septembre, pour faire taire nos protestations.

Roanne, Saint Nazaire, Toulouse...Le pouvoir se saisit d'événements mineurs pour poursuivre les syndicalistes, les animateurs des mouvements; ces poursuites conduisent à des condamnations touchant souvent des jeunes. A la place du débat démocratique, les cordons de CRS «protégent» les permanences de députés et les sièges du parti dominant en l'absence de menaces avérées.

A Roanne, le député local stigmatise des militants syndicaux en les présentant comme des «irresponsables» dangereux, voire des racistes, en cherchant à mettre sur le même plan l' expression syndicale, constitutionnellement reconnue, et des propos haineux et racistes, pénalement sanctionnables, dirigés il y a quelques mois, contre le maire. Nos associations, sont insultées comme bien-pensantes.

Nous avons, dans notre Pacte citoyen , décrit cette démocratie privée d'oxygène, ce dialogue social réduit à une formalité, cette extension du contrôle social, du fichage...

Nous soutenons les militants syndicaux poursuivis à Roanne, à Saint Nazaire, à Toulouse... Nous nous opposons à la pénalisation du mouvement social, nous disons qu'il faut que se construise dans un temps long et sur une base partagée un véritable débat démocratique dans notre pays.


Lyon, le 9 octobre 2010.
Section du Parti communiste français
Visiteur

#47 Communiqué à la presse

2010-10-11 16:58

Retranchée dans sa tour d’ivoire la droite n’a plus qu’une ressource devant la montée des mécontentements contre la réforme des retraites : s’attaquer aux militants syndicaux. A Roanne 5 militants CGT ont été arrêtés par la police le 23 septembre alors qu’il taguaient en ville des slogans qui ont déplu au député Nicolin et au sous-préfet. Tous deux ont porté plainte contre X, car les « tags » ça fait désordre, ça salit et après… il faut payer la note de nettoyage ! C’est donc un crime de la plus grande gravité (selon Nicolin !) dont sont accusés ces camarades, crime de s’opposer à ceux qui sont en train, en toute impunité, de casser notre système de retraite. Le gouvernement après l’accentuation de sa politique ultra-sécuritaire contre les jeunes des banlieues, les SDF, les sans-papiers, les gens du voyage, les Roms, veut maintenant, en s’attaquant aux syndicalistes, faire peur à tous ceux qui veulent s’opposer à la casse de nos acquis sociaux et qui manifestent de plus en plus nombreux dans les rues de nos villes. Le Secrétaire de l’UL CGT de Roanne est même mis en cause parce qu’il a soutenu l’action de ces militants. Culpabilité bien dérisoire si on la compare à celle écrasante de Nicolin qui tel un « godillot » vote toutes les lois destructrices de tout notre système social français. C’est lui qu’il faudrait inculper pour « non-assistance à retraite en danger » !
Nous ne pouvons donc laisser traîner en justice des camarades qui n’ont fait qu’exercer leur droit de légitime défense contre un pouvoir arrogant et méprisant qui refuse d’entendre ce que lui dit l’immense majorité du peuple, mais qui est plus enclin à sauvegarder les avantages de ses amis bénéficiaires du bouclier fiscal qu’à retirer sa réforme calamiteuse.
Le Parti communiste français avec ses adhérents et ses élus, apporte son soutien sans réserve à ces 5 militants et au secrétaire de l’UL CGT, Serge Lenoir, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que les plaintes engagées soient retirées.
Il engage tous les citoyens à faire de même en envoyant leur adhésion au comité de soutien qui se met en place et à continuer le combat pour le retrait de la réforme des retraites en participant massivement à la prochaine journée d’action du 12 octobre. Il ne faut rien lâcher !

Roanne, le 4 octobre 2010
Suzy Viboud
Visiteur

#48

2010-10-11 17:15

L'action syndicale largement suivie contre la réforme des retraites gêne-t-elle au point de chercher à intimider les militants syndicaux?
Le gouvernement n'est-il pas responsable de la colère exprimée dans la rue?
Suzy Viboud
Visiteur

#49

2010-10-11 17:21

L'action syndicale contre les retraites , si largement suivie,gêne-t-elle au point de chercher à intimider les militants syndicaux?
Le gouvernement n'est-il pas responsable de la colère exprimée dans la rue?
Syndicat UNSA Roanne
Visiteur

#50 Soutien UL CGT et ses militants

2010-10-11 18:18


Roanne, le 04/10/2010


L'Union Locale UNSA de Roanne apporte son entier soutien au Secrétaire Général de l'Union Locale CGT de Roanne ainsi qu 'aux militants mis en cause pour tags et dégradations sur la voie publique;

Il ne s'agit pas de cautionner ces faits mais de voir en eux l'expression d'un profond désarroi face à la surdité d'un gouvernement et d'une majorité s'arc-boutant sur un point de vue idéologique et ne laissant aucune place à la négociation.
Ceux-là même qui préfèrent le mépris au dialogue et qui minimisent déliberemment les chiffres des manifestants, provoquent les radicalisations actuelles.
Il est grand temps de répondre aux inquiétudes des français!
De plus, l'Union Locale UNSA affirme qu'elle ne laissera pas discréditer une organisation syndicale, ainsi que l'intersyndicale actuelle, en lutte contre la réforme injuste des retraites.
Chacun a le droit au respect, fût-il dans l'adversité.Le Président de la République s'est laissé aller à des dérapages verbaux dont certains mirent le feu aux banlieues.L'exemple venant d'en haut, on ne peut par la suite reprocher des dérapages aux autres citoyens.
La France attend de la part de son plus haut magistrat un langage bien plus soutenu.

Thierry Gros
Secrétaire Général UL/UNSA