Sauvons la Forêt de Taillard

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons la Forêt de Taillard.


Visiteur

#2151

2016-04-08 07:38

Précision : ça ne règle pas les problèmes de pollution de la mer qu'engendreront inévitablement vos chères éoliennes (très chères même, pour nous tous hélas, le tour est amphibologique : cherchez dans le dico, vous apprendrez quelque chose aujourd'hui !).

 

Bref, la vocation "éolienne" de Taillard, c'est une chimère de pseudo-écolos.

 

En attendant, le nombre de signatures monte : un grand merci à tous les signataires.

Ciceron 01

#2152 COMPTEURS "LINKY", suite...

2016-04-08 15:53

Avec un peu de retard, voici quelques précisions complémentaires sur le déploiement des compteurs "Linky" et les risques inhérents à cette installation :

Multiples faiblesses, dysfonctionnements et dangers :

- Les perturbations de fonctionnement des divers appareils électriques des ménages ou des installations professionnelles : certains appareils fonctionnant sur la même fréquence que les Linky subissent des perturbations subites et récurrentes comme par exemple une extinction sans action de quiconque ; il peut aussi y avoir des pannes, des déterriorations de ces appareils, et même des risques d' incendie. Tous ces désordres ne sont bien entendus jamais pris en charge, ni reconnus par EDF, sauf si par miracle vous parveniez à apporter la preuve de la responsabilité du Linky, ce qui sera bien évidemment impossible.

- De très nombreux cas de disjonction des installations, totales ou partielles, les Linky étant beaucoup plus sensibles que les compteurs traditionnels aux dépassements occasionnels de puissance appelée de vos appareils. Ces disjonctions, si elles sont très fréquentes, vous obligeront à souscrire un abonnement de puissance supérieure, donc plus cher.

- Incompatibilité très fréquente des Linky avec les installations nécessitant du triphasé, car la sensibilité extrême du Linky pose un problème d' équilibrage des phases quasi impossible à résoudre par les électriciens : attention donc pour les artisans, agriculteurs, ou même particuliers disposant d' une pompe électrique pour leur distribution d' eau, ou toute autre installation particulière...

- vulnérabilité aux cyber-attaques, voire au cyber-terrorisme, cela pourrait aller jusqu' à un "black-out" généralisé, selon certains spécialistes (www.santepublique-editions.fr).

Conséquences diverses, coût, mauvais calculs :

- Une hausse des consommations électriques : le compteur Linky était censé permettre une baisse de la consommation en permettant un pilotage de la consommation par "l' effacement volontaire ou contraint" ; mais avant d' en arriver là, il commence à consommer lui-même, à hauteur de 10 watts en permanence (par compteur) ce qui fait 88 KWh/an, à multiplier par 35 millions de compteurs ; ajoutez à cela la consommation des 6 ou 700 000 "concentrateurs" (ordinateurs et antennes relais transmettant les données), donc plusieurs centaines de KWh par installation et par an !

- Un coût exorbitant et sous estimé : l' installation des 35 millions de Linky devrait coûter entre 5 et 7 milliards d' euros au total, il n' y a pas d' erreur, je dis bien milliards ! Mais la durée de vie estimée des Linky est de 10 à 15 ans, et au bout de ce délai, il faudra les changer... Le cabinet chargé de l' étude technico-économique, Capgemini Consulting, a d' ailleurs omis de prendre en compte le coût de ce renouvellement. Au final, qui paiera, devinez ?

- En plus, si vous êtes victime de pannes ou de dégâts sur vos appareils ou vos installations, beaucoup de contrats d' assurances excluent actuellement tout ce qui peut provenir des "champs électromagnétiques" donc ce qui est consécutif au Linky : et comme EDF/ERDF se dégage aussi de toute responsabilité, débrouillez-vous.

Peut-on refuser le Linky ?

Question complexe à laquelle il est difficile de répondre : le mieux est de ne pas le faire individuellement, mais de manière collective, c' est à dire des groupes de voisins, de citoyens. Les compteurs sont théoriquement confiés aux collectivités territoriales, donc les Communes, EDF et autres restant tout de même légalement responsables et propriétaires des installations. Dans les faits, et c' est le cas dans le département de la Loire, les Communes et Communautés de Communes ont délégué tout ce qui concerne la distribution électrique au S.I.E.L. (Syndicat Intercommunal d' Electricité de la Loire). Pour obtenir un refus officiel du Linky, c' est donc vers les instances du SIEL qu' il faut se tourner : on peut le faire directement, ou indirectement, par l' intermédiaire des Maires si ceux-ci veulent bien se prêter au jeu. 

Cependant, aucun refus individuel n' a pour le moment entraîné de sanction pour ceux qui s' y sont risqués, et en outre l' Association des Maires de France a demandé aux pouvoirs publics certaines études complémentaires sur le Linky : à suivre, donc...

Dans les faits, les voies de refus du Linky sont nombreuses et complexes : je ne peux donc que vous inciter à vous renseigner sur différents sites comme  "www.santepublique-editions.fr", qui peut aussi mettre à votre disposition un kit de lutte anti-Linky de 70 pages, moyennant une enveloppe A4 à votre adresse, timbrée à 250 grammes et 5 timbres à 20 gr supplémentaires pour le coût des photocopies : à demander à :

Santé Publique éditions  20, Avenue de Stalingrad  94260 FRESNES


Visiteur

#2153 Re:

2016-04-08 17:28

#2151: -  

 mais les signataires locaux il y en a tres peu 


Visiteur

#2154 Re: Re:

2016-04-08 17:35

#2153: - Re:  

Dix fois plus que des actionnaires !


Visiteur

#2155 Re: Re: Re:

2016-04-08 18:06

#2154: - Re: Re:  

 des anglais , des finlandais , des suisses,..............

il ne manque plus que des citoyens du Panama ou de la corée du Chnord ,pour que la fete soit complete

Les points sur les ï

#2156 QUEBEC : LA FIN DES FACTURES ELECTRIQUES DOPEES A L' EOLIENNE...

2016-04-08 18:12

Le chef du gouvernement québecquois, Monsieur COUILLARD, a annoncé ce Jeudi 7 avril, que la hausse des tarifs électriques serait désormais limitée à l' inflation.

L' objectif, c' est que le coût des futurs approvisionnements d' électricité des champs d' éoliennes, des minicentrales hydrauliques et des centrales à la biomasse ne pèse plus exagéremment sur les consommateurs. De fait, Hydro-Québec, le distributeur électrique principal de la "belle province", souligne que depuis plusieurs années, la facture d' électricité augmente plus vite que l' inflation à cause des contrats signés entre les producteurs privés et les responsables du gouvernement. En 2015, la Régie de l' énergie a confirmé que les deux tiers de la hausse annuelle étaient causés par la filière éolienne.

Désormais, l' intention du ministre des Ressources naturelles, Pierre ARCAND, est que les industriels du vent s' ajustent aux besoins d' Hydro-Québec, et non l' inverse. Cela devrait rendre la construction effrénée de parcs éoliens beaucoup moins avantageuse.

La diminution des GES n' est pas perdue de vue :

La politique énergétique puisera par ailleurs dans le fonds "vert" : en 15 ans, l' Etat mettra 4 milliards de dollars canadiens sur la table pour épauler les ménages, les entreprises et les établissements publics pour qu' ils réduisent leurs émissions de GES. En même temps, le Québec veut aider l' industrie de la forêt, alors que la demande de pâte à papier est en chute libre. Le chauffage au fuel des écoles pourra être remplacé par des chaudières à granulés de bois : cela créera un nouveau marché pour les forestiers qui pourront déchiqueter les arbres coupés et vendre leur production à ceux qui opteront pour ce mode de chauffage. On assure à juste titre que cette méthode est carboneutre, puisque le bois, en poussant, a capté du carbone.

VOILA DES MESURES QUI POURRAIENT UTILEMENT INSPIRER NOS RESPONSABLES NATIONAUX ET LOCAUX...

A partir d' un article de Charles LECAVALIER, tiré d' un journal québecquois.

 


Visiteur

#2157 Re: Re: Re: Re:

2016-04-08 18:17

#2155: - Re: Re: Re:  

 ET ALORS !!!

Ils ont voix au chapitre, tout autant que vous, comme citoyens européens, et sans doute pour la plupart comme usagers des sentiers de Saint Jacques de Compostelle... Cela vous gêne sans doute, mais c' est la preuve d' une visibilité de notre pétition qui dépasse très largement le cadre local, et c' est très bien ainsi ; nous n' avons pas, nous, un esprit de clocher étriqué, que cela soit dit !!!


Visiteur

#2158 Re: Re: Re: Re:

2016-04-08 18:40

#2155: - Re: Re: Re:  

Pour vous, peu importe qui la signe, il y aura toujours à redire : pas assez de ceci, trop de cela... Peut-être suggérez-vous même qu'il s'agit de signataires fictifs ?

 

Allez, vous vous faites du mal à nous lire, épargnez-vous un peu !


Visiteur

#2159

2016-04-08 19:19

17 actionnaires des Ailes de Taillard de St SAUVEUR EN RUE, ah oui il est exemplaire votre projet et participatif, des élus, des présidents d'associations financées sur fonds publics, des salariés de ces organismes, si c'est celà que vous appellez participatif vous y allez un peu fort.

Depuis le début de ce dossier vous faites de l'enfumage, votre projet n'a rien d'exemplaire loin de là. des pieds d'éoliennes dans les périmètres de protection des sources. Des anomalies dans les conventions de représentation, tout cela n'est pas clair, des actionnaires qui n'ont pas droit au chapitre, elle est belle votre notion de la participation.

DE L'ENFUMAGE;

Le Glaude

#2160

2016-04-09 06:19

Le journal "Ouest-France" a confirmé hier l' annulation du Schéma Régional Eolien des Pays de Loire...

Très bientôt, le SRE d' Auvergne sera jugé en appel devant le TA de Lyon, et dans son audience préliminaire, le Tribunal a entendu les conclusions du Rapporteur, lesquelles sont clairement favorables à l' annulation...

Avant de remettre en place une nouvelle réglementation prévue par la loi NOTRe, le gouvernement a intérêt à faire une étude environnementale sérieuse et crédible, et à tenir compte de l' avis des citoyens...


Visiteur

#2161 Re: Re: Re: Re:

2016-04-09 08:24

#2155: - Re: Re: Re:  

    Oui beaucoup de personnes étrangères à notre région se mobilisent ! ce sont pour la plupart des randonneurs qui ont su  apprécier nos belles forêts.Et eux ont traversé d'autres contrées défigurées par les monstres d'acier ,ils sont donc en mesure d'admirer des paysages préservés .Les habitants de St Sauveur se rendent-ils compte qu'ils habitent dans un si bel écrin de verdure ?


Visiteur

#2162 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-04-09 17:34

#2157: - Re: Re: Re: Re:  

 Vous vous trompez, ils n'ont pas un esprit de clocher étriqué, mais il vont avoir un ESPRIT ELECTRIFIE PAR INTERMITTENCE.

LE PILLOT DU PILAT

#2163

2016-04-09 18:00

OUI, 1515 signatures cela vous dérange, mais les 2112 commentaires montrent bien que le projet n'est pas EXEMPLAIRE, tous les jours ceux qui soulèvent des anomalies administratives ou environnementales nous éclairent un peu plus sur le fonctionnement des Ailes de Taillard et de ses représentants de commerce ou faiseurs de bonnes paroles.

En effet de nombreuses personnes extérieures signent car elles viennent ou passent dans notre Région ( ce n'est pas interdit ?) et ne comprennent pas comment un Parc Naturel Régional peut autoriser des Centrales Eoliennes Industrielles soumises à ICPE et dont la seule place est un environnement industriel.

Votre argument des générations futures ne tient pas, vous devriez méditer: " nous empruntons seulement la terre que nous allons laisser à vos enfants". Nous avons posé la question à nos enfants, ils n'en veulent pas de ces SALOPERIES !

OUI les 17 actionnaires des Ailes de Taillard et leurs enfants sont forcément d'accord, mais 1515 signatures et 2112 commentaires, vous devriez aussi y réfléchir.

pour nous c'est: SOBRIETE ELECTRIQUE, EFFICACITE ENERGETIQUE, ENERGIES RENOUVELABLES LOCALE 

Le soleil, l'eau, la forêt, la biomasse- méthanisation sont renouvelables et stockables, le vent est une énergie intermittente fatale, non stockable.

Dans le Pnr du Pilat le vent arrache nos toitures, ravage nos forêts, casse nos lignes électriques ( heureusement les éoliennes ne tournent que 25 % du temps, c'est le seul point positif ), ce n'est pas du DEVELOPPEMENT DURABLE, c'est de l'AVEUGLEMENT.

Dernière chose, vous allez toucher combien de FRIC avec vos EOLIENNES


Visiteur

#2164 Re:

2016-04-09 19:28

#2163: LE PILLOT DU PILAT -  

 je ne savait pas que l energie solaire se stockait! pour l'eau vous voulez peut être un barrage sur la déome? la forêts je croyais que vous vouliez la conserver qu il fallait pas la toucher. la biomasse allez en parler au agriculteur déja qu il n ont pas suffisament de fourrage alors leurs demander de faire de la biomasse pour avoir de l electricité c est impensable. la méthanisation c est bien beau mais il faut le financement, et il faut l alimenter toutes l année et je suis pas sur que beaucoup d agriculteur veuillent sacrifier de l engrais organique au detriment d engrais minérale.


Visiteur

#2165 Re: COMPTEURS "LINKY", suite...

2016-04-09 19:49


Visiteur

#2166 Re: Re:

2016-04-10 02:25

#2164: - Re:  

 C'est bon allez vous coucher, on va remettre le train à vapeur sur le viaduc de La Poulette


Visiteur

#2167 Re: Re:

2016-04-10 02:27

#2164: - Re:  

 Vous ne savez pas OUI vous ne savez rien, et les 58 hectares de forêt pour QUADRAN ?

Le Glaude

#2168 Re: Re:

2016-04-10 07:04

#2164: - Re:  

 Il existe une forme de production solaire électrique stockable, c' est le thermo-solaire, qui a été mis en oeuvre dans diverses installations en Espagne et en Afrique du Nord, on peut produire de l' électricité avec la chaleur qui a été stockée durant la journée ; ce n' est peut-être pas transposable dans le Pilat, mais dans le Sud de la France. Pour notre région, pas de souci, le problème de produire plus d' électricité ne se pose pas, nous produisons déjà 2 fois ce que nous consommons ! Et les centrales nucléaires de notre région ne seront pas mises à l' arrêt demain, vous le savez aussi... Pour la biomasse, pas de panique non-plus, il n' est pas question de déboiser massivement, mais de faire de la récupération de déchets et de végétaux non-utilisés par ailleurs, sous forme de méthanisation : lisez donc nos études sur www.protegeons-taillard.fr, tout ce qui est proposé est censé, raisonnable et cohérent.


Visiteur

#2169 Re: Re:

2016-04-10 07:44

#2164: - Re:  

Et la micro-centrale électrique du Noharet, qui s'y est opposé ?

C'est la preuve que ce type de projet d'énergie propre et durable ne pose en soi pas de problème chez nous, contrairement à ce que vous affirmez à longueur de temps.

La Déôme coule de façon pérenne, on ne l'a jamais vue à sec, alors que vos éoliennes bien visibles et polluantes, elles ne tournent pas tout le temps.

Votre position est idéologique, et on peut même se demander s'il n'y aurait pas aussi chez vous une certaine jubilation à pourrir la vie des gens.

Les points sur les ï

#2170 SEGOLENE, LA FEUILLE DE ROUTE DES ENR ET LE SYNDROME PICTO-CHARENTAIS...

2016-04-10 08:16

Notre Ministre de l' Environnement et de l' Energie, Ségolène ROYAL a finalisé la feuille de route du gouvernement pour les énergies renouvelables, selon "Le Figaro/Economie" de ce 6 avril 2016.

"Le document est prêt, je l' ai signé ce matin"...

Le projet d' Arrêté fixe notamment des objectifs de capacité de production : ainsi, 14 300 MW d' éolien terrestre pour 2018, puis une fourchette de 21 800 à 23 300 MW en 2023; pour le solaire, l' objectif intermédiaire est de 10 200 MW, porté pour 2023 à 20 200 MW, presqu' autant que l' éolien ; pour l' éolien en mer, les ambitions sont revues à la baisse, 500 MW en 2018, puis 3000 MW cinq ans plus tard, soit moitié moins que les objectifs antérieurs.

Le texte a été transmis au CSE (Conseil Supérieur de l' Energie présidé par François BROTTES) qui doit rendre un avis d' ici fin avril, avant une publication au Journal Officiel en mai (?).

L' enjeu est de planifier la montée en puissance des EnR, qui doivent couvrir 40% de la production électrique en 2030, organiser la baisse de la consommation des fossiles, et réduire à 50% la part à l' horizon 2025 du nucléaire dans la production de courant, contre 75% actuellement...

Questions et critiques :

Outre les problèmes de fond posés par l' intermittence et non-évoqués dans le texte gouvernemental, on peut relever aussi que rien ne vient étayer sérieusement une politique de réduction de la consommation thermique carbonée, en dehors de la production électrique elle-même (quid des transports, des usages industriels, du chauffage ?). Or on sait que pour la production électrique, on a ouvert ces dernières années plusieurs unités de production thermique à gaz, et il y en a encore qui sont programmées : elles sont d' ailleurs toujours aussi indispensables pour équilibrer la production/consommation électrique lorsque les intermittents ne produisent pas, faute de vent et de soleil ! Il est vrai que Ségolène compte sans doute toujours sur sa "chère voiture électrique" pour tout résoudre !

D' autre part, ce texte avoue laisser en suspens la question de la programmation de la réduction de l' énergie nucléaire : il y a là une incohérence manifeste, car dans le domaine de la programmation de la production électrique, tout se tient, on ne peut pas traiter le sujet à moitié en refusant de trancher, pour certains aspects. La vérité, c' est que la question était politiquement trop brûlante, il ne fallait pas décevoir les "verts" gouvernementaux ou EELV, non plus que les pro-nucléaires, socialo-industrialistes ou syndicalistes... Mais en retour, il y a un risque considérable, à ne rien vouloir trancher, on ira vers une sur-capacité de production électrique encore plus manifeste qu' aujourd' hui, avec des unités qui devront produire très en-deçà de leur puissance, donc perdre de l' argent. Et en attendant que la Ministre tranche, si elle tranche un jour, EDF continuera à perdre de l' argent, sera incapable de sécuriser ses centrales nucléaires, dont on ne sait si elles doivent fermer ou continuer à tourner. Et les consommateurs continueront à payer une CSPE croissante, et à courrir des risques faute de centrales nucléaires sécurisées !!!

La marque manifeste d' une gestion incohérente, ou l' envers du "laboratoire picto-charentais" de Ségolène...

Mais, au fond, faut-il réellement s' étonner de cette gestion hasardeuse du dossier énergétique par la Ministre, lorsqu' on se penche sur ses antériorités de Présidente de l' ex-région Poitou-Charente ? (de 2004 à 2014)

En effet, pendant dix ans, cette région a été à la fois son laboratoire expérimental et sa carte de visite pour de futures conquêtes politiques, lesquelles ont fait long feu... Mais depuis un mois et demi, le bilan régional de la Ministre apparaît sous un nouveau jour, et le moins que l' on puisse dire, c'est que le succès apparent de ses politiques publiques recouvrait des "dérives financières" pour le moins risquées : et ce ne sont pas les adversaires politiques de Ségolène ROYAL qui ont soulevé le lièvre, mais bel et bien ceux de son camp, savoir le Président socialiste de la nouvelle région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alain ROUSSET, qui aura à éponger l' ardoise laissée par la Ministre.

Et cette ardoise n' est pas anodine, puisqu' il s' agit de 1 483 factures impayées pour un montant de 132 millions d' euros, ce qui représente 20% du budget annuel de Poitou-Charente, et en outre d' une centaine de millions d' euros d' emprunts potentiellement toxiques... Selon Alain ROUSSET, la région aurait été virtuellement en cessation de paiement si la fusion n' était pas intervenue, le "volontarisme" de la Présidente ayant largement dépassé les capacités de financement d' une collectivité territoriale qui pratiquait de plus en plus le report des dépenses sur l' exercice budgétaire suivant, ce qui s' apparente à de la cavalerie financière qui fut d' ailleurs condamnée par un rapport de la Chambre Régionale des Comptes pour la période 2005-2010. C' est en grande partie le résultat de la politique ségoléniste d' investissements massifs réalisés régionalement dans l' économie verte, EnR ou véhicules électriques, et qui se sont finalement souvent soldés par des échecs.

Lorsqu' on évalue le bilan picto-charentais de la Ministre, on peut légitimement s' interroger sur la cohérence de sa politique énergétique nationale : il s' agit d' une politique de "vitrine", dans laquelle on ne cherche qu' à faire plaisir à tous ses amis, où la vision globale d' avenir est absente, et le calcul de coût économique laissé à l' errance, comme en Poitou-Charente. Mais gare aux lendemains qui déchantent !!!

Le pillot du Pilat

#2171

2016-04-10 09:52

Merci au Glaude qui a remis les points sur les I, les gourrous de l'éolien ( du fric, du fric) devraient arrêter de tourner ce projet à la dérision. En effet on se demande si vous n'êtes pas payé par l'opérateur éolien pour pourrir la vie des gens. La maladie du sommeil, les effets stroboscopiques, les infrasons, la pollution des sources, les incendies, les hachoirs à oiseaux, l'effet sur les animaux, tout cela existe bien, cela vous fait rire, mais vos propos sont d'une méchanceté. N'avez vous pas quelqu'un de malade dans votre famille et n'aimeriez vous pas plutot le voir en bonne santé. Alors prenez ce problème sérieusement et pour une fois, une fois seulement REFLECHISSEZ !!!!!!!!!!!!!!


Visiteur

#2172 Re:

2016-04-11 03:21

#2171: Le pillot du Pilat -  

 Et vous avez oublié les fuites d'huiles dans les périmètres de protection des sources.

Le fureteur

#2173 Re: Re:

2016-04-11 06:37

#2172: - Re:  

 Compte-tenu du modèle de machine choisi par la SAS Les Ailes de Taillard, ce n' est pas seulement de l' huile, mais du liquide de refroidissement à haut pouvoir toxique, selon la fiche technique du produit en question : et il y en aura 400 litres par machine ! Mais c' est sans doute là, un "détail" dont les responsables se gardent bien de parler, il a fallu beaucoup de recherches et de recoupements pour que nous le découvrions, car tout était fait pour que cela ne transpire pas ; même la marque et le modèle des machines n' ont pas été "officiellement" divulgués à ce jour, c' est par un coup de chance que nous l' avons découvert.

LE PILLOT DU PILAT

#2174 LE PILLOT DU PILAT

2016-04-12 08:56

VOILA UN CONTRE PROJET QUI EST EXEMPLAIRE ET PARTICIPATIF: 1520 SIGNATURES ET 2123 COMMENTAIRES.

EN EFFET IL N'Y A PAS QUE LES HABITANTS DE ST SAUVEUR EN RUE QUI SIGNENT, IL Y A AUSSI LES HABITANTS ET USAGERS DU PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT. 

MAINTENANT DE NOMBREUX MARCHEURS EUROPEENS DE L' EUROCOMPOSTELLE SONT CONCERNES PAR CE FUNESTE PROJET SUR LEUR ETAPE MAJEURE QUI ARRIVE AU VILLAGE LES SETOUX.

LES ORGANISMES QUI ONT EN CHARGE LE TOURISME DANS LA REGION DOIVENT LE FAIRE SAVOIR AUX ELUS LOCAUX, LA  REALISATION DU PROJET PORTE PAR LES AILES DE TAILLARD VA RUINER LE TOURISME DOUX DE CE TERRITOIRE.

AGISSONS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ;


Visiteur

#2175 Re: LE PILLOT DU PILAT

2016-04-13 06:02

#2174: LE PILLOT DU PILAT - LE PILLOT DU PILAT 

 La presse a fait hier état des projets LOIRE, le projet des Ailes de Taillard n'a pas été cité comme EXEMPLAIRE et PARTICIPATIF, en effet au vu des remarques de l'autorité environnementale ( le Préfet de Région) sur les conditions du Bail avec l'opérateur éolien, les mesures d'évitement, de réduction, de compensation non définies, la liaison entre le poste de livraison et les trois options au postes sources non étudiées, les riques sanitaires non levés au regard des pieds d'éoliennes dans les périmètres de protection des sources, le projet devient chancelant sur sa qualité et sa rigueur dans la procédure d'instruction. ( il ne suffit pas de répéter en boucle Exemplaire pour que cela le devienne )

Avec le PLU adopté par la commune, alors que les réserves levées par le commissaire enquêteur n'ont toujours pas été éclairées, la commune de St Sauveur et la communauté de communes des Monts du Pilat ( qui a pris la compétence droits des sols) le risque est important pour un vendeur de maison ou de terrain à construire que les acheteurs demandent l'annulation de leur vente en se retournant contre la commune et la communauté de commune ( les lois s'appliquent à tout le monde, il n'y a pas d'exception pour les Ailes de Taillard qui engagent aussi leurs responsabilités )

Le silence des délégués au bureau du Pnr sur le sujet en dit long sur la qualité du dossier: il est ni exemplaire, ni participatif.

Quel est le rôle des 17 actionnaires de ST SAUVEUR, et des associations financées sur fonds publics ?, quel est le rôle de la sem soleil d'aller engager les fonds publics des collectivités locales et départementales ? pour une opération conduite pour l'exclusive de la société QUADRAN; le rôle des actionnaires publics et privés étant simplement de jouer le rôle du FAIRE VALOIR




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...