Enquête publique « Le Colombier » à Manosque: sanctuarisons la portion qui resterait publique

A Monsieur Michel BOUZON, Commissaire-enquêteur, pour l'Enquête publique « Le Colombier » à Manosque (avril 2021): Demande d’un nouveau classement en secteur N2l (secteur naturel protégé à vocation de loisirs)  pour la portion AN 28, qui resterait dans le domaine public.

2013-PH-MANOSQUE-LE-COLOMBIER-V5-Vue-7-2min-768x442.png

Pour cette version du projet, la Ville a décidé de diviser le terrain de 6410m2 (ancien stade du Colombier) en deux parties: une privée avec un ensemble immobilier de 32 logements, et une restant publique avec espace vert et jeux pour enfants et parking.

Ce projet modifié de déclassement d’une portion de la parcelle AN n° 28  constitue une avancée appréciable car il implique un seul immeuble à bâtir au lieu de trois.

Côté Est, subsiste une portion restant dans le domaine public, à savoir un parking 40 places pour l’école, un parc arboré de 1400 m2 avec jeux d’enfants et des jardins partagés. Cette parcelle verte, paysagère, esthétique doit rester dans le domaine public et demeurer non constructible à l’avenir afin d’offrir un écrin de verdure d’intérêt collectif pour la pratique de loisirs. Ceci contribue à la qualité de vie et à l’attractivité du quartier.

Je demande à la Ville des garanties concernant la pérennité de cette portion Est en terme de statut et d’usages et une densification du couvert végétal projeté. Je souhaite son classement dans le PLU en secteur naturel protégé à vocation de loisirs (N2l).

vue-plan-colombier.png

ciq-stade-colombier@orange.fr    Contacter l'auteur de la pétition