Une nouvelle école pour Cabriès

Chers Parents, Chers Habitants de Cabriès-Calas,

L’école élémentaire Auguste Benoît et la maternelle de Cabriès Village sont vétustes ; les locaux y sont en mauvais état et les cours de récréation dangereuses. Depuis 2002, nous attendons une nouvelle école.

Ce nouveau groupe scolaire est une fois de plus en danger !

Pour la 3ème fois depuis le lancement du projet il y a 12 ans, l’association STEPPES, veut en faire annuler le permis de construire : elle a déposé un recours gracieux préalable peut être à un recours contentieux devant le tribunal administratif.

Il nous faut donc maintenant agir !

Ainsi, l’association des parents-d’élèves « Les Ecoliers du Piton » lance une pétition.

Ses représentants seront présents le Dimanche 23 Mars près des bureaux de vote de la commune (et sur le web à l’adresse suivante (www.petitions24.net/ecolecabries ) pour recueillir vos signatures.

Cette initiative a reçu les soutiens de M. MARTIN, Maire de Cabriès, de M. FABRE-AUBRESPY, M. GAUSSEN et de Mme LANFRANCO, candidats à la mairie. Cette initiative se veut apolitique et ne vise en aucun cas à perturber le bon déroulement des élections municipales.

La très grande majorité des parents-élus des écoles du Petit-Lac et de la Trébillane ainsi que du Collège Marie Mauron nous soutiennent et nous aident fortement dans cette action. En effet, la construction de ce nouveau groupe scolaire aura un impact important sur la répartition et donc le nombre d'élèves par classe, sur les budgets alloués, les rénovations à venir, les extensions, les travaux dans les différentes écoles.

Ce groupe scolaire doit se faire !

Nous avons besoin de vous! Nous comptons sur vous !

Bien Cordialement,

Loïc Hamon pour « Les Ecoliers du Piton »

OUI au nouveau groupe scolaire de Cabriès

NON au recours contentieux devant le tribunal administratif.

Les Ecoliers du Piton    Contacter l'auteur de la pétition