menace de fermeture sur l'école baudelaire

L'école Baudelaire de Dijon, est menacée de fermeture au profit d'un regroupement avec l'école maternelle des coteaux du suzon. 

L'école Baudelaire est une école atypique, très demandée, où l'enfant est au coeur de la pédagogie.

Privilégiant le développement de leur autonomie, le respect de leur rythme, et l'éveil de leur désir d'apprentissage; cette école accueille des journées de formation pour les enseignants.

Cette école accueille des élèves en situation de handicap avec un projet pédagogique adapté, leur permettant d'évoluer sans AVS.

Les bâtiments adaptés de cette école favorisent ces projets.

Nous souhaitons que cette qualité soit accessible au plus grand nombre. Ceci répondant aux besoins du quartier de la Toison d'or.

Après fermeture, les locaux doivent être réaménagés. Cependant, aucun projet détaillé, chiffré et ayant prouvé l'intérêt financier, n'a été présenté.  

Pour toutes ces raisons nous demandons un redécoupage cohérent de la carte scolaire. Pourquoi ne pas équilibrer les effectifs plutôt que les surcharger?

Nous souhaitons que soit accepté le projet d'accueil des moins de 3 ans, nécessaire sur le quartier, et ne pouvant être assumé par l'école des coteaux du suzon.

Nous rejetons cette fermeture pour des raisons économiques lorsqu'il est question d'éducation, un enjeu pour l'avenir de notre société.

 

Soutenez notre démarche en signant cette pétition.

 

 L'école Baudelaire est située à Dijon, 25 avenue Charles Baudelaire.

 

"L'éducation est semblable à un art; elle est une création perpétuelle qui progresse en provoquant des rencontres toujours nouvelles. [...] Le système éducatif peut donc être défini comme le lieu où l'on enseigne et où l'on pratique l'art de la rencontre. "
(Albert Jacquard, Mon utopie, p.163, Stock, 2006)


parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition