Des enseignants pour l’école de la Butte à Champlan

Depuis la rentrée, de nombreuses absences sont venues affecter l’organisation de notre école. Des améliorations sont nécessaires pour permettre à nos enfants d’avoir l’enseignement qu’ils méritent.

La situation de la classe de CM1 est particulièrement alarmante !

Depuis plusieurs mois, l’enseignante des CM1 est à mi-temps pour causes médicales et aucun remplacement de ces 2 jours n’a été mis en place obligeant la répartition des élèves dans les autres classes.

La continuité pédagogique et la poursuite des apprentissages n’est plus assurée. Même si des efforts sont fait par l’équipe pédagogique pour tenter de pallier les insuffisances, il est désormais nécessaire d’intervenir pour que les enfants reçoivent l’entièreté des enseignements d’une classe de CM1 et que les autres classes ne soient pas pénalisées par l’accueil d’élèves supplémentaires.

L’association des parents d’élèves de la Butte a alerté l’inspection académique par courrier le 26 janvier 2023 (courrier disponible sur la page facebook de l’association). Aucune amélioration ni réponse ne sont venus en réponse, c’est pourquoi nous vous soumettons aujourd’hui cette pétition.

Madame L’inspectrice, Suite à notre courrier du 26 janvier vous demandant des solutions pérennes pour la classe de CM1 de l’école de la Butte et sans solution apportées, nous vous demandons :

de désigner un ou plusieurs enseignants pérenne(s) pour la classe, permettant aux élèves de CM1 d’avoir un enseignement complet ainsi qu’un suivi pédagogique sur le long terme, et permettant aux autres classes de ne pas être pénalisées par le processus de répartition.

Nous ne nous satisferons pas de solutions temporaires, et nous mobiliserons autant que nécessaire jusqu’à l’obtention d’une solution adaptée.

Association des parents d'élèves de la Butte    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Association des parents d'élèves de la Butte à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.