Contre l'urbanisation massive d'ARRADON, commune du golfe du Morbihan

                                 PETITION POUR ARRADON

 

« SAUVONS ARRADON D’UNE URBANISATION MASSIVE »

Nous demandons au Maire d’Arradon, Monsieur Pascal Barret de respecter ses engagements de campagne pour un urbanisme raisonné sur la commune d’Arradon.

ET DONC

➔   De revenir sur les projets d’urbanisation massive qu’il envisage sur les terres agricoles de HENT BIHAN (urbanisation contraire à la loi climat et résilience)

➔    D’annuler les MODIFICATIONS MAJEURES du PLU qu’il souhaite faire adopter en procédure d’urgence avant décembre 2022 et qui lui permettrait :

◆   D’augmenter à 4 niveaux la taille des immeubles (au lieu de 3 niveaux aujourd’hui) ◆   De réduire l’espace entre deux bâtiments à moins de 2 mètres (au lieu de 3 mètres aujourd’hui)

◆   D’artificialiser 12 hectares de terres agricoles

➔   De respecter ses promesses électorales (déclarations du maire le 23 Juin 2020 dans Ouest France)

➔  Ne pas modifier le PLU

➔  Associer les Arradonnais par consultation au projet de développement de la commune ➔  Travailler dans la durée et la profondeur.  

C’est la construction d’environ 30 immeubles qui est envisagée avec un afflux de population de +25% et un trafic augmenté de plus de 1 000 voitures dans une commune qui compte aujourd’hui 5 300 habitants.  

 Ces constructions vont considérablement dégrader l’harmonie d’Arradon, notre commune située sur le littoral du Golfe du Morbihan. Par leur aspect massif, elles déséquilibrent le bourg avec une concentration de plus de 60% de logements sociaux au même endroit, et vont profondément modifier l’écosystème écologique d’Arradon.

Les mesures gouvernementales à l’heure de l’urgence climatique, de la préservation des terres agricoles et de la bonne gestion de la mixité sociale, sont totalement ignorées.

Après la transformation de la rue du Plessis d’Arradon , le rond-point du Guippe, on s’acharne … ce sont désormais  12 hectares de terres agricoles qui seraient bétonnées à HENT BIHAN.

C’est la confirmation d'une destruction méthodique et progressive des poumons verts d’Arradon.

Nous avons besoin de vous tous, Arradonnais  et non-Arradonnais, qui en avez assez des constructions massives au détriment de nos cadres de vie, du respect des habitants et du respect de l’environnement.

Quant à l’écosystème d’Arradon, il sera profondément impacté (sont concernées :31 espèces protégées d’oiseaux, 3 espèces protégées de mammifères et 37 espèces florales protégées, et une espèce de reptile protégé).  

Nous sommes pour la mixité sociale et le rajeunissement de la commune avec un accès privilégié à l’habitat pour les familles et les jeunes Arradonnais, mais pas n’importe comment !

Il existe des solutions alternatives plus adaptées et plus respectueuses de l’environnement.

NOUS DEMANDONS L’AJUSTEMENT DES PROJETS FUTURS AVEC UNE REVISION GLOBALE DU PLU EN CONCERTATION AVEC LES ARRADONNAIS

Apportez-nous votre soutien en signant cette pétition et en adhérant à l’association « Agir pour l’environnement des Arradonnais»  

 

Retrouvez toutes les informations sur notre site www.agirpourarradon.org

Rejoignez nous en adhérant à l'association : https://www.helloasso.com/associations/agir-pour-l-environnement-des-arradonnais/adhesions/adhesion

Nous contacter par mail : agirpourarradon@gmail.com

Suivez nous sur FaceBook : groupe Agir pour Arradon et sa page facebook Capture_d’écran_2022-06-15_à_21.32_.54_.png

 


Association Agir pour l'Environnement des Arradonnais    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Association Agir pour l'Environnement des Arradonnais à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...