Contre la fermeture de nos piscines (municipales?) rurales

Monsieur le Président de la Communauté de communes Dronne et Belle.

Le conseil communautaire a pris décision le 16 novembre 2017 de fermer les piscines de Bourdeilles et Champagnac-de-Bélair.

A ce titre nous nous étonnons de cette décision et nous inquiétons des conséquences à venir.

En tant que citoyens nous pensons qu'il est indispensable pour des communes éloignées des structures que proposent les grandes agglomérations de conserver un service minimum saisonnier pour l'apprentissage de la natation et les bienfaits qu'elle apporte tout au long de la vie.

Par ailleurs ces deux structures sont de véritables lieux de vie, de rencontre et d’activités où se retrouvent des usagers de toutes origines et classes sociales : familles, vacanciers et touristes, structures périscolaires, adolescents, adultes handicapés, séniors…

Contrairement à certaines idées reçues, ce public n’a pas forcément accès à des piscines privées et n’a pas toujours l’opportunité et les moyens de partir en vacances.

Nous pensons aussi que l’implantation de ces infrastructures est indispensable au dynamisme de notre territoire et à son attractivité.

Ainsi nous regrettons que seuls des choix budgétaires aient orienté cette décision, et vous demandons de bien vouloir :

  • Informer officiellement la population des raisons de ces fermetures.

  • Consulter la population de la Communauté de communes sur l’intérêt qu’elle porte à ce service public.

  • Garantir un échéancier de travail afin de décider du maintien de cette compétence intercommunale.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Monsieur le Président nos sincères salutations.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise BONDUAU Virginie à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )