Conservation de la hauteur de certains bâtiments dans le Parc Saint Jean

Le Parc Saint Jean, situé à la place et autour de l'ancien hôpital de Lagny sur Marne, est en phase de construction. Quelques hectares de zones vertes ainsi que des services, étaient prévus dans ce Parc au coeur de la ville de Lagny, dans le cadre de ce projet très ambitieux.

La mairie de Lagny sur Marne a décidé de revoir le plan d'urbanisme initialement prévu pour cette nouvelle zone. Les changements qu'ils sont en train d'étudier peuvent impacter la hauteur de certains bâtiments, ainsi que leur usage. Ces changements auraient un impact significatif sur l'homogeneité du Parc Saint Jean, la densification du quartier, la convivialité du voisinage mais aussi sur la luminosité de certains logements qui appartiennent aux achéteurs qui ont déjà parié sur ce projet en 2017.

Nous, voisins de Lagny sur Marne et des alentours, voulons donc exprimer notre désacord sur certains changements inclus dans le nouveau plan d'urbanisme de Lagny sur Marne, qui n'étaient pas prévus au départ. Notamment le lot PL1, où une crèche était initiellement prévue, et le lot PL3. Ces deux bâtiments impacteraient fortement la qualité de vie des voisins de la Résidence BelAir (11-13 Rue Simone Veil), entre autres. Nous demandons la conservation de la hauteur prévue au départ pour ces deux bâtiments.

IMG-20210711-WA0004.jpg

Veuillez montrer votre support en signant cette pétition avant le 30 juillet 2021, date de fin de l'enquête publique à propos du nouveau plan d'urbanisme.


Voisins Residence BelAir    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Voisins Residence BelAir à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...