AUGMENTEZ NOS PENSIONS RETRAITES ! 300 € DE SUITE !

image311111111111111111111111111111111.pngSignez et faites signer !
Sans_titre_3_1300_JPEG1.jpg

RETRAITÉE-ES

13% ont recours à des associations caritatives, des magasins de déstockage, des épiceries solidaires, etc. 49% renoncent à des dépenses et 47% les hiérarchisent, 22% renoncent à des soins, 1er poste sacrifié dans le budget : les loisirs et la culture. Hausse des prix, des loyers, du fuel, du gaz, de l’électricité, etc. Une augmentation de 14 % dans les grandes surfaces où les « premiers prix » explosent.

Le constat est sans appel. Même avec les augmentations de pension de 2022, le compte n’y est pas. Les 0,8 % au 1er janvier 2023 pour les régimes de base démontre qu’il y a manifestement toujours du retard comparé à l’inflation qui ne cesse de progresser.

L'UFR FILPAC CGT exige une augmentation immédiate des pensions de retraite de 300 euros, au titre du rattrapage, retard cumulé depuis deux décennies.

Cette pétition en ligne fait appel à tous les retraité-es à soutenir cette exigence d’augmentation immédiate 300€ immédiate pour tous les retraités-es. Elle précède, à coup sûr, d’autres actions comme des manifestations. Mais dans la période actuelle, l’action contre la réforme des retraites dans laquelle nous retrouvons les ingrédients : augmentation des salaires et pensions de retraite, plein emploi, etc. suffit immédiatement à déployer l’énergie nécessaire.

Cette pétition sera transférée à l'Union Confédérale des Retraités CGT qui transmettra auprès de gouvernement, des députés et des présidents des caisses de retraite.

En signant, j'autorise UFR FILPAC CGT à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.