Agrément école d'ostéopathie 2022 (COPB; IOB; ISOGM)

Madame, Monsieur,  

Nous sommes étudiants en ostéopathie au Collège d’Ostéopathie du Pays Basque de Biarritz, à ISOGM Béziers et IOB Bordeaux. Nous avons une requête à présenter auprès de la DGOS qui doit donner une réponse concernant le renouvellement de l’agrément de nos écoles.

Comme vous le savez au cours de l’été 2021, nos écoles se sont vu refuser le renouvellement de leurs agréments puis délivrer, en septembre 2021, un agrément provisoire d’un an par Monsieur le Ministre de la Santé. Ces décisions prises à seulement un mois de la rentrée ont généré beaucoup d’angoisse et d’inquiétudes chez nos camarades et familles.

Aujourd’hui, nos écoles ont déposé leurs dossiers d’agrément et attendent une réponse sur le renouvellement de celui-ci. Vous nous informez que nous devrons attendre jusqu’à mi-avril pour obtenir une réponse sur les demandes formulées.

Or nous avons déjà vécu un été compliqué et subissons les complications liées à la crise sanitaire. Aussi il nous paraît inconvenant de maintenir pendant des mois cette incertitude et ces situations de stress pour chacun de nous.

La DGOS dispose aujourd’hui de l’ensemble des éléments pour se positionner. Aussi nous demandons à ce qu’un avis soit rendu au plus tard début mars afin de pouvoir finir notre année d’étude sereinement et nous permettre de nous projeter sans être pris en otage.

De plus, nous demandons que cette commission soit totalement neutre afin que les décisions soient équitables et prises dans le seul intérêt des étudiants et des futurs patients.   Nous vous remercions d’accéder à nos requêtes   Les étudiants et leur entourage.


Maëva et les ETUDIANTS (BDE COPB, BDE IOB, BDE ISOGM)    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Maëva et les ETUDIANTS (BDE COPB, BDE IOB, BDE ISOGM) à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.fr à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...