ACESO

NOUS, population de l’Outaouais, formons depuis plusieurs décennies une région qui contribue vaillamment au développement économique et au bien être des citoyens du Québec. Cependant, la situation actuelle de l’enseignement supérieur met nettement en péril notre croissance et c’est ensemble qu’il faut agir.

Nous demandons formellement au gouvernement du Québec de fournir un appui exceptionnel et substantiel dans :
1. la bonification de l’offre de programmes des établissements d’enseignement supérieur en Outaouais en concordance avec nos besoins urgents de main d’œuvre qualifiée;

2. la réintégration des milliers d’étudiants en exode dans un établissement d’enseignement supérieur de l’Ontario chaque année;

3. et la correction du financement de notre université.

Se lier à la cause de l’enseignement supérieur en Outaouais, c’est soutenir l’avenir des jeunes d’ici, contribuer à la qualité de vie des citoyens de notre région et ainsi créer de la richesse pour tous les Québécois. Faites comme des milliers de résidents de l'Outaouais et appuyez la cause en signant cette pétition !

Alliance pour la cause de l'enseignement supérieur en Outaouais    Contacter l'auteur de la pétition