petition ouverture gare de gramat

Contacter l'auteur de la pétition

le préfet du Lot interdit une réunion en sous préfecture de Figeac

2013-12-10 12:39:11

le Préfet du Lot continu dans le refus du dialogue
Lettre ouverte à Monsieur le Préfet du Lot
Faut il brûler des portiques, des radars et porter un bonnet rouge pour être reçus par des ministres « bretons »?Ce n'est pas la position de l'association de défense de la gare d'Assier et de promotion du rail, faute de pouvoir être entendus par le représentant de l'état que vous êtes, contrairement aux engagements de votre prédécesseur vous n'avez pas convoqué de CDOMSP en septembre sur les horaires d'hiver de la SNCF, nous sommes mis dans l'obligation de manifester élus, usagers et cheminots pour se faire entendre.Le choix de la répression que vous faîtes n'est pas le bon !Votre rôle est d'apaiser les conflits pas de jeter de l'huile sur le feux.Nous demandons une seule chose, le dialogue, pour réponse vous interdisez à la sous préfète de Figeac de nous recevoir alors que le rendez vous était fixé pour ce jeudi 12 décembre à 11h.Nous pensons que le traitement que nous subissons ne correspond pas à notre idéal républicain.Si vous considérez que l'association dont je suis président est illégale vous devez la dissoudre, si ce n'est pas le cas vous ne devez pas interdire une réunion avec madame la sous préfète de Figeac.Nous serons présents à la sous préfecture de Figeac ce jeudiVeuillez agréer, Monsieur le Préfet, nos salutations républicaines.

Serge Despeyroux Conseillé départemental du canton de Livernon

Dominique Espinasse  CGT Cheminot

Christophe Schimmel  Président ADGAPR

Jacques Montal Secrétaire ADGAPR

pour ceux qui le peuvent merci de nous rejoindre jeudi 12 à 11h à la sous préfecture de Figeac

adgapr

repression à la gare de Gramat

2013-12-09 11:39:11

Ce samedi une centaine d'usagers, d'élus et de cheminots, se sont retrouvés en gare de Gramat pour protester contre la réduction de 10heures d'ouverture de la gare de Gramat. Après des prises de parole il a été décidé d'arrêter le train de 16h04 exigeant que la SNCF et la Région viennent à Gramat pour écouter les revendications des élus et des usagers. Après une demi heure d'arrêt pour montrer notre détermination, nous avons levé le barrage à ce moment là, la gendarmerie sur ordre du préfet du Lot, a bloqué les sorties de la gare et a photographié les papiers de toute les personnes voulant sortir. Des personnes, s'opposant à cette intimidation scandaleuse, refusent de présenter leur papiers. A ce moment interviennent les renforts de gendarmerie avec gilet pare balle et taser.

Loin de nous intimider, ces pratiques à caractère totalitaire, nous renforcent dans la détermination à obtenir le maintien des heures d'ouverture de la gare de Gramat et le maintien en sécurité des gares de la ligne Brive Rodez. Nous ne lâcherons rien et continuerons nos actions jusqu'à satisfaction.

Nous vous informerons de nos actions régulièrement et nous vous appelons à vous tenir mobilisés si une personne contrôlée devait être convoquée à la gendarmerie.

Christophe Schimmel

président A.D.G.A.P.R.

Appel à moblisation Gare de Gramat

2013-12-05 21:38:23

APPEL A MOBILISATION

La S.N.C.F. va diminuer les heures d’ouverture de la gare de Gramat. Cette décision  intervient sans concertation ni avec les élus ni avec les usagers. Une nouvelle fois, le service public est bafoué, les besoins des usagers ne sont pas pris en compte. C’est eux qui vont en faire les frais. Le retrait de l’agent assurant la sécurité pénalisera la ligne Rodez – Brive. Cela n’est plus supportable !!!

Nous invitons les élus, la population de Gramat et les usagers de la ligne Brive - Rodez à venir manifester leur mécontentement et s’opposer à la diminution de services et des horaires d’ouverture de la gare de Gramat (10 heures de moins par jour).

Nous devons exiger le maintien de la gare de GRAMAT (46 500) pour un vrai service public ferroviaire dans nos zones rurales déjà très fortement touchées par la suppression de nombreux services publics.

ENSEMBLE DISONS STOP à la casse, notre département du LOT a déjà été trop fortement touché. N’acceptons plus ces suppressions.

RENDEZ-VOUS le SAMEDI 7 DECEMBRE

A 15h30 en GARE de GRAMAT

M. Le Président de l’A.D.G.A.P.R.

Christophe SCHIMMEL

Mobilisation gare de gramat Lot

2013-12-02 09:49:53

APPEL A MOBILISATION

La S.N.C.F. va diminuer les heures d’ouverture de la gare de Gramat. Cette décision intervient sans concertation ni avec les élus ni avec les usagers. Une nouvelle fois, le service public est bafoué, les besoins des usagers ne sont pas pris en compte. C’est eux qui vont en faire les frais. Le retrait de l’agent assurant la sécurité pénalisera la ligne Rodez – Brive. Cela n’est plus supportable !!!
Nous devons exiger le maintien de la gare de GRAMAT (46 500) pour un vrai service public ferroviaire dans nos zones rurales déjà très fortement touchées par la suppression de nombreux services publics.
RENDEZ-VOUS le SAMEDI 7 DECEMBRE
A 15h30 en GARE de GRAMAT

M. Le Président de l’A.D.G.A.P.R.
​​​​​
Christophe SCHIMMEL