La Maison Neuve - forêt de Villers-Cotterêts

Contacter l'auteur de la pétition

La Maison Neuve en Forêt de Villers Cotterets

2012-12-26 22:31:15

La Maison-Neuve ne sera ni détruite ni déplacée, c'est maintenant officiel.

Voyez cet article du journal l'Union qui l'annonce. Les abords de la maison seront aussi mis en valeur dans le cadre des travaux de réalisation de l'échangeur.

Au total le nombre des signataires de la pétition Internet plus les feuilles de signatures est de 2002 et 15 associations se sont mobilisées.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, mais il faut rester vigilant jusqu'à la réalisation des travaux. Il faudra aussi trouver une affectation pérenne à cette maison. Pour cela, un rendez-vous est prévu avec l'ONF au début de janvier.

Bonnes fêtes de fin d'année !

lien vers l'article du journal:

Du nouveau !

2012-12-07 22:40:32

Au cours d'une réunion qui s'est tenue chez le préfet de l'Aisne, en présence de deux ingénieurs de la DREAL, celui-ci nous a annoncé qu'un tracé modifié de l'échangeur serait étudié afin de maintenir la maison en place. Réponse en janvier.

Voyez l'article dans l'Union sur ce lien:

Merci de votre aide mais on maintient la pression.

La Maison Neuve en Forêt de Villers Cotterets

2012-11-17 23:21:58

Nous sommes maintenant 13 associations réunies dans le collentif de défense.

Société Historique de Soissons, Parcs et Jardins de Picardie, association des Trois Dumas et Sauvegarde de Villers-Cotterêts, Société Historique de Villers Cotterêts, Amis de la Forêts de Retz, association Loisirs Culture et Gastronomie, Savière et Patrimoine, les amis tricolores du Valois, Amicale des chasseurs de la cuve de Mareuil, Maison Paysanes de l'Aisne, Roches et Carrières, ACTIFOR, Société de Protection de la Forêt de Compiègne.

Un document de 8 pages sur l'histoire et l'architecture de la maison peut vous être communique sur demande et n'oubliez pas de continuer à diffuser cette pétion

Bonne soirée

2012-11-13 22:30:05