Contre l’injonction des saisonniers en camion et l’arrêté 21/142

Contacter l'auteur de la pétition

Nouvelles de fin de saison

2022-04-08 17:21:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord nous tenions à vous remercier pour votre soutien et vos partages!

Nous allons vous expliquer la suite de notre souci avec la Maire et la réponse au courrier que nous lui avions envoyé.

Notre demande de dérogation a été rejetée mais un emplacement à titre gratuit (car nous sommes autonomes en électricité) nous a été donné dans le caravaneige de la station.

Un compromis que nous trouvions acceptable.

Cependant, voici ce qui nous est arrivé:

Nous avons pris rendez-vous avec Mme le Maire suite à un coup de téléphone que nous avons reçu de sa part nous accusant d'utiliser les sanitaires quotidiennement sans leur autorisation et nous demandant de payer un mois complet (200€) pour cela.

Or, lorsque nous sommes arrivés au caravaneige, nous sommes allés nous présenter à la réception et la clé des sanitaires nous a été donnée étant donné que la borne d'eau pour les camping cars étaient non seulement trop loin, mais aussi gelée un jour sur deux. Nous trouvions cela normal puisque nous avions besoin d'aller y chercher de l'eau et il est vrai que nous avons occasionnellement, profité d'une bonne douche bien chaude après une longue journée de travail pour gagner du temps avant d'aller se coucher. Comme tous les saisonniers présents sur le site.

Mais cela n'a pas empêché certaines personnes jalouses et malintentionnées d’aller se plaindre et de mentir à notre sujet en disant que nous prenions des douches quotidiennement et que nous utilisions la machine à laver qui n’est pas à la disposition des saisonniers.

Nous avons donc été accusés d’abus sans aucune preuve, mis à part la parole de certaines personnes…

À la fin de notre rendez-vous avec Mme la Maire, nos arguments de défense et notre parole n’ont pas été retenus (ni même entendus puisque la maire et son adjoint ne cessaient de nous interrompre, dans l’unique but de nous mettre en tort).

Lorsque les papiers de facturation d’un mois pour le caravaneige nous ont été donnés afin de les signer, nous avons refusé et sommes partis du bureau.

Nous sommes sortis avec une mise en garde pour l’année prochaine, ainsi que l’impossibilité de pouvoir revenir nous stationner sur la station.

Voilà donc la fin de toute cette histoire.

Nous sommes tristes car nous avons très certainement perdu nos jobs, des métiers que nous apprécions, où nous étions compétents, et pour lesquels nous revenions chaque année.

Depaermentier Bérenger