Pétition pour la réouverture de la Poste de Contrexéville

Contacter l'auteur de la pétition

r2OUVERTURE DE LA POSTE

2022-08-26 18:12:25

Bonjour à tous et à tous.
J'ai le plaisir de vous annoncer que la Poste de Contrexéville rouvre le 6 septembre. Mais il faudra utiliser ses services, sans quoi elle fermera définitivement. Je compte sur vous et vous remercie pour votre engagement au service de notre cité.

Alain JACQUET, président de l'AD2C

Réouverture tardive, mais réouverture quand même.

2022-05-12 18:41:39

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai reçu un message de Madame Lavancier, DRH à la mairie de Contrexéville, qui a été informée par La Poste du début des travaux le 20 juin pour une réouverture prévue en...septembre! Il est clair que cet entreprise fonctionne en tarif lent. Enfin, l'essentiel est que le bureau rouvre.

Mes remerciements à toutes et à tous les pétitionnaires.

Alain Jacquet

Réouverture prévue

2021-12-28 13:58:03

Bonjour.

Madame Laporte, déléguée de la Poste, m'a confirmé aujourd'hui que le bureau de poste réouvrirait. La date dépend des travaux à entreprendre, en accord avec la municipalité. Elle me précise que tout dépend maintenant du maire. C'est don donc lui qui sera notre interlocuteur privilégié.

Bonne année 2022 à tous.

Alain Jacquet, président de l'AD2C.

Alain JACQUET, président de l'AD2C

Réouverture de la poste: dernières nouvelles

2021-11-19 15:51:50

Bonjour à toutes et à tous.

Suite à l'envoi de la pétition, j'ai eu une conversation avec Madame Leyla Laporte, qui m'a donné les informations suivantes:

-le maire a demandé la réouverture du bureau de poste

-il n'a pas exigé la pose d'un distributeur de billets

-si le bureau rouvre, l'amplitude horaire sera inférieure à celle qu'offre la Maison de la Presse.

Je voudrais connaître votre avis avant de prendre une décision sur la marche à suivre. De préférence, envoyez-moi un message à: alain.camille.jacquet@wanadoo.fr .

Clôture de la pétition

2021-11-17 17:08:03

Bonjour.

Il est temps de clôturer la pétition. Elle compte 166 signatures. Je l'envoie à la déléguée départementale de la Poste, au député Jean-Jacques Gaultier, au maire de Contrexéville Luc Gerecke et à la ministre de l'indusrie Agnés Pannier-Rubacher.

Je vous remercie toutes et tous pour votre participation. Beaucoup de commentaires étaient intéressants et percutants.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites qui lui seront données.

Rencontre avec le maire

2021-10-13 18:24:03

J'ai rencontré Luc Gerecke et Véronique Perrusault qui m'on dit qua la pétition allait épauler leur demande de réouverture. Mais la Poste semble ne pas vouloir réinstaller un distributeur de billets. Il faut donc que les futurs signataires inscrivent un commentaire dans ce sens. Et il faut que nous soyons plus nombreux. Appelez vos connaissances à signer la pétition!

Article de "Vosges Matin" du 30 septembre

2021-09-30 18:30:17

Le maire évoque une réouverture "envisagée" de la poste de Contrex pour le printemps 2022 dans le numéro de "Vosges Matin" d'aujourd'hui 300 septembre. Mais le compte n'y est pas: en juin 2020, un délai de un an à un an et demi était évoqué. Il sera donc largement dépassé. En conséquence, non seulement je ne clôture pas la pétition, mais je vous appelle à la faire signer pour avoir du poids sur les décisions à venir: Laporte est entrouverte, faisons en sorte qu'elle ne se referme pas...