Non à l'extension du fichage policier !

Contacter l'auteur de la pétition

Contre les décrets du 3 décembre : Amplifions la dynamique !

2021-02-16 10:08:48

Bonjour, vous avez signé la pétition contre les décrets du 2 décembre qui, entre autres, permettent la collecte « des opinions politiques, des convictions philosophiques, religieuses ou une appartenance syndicale », ainsi que « des données de santé révélant une dangerosité particulière. »

Ces données seront directement accessibles aux procureurs de la République, ce qui indique qu’avoir des opinions est désormais susceptible d’être considéré comme un délit. En France, pays qui se veut celui des Droits humains !   Avec les avancées de la reconnaissance faciale, les pratiques policières, l’intrusion de plus en plus profonde dans la vie des citoyens et citoyennes au nom de la sécurité, ce nouveau glissement sécuritaire est la porte ouverte à beaucoup d’autres.

En ces temps incertains ou le pouvoir peut rapidement basculer entre des mains ennemies de la démocratie, tout cela est très dangereux.   À ce jour, un peu plus de 3000 personnes ont signé. C’est bien mais ce n’est pas suffisant pour passer la rampe médiatique.  

Vous avez donc un devoir. Chacun et chacune d’entre vous doit trouver au moins 10 personnes autour d’elle pour faire signer. La grand-mère, la tonton de droite, la belle-sœur   syndicaliste, vos amis, vos voisins, tous doivent y passer ! Notre avenir en dépend, tout simplement.  

Les auteurs de la pétition.


Collectif



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...