NON à la mise en sens unique du vieux chemin de Gairaut à Nice

Contacter l'auteur de la pétition

Clôture de la pétition "Non au sens unique du vieux chemin de Gairaut à Nice"

2018-11-11 17:42:15

Cher partenaire signataire de la pétion "NON à la mise en sens unique de la portion 138-177 vieux chemin de Gairaut à Nice",

Grâce à notre mobilisation collective et diverses interventions parallèles auprès de la Marie de Nice, de la Métropole Nice Côte d'Azur et du soutien d'une élue de la Métropole qui connait bien notre quartier et comprend les vrais soucis de la majorité de sa population, la Municipalité a finalement été sensible à nos doléances et notre opposition à la mise en sens unique, n'eut elle été qu'une expérimentation. Depuis 1 semaine, le double-sens a été réintroduit et la Municipalité entend effectuer des aménagements pour améloirer le croisement aux 4 endroits particulièrement étroits où il convient de s'arrêter, voire reculer pour permettre de croiser et continuer sa route.

Cet axe impose d'y évoluer lentement (30 Km/h), avec courtoisie et tolérance (même en sens montant, il est souvent plus simple de faire soi-même une courte marche-arrière plutôt que de l'imposer au véhicule déscendant), et de lui conserver sa réputation de voie de désserte préférée, sûre et conviviale.

Nous défendrons dorénavant ce droit au double sens et la programmation dans les meilleurs délais des travaux d'aménagement (niches de croisement) lors des prochaine assemblées du Comité de Quartier.

Merci à tous et bonne route !

Lionel Bossy, pour les riverains du 135 vieux chemin de Gairaut

Les riverains du 135 vieux chemin de Gairaut